Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

anti cpe où etes vous

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delinou

Re: et alors?

Message non lu par delinou » 03 avr. 2006 16:55

que de blabla il faut arreter de se plaidre et regarder qu'il y plus malheureux que nous.
le cpe est finalement pas si terrible que ca.
les jeunes d'aujourd'hui veulent tt tout de suite. il faut arrreter d'engendrer dse futur bebes qu'on va nourrir avec une tit fourchette en argent dans la bouche. la vie du travail n'est si facile que ca. il faut avant tt acquerir de l'experience et le cpe est un bon tremplin pour ca.
bref je crois que je suis trop vielle pour croire que la jeunesse d'aujourd'hui est belle. moi je n'ai pas eu droit au caprice j'ai pris ce que je trouvais comme emploi (comme experience)
il faudrait simplement envoyer les jeunes faire un stage en amerique il veront que nosu avons plus de droits qu'eux ( + de vacances, + rrt ah oui est ce que ca existe ailleur, demandez aux chinois?)
tout le monde va dire oui mais on est en france!, oui mais nosu ne sommes pas le nombril du monde.le francais a toujour etait le raleur du monde.
allé stop ceux qui veulent signez le cpe signent et les autres démerdez vous, pour trouvez votre CDI et bonne chance. car moi ca fait 3 ans diplomée que je le cherche de partout. regardez seulement autour de vous les cdi ne courent pas les rues.

bon courage quand meme pour votre coups de gueule.

delinou

Valou

Re: anti cpe où etes vous

Message non lu par Valou » 03 avr. 2006 17:44

salut Mélinou,
c vrai que nous sommes des râleurs, et alors!!! y'a pas de honte à avoir!
Ce qui me gêne avant tout dans ce CPE c'est la façon dont cela a été mis en place!!! c'est la façon dont ce cher premier ministre dit nous entendre; c'est la façon que notre cher président pense nous berner!
Désolée, je n'ai pas confiance en leur projet, et j'ai encore moins confiance en ce gouvernement qui se moque de la jeunesse!
Moi aussi j'ai eu pleins de petits boulots, je ne me suis jamais plainte, au contraire que d'expériences, et de rencontres enrichissantes. D'ailleurs, avoir fait du conditionnement m'a permis d'être aide ME remplaçante dans un CAT!
Ensuite, j'ai eu un emploi jeune avec 2 formations dont celui de ME. Et je suis contente que ce contrat soit fini car 5 ans dans l'éducation nationale ça me suffit! Maintenant, je cherche un boulot en tant que ME et je ne désespère pas! Je regarde tous les jours le site de l'ANPE, il y en a des CDI, mais faut vouloir se déplacer... et puis, il va bientôt y avoir des départs en retraite.
Donc, ne désespère pas, tu trouvera bientôt un CDI.

eh bé !

tous dans la rue le 4 avril !

Message non lu par eh bé ! » 03 avr. 2006 19:52

je ne suis pas un monsieur et ce que tu dis ne m'enpêchera pas d'utiliser un pseudo si j'en ai envie...
tu t'appelles Hervé, eh bé c'est bien...elle s'appelle Clarisse, super !
on me surnomme eh bé car je le dis souvent eh bé c'est bien !! en quoi ça te dérange ?
je m'appelle Juliette, ça te convient ?
Quant au CPE je n'en démords pas, il y a des façon plus démocratiques de proposer et de faire passer une loi sans se prendre pour un roi !

petite normandie

Re: anti cpe où etes vous

Message non lu par petite normandie » 03 avr. 2006 20:04

un petit bonjour a delinou je ne sais quel est votre âge mais vous êtes dans la trentaine comme moi vous avez connu le tuc le sivp stage d'initiation à la vie professionnelle le ces contrat emploi solidarité et oui nous aussi on est passé par la et moi personnellement j' ai appris un métier je me suis fait une éxpérience les patrons ont souvent été satisfait de mon boulot mais je n' ai jamais eu de cdi ou un seul dont jamais démissionné, et c'était mon choix je suis encore en cdd j' ai 37 ans et je ne me plaint pas parce que je ne suis pas adepte du cdi j' aime bouger et changer mais la encore c'est mon choix , ce qui me faire bien rire c'est que ces jeunes qui manifestent ont pour certains 18 20 l' âge du vote n' est ce pas? alors ou sont t'il quand il faut allez aux urnes il n' y a plus personne, et aprés on râle contre le systéme c'est paradoxal non moi je n' est jamais voté mais je ne me suis jamais plaint.

hervé

Re: tous dans la rue le 4 avril !

Message non lu par hervé » 03 avr. 2006 22:01

Bonsoir juliette,

Tu me semble avoir accès à un brin d'agressivité!
Bien sur tu dis ce que tu penses et cela est bien!
Accepte simplement l'avis des autres.
Excuse moi de t'avoir pris pour un mec, pouquoi? je me le demande...

Ben bonne soirée et sans rancunes

hervé

Nour

génération perdue

Message non lu par Nour » 03 avr. 2006 22:13

va falloir arrêter avec la génération gâtée ! arrêtez de généraliser, je n'ai pas de portable, je n'ai pas de voiture, je n'ai pas d'appart...heureusement j'ai une mère...
et je ne suis pas la seule, il y a de plus en plus de jeunes à la rue parce qu'ils n'ont pas de famille et ils font la manche par -10° comme par 40°. Quand je leur donne 5 euros ils me font la bise tellement ils sont contents...
la campagne de pub sur le gâchis des compétences, ça ne vous dit rien...ce SDF jardinier diplômé : mais sans adresse pas de contrat...et les autres.

Notre génération n'a RIEN d'une génération gâtée, vous rêvez ou alors pire vous êtes complètement aveugle à la misère de la France, réveillez vous alors, il vaut mieux tard que jamais...ou proposez vous comme bénévole aux restos du coeur ou aux soupes populaires...vous serez étonné de voir les "pauvres" d'aujourd'hui de tous les âges et de plus en plus jeunes...

ah oui, je ne suis pas passée par l'université lieu qui doit rester celui de l'excellence comme l'a dit notre président, donc je suis une jeune qui n'a que le bac, j'enchaîne les CDD, je me fais exploitée par une chaîne de fast food que je ne citerai pas mais en effet oui j'ai un toit sur ma tête, je mange...pas très équilibré mais je mange... je connais des gens sympa qui me laissent aller sur internet pour pas trop cher et en échange je fais la fermeture de la boutique...je ne dors pas beaucoup, il faut travailler pour vivre, la mort me laissera le temps de dormir.
ça c'est sûr, je suis gâtée, pourrie même...et tous les gens comme moi aussi, on a manifesté au lieu de brûler des voitures, pour dire non à la précarité pour encore plus de jeunes, le droit du travail ça se défend BON SANG.
Vous avez des droits et vous ne les respectez même pas...vous avez une démocratie et vous n'allez pas voter...moi je ne peux pas je ne suis pas française mais je me fais exploitée assez pas votre système. Arrêtez les frais réagissez !

eh bé

Re: anti cpe où etes vous

Message non lu par eh bé » 03 avr. 2006 22:24

clarisse
je suis dans la merdouille et je ne comprends pas, comment explique tu cela, est ce grave docteur ?

j'ai lu la belle théorie du CPE de l'énarque de Villeppin moi aussi...mais en pratique qu'en sera t-il sur un contrat ? allons y essayons...bonjour le casse goule !

STOF

Re: anti cpe où etes vous

Message non lu par STOF » 03 avr. 2006 22:30

Regardez ce qui ce passe autour et vous comprendrez que ce qui se passe en France est important et peut être pris comme un exemple. Il n'y a pas que les jeunes qui manifestent< La majeure partie de la pop se sent concernée quand elle sent qu'on se fout de sa gueule et celle des jeunes. Si les pays voisins acceptent sans broncher tant pis pour eux. Le CPE, il y a de bonnes choses dedans, Clarisse: deux mois payés si la personne est viré au 4ème mois par exemple, mais il y a trop de points pourris qui passeraient avec: responsabilité parentale pour l'absentéïsme des enfants par exemple. Est-ce qu'on peut espérer un projet de lois qui yient la route de A à Z? Et en France on ne manifeste pas tant que ça. Combien de lois sont passées chaque années sans que le grand public soit au courant, surtout en période de vacances? Peace

M

Re: anti cpe où etes vous

Message non lu par M » 04 avr. 2006 22:56

Le CPE autre son de cloche [non exhautif]

PERIODE d’ESSAI
CPE – Période d’essai : il s’agit d’une période de consolidation, la particularité est qu’elle peut avoir une durée de 2 ans ;
Le plus : un préavis de 2 semaines à 1 mois
Le moins : une période précaire assez longue
CDI – Période d’essai de 1 à 3 mois renouvelable
Le plus : période précaire plus courte
Le moins : période d’essai pouvant être rompue sans préavis

RUPTURE du CONTRAT
CPE – le moins : l’employeur n’a pas a justifier sa décision
CDI – le plus : une procédure avec obligation pour l’employeur de motiver sa décision
Le moins : le nombre énormes de litiges pour licenciement abusif dans les conseils de prud’homme

STAGE
CPE – le plus : le droit à des allocations chômage malgré un cotisation minime, le stagiaire bénéficie au minimum du smic, l’employeur est dans l’obligation de respecter le salaire minimum fixé par le convention collective applicable
le moins : l’employeur n’a pas à justifier sa décision
CDI – le plus ; néant
Le moins : rupture non réglementée par le droit du travail, pas d’allocation chômage, aucune rémunération sinon un faible pourcentage du smic

ALLOCATIONS CHOMAGE
CPE – le plus : droit aux allocations au bout du 3ème mois
Le moins : allocations peu élevées
CDI – le plus : nèant
le moins : rupture intervenant au bout de 65 mois aucunes allocations sauf RMI pour les + de 25 ans.

Condamner le cpe avant d’analyser si ce projet est viable c’est faire une ivg parce que le "bébé" dérange des croyances et de la culture établies….

M

eh bé

Re: anti cpe où etes vous

Message non lu par eh bé » 05 avr. 2006 00:04

je disais donc à M

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...

mais bien sûuuuuuuuuuur !

condamner le CPE avant que la précarité recouvre tous les français moyens est un acte démocratique comme quand on a été obligés de voter Chirac aux dernières présidentielles pour sauver la République.

Répondre