Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AP en Angleterre, possible ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Twisted

AP en Angleterre, possible ?

Message non lu par Twisted » 23 nov. 2015 15:58

Bonjour !
Je suis actuellement en formation d'AP, et je commence à réfléchir à mon post-diplôme. Je pensais peut-être partir en Angleterre, mais j'aimerais avoir quelques informations sur le métier en Angleterre, est ce qu'il y a un équivalent ou faut-il repasser un diplôme en Angleterre ?
Dans quel secteur peut-on travailler ? Crèche, Hôpital ?
Faut-il mieux passer les modules manquants AS ?
Et évidemment est-ce qu'il y a des places ?
Merci pour vos réponses :), si vous avez des témoignages n'hésitez pas !

Marte

Re: AP en Angleterre, possible ?

Message non lu par Marte » 08 févr. 2016 19:22

Bonjour!

Je crois que le diplôme d'AP est valable en Angleterre c'est aux USA qu'il n'est pas valable, mais renseigne toi bien quand même.

Ophélie

Re: AP en Angleterre, possible ?

Message non lu par Ophélie » 10 févr. 2016 21:48

Salut,
Tu devrais poser la question aux crèches bilingues en Angleterre. Ils pourront certainement te renseigner.

J'ai vu une annonce sur pôle emploi le mois dernier pour un poste en crèche à Londres, je sais pas si les postes sont tous pourvus.

Parent

Re: AP en Angleterre, possible ?

Message non lu par Parent » 06 août 2017 14:56

Bonjour 😊
Je suis actuellement en plein doutes concernant mon avenir professionnel. Cela fait 1 an que j'ai mon diplôme d'auxiliaire de puériculture et 7 ans que je travaille dans un multi accueil. La routine me pèse...
Cela fait un moment que je souhaite découvrir Londres et ses alentours en profondeur et j'ai appris qu'il y avait une équivalence AP en Angleterre, bonne nouvelle!
Je recherche des personnes pouvant partager leurs expériences d'AP en Angleterre 😊
Twisted, ou en es-tu dans tes recherches?

Répondre