Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Apprentissage assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurie serrano
Messages : 11
Inscription : 17 déc. 2017 20:56

Apprentissage assistante sociale

Message non lu par Laurie serrano » 18 déc. 2017 19:57

Bonjour,

Je souhaiterai faire ma formation d’ass par la voie de l´apprentissage
Savez vous dans quelles structures je peux postuler pour avoir des chances d’être prise ?

Merci

à mon avis
Messages : 25
Inscription : 11 déc. 2017 13:34

Re: Apprentissage assistante sociale

Message non lu par à mon avis » 19 déc. 2017 11:53

probablement pas dans les institutions publiques; orientez vous ver s les associations;

Lilas
Messages : 1
Inscription : 21 déc. 2017 12:12

Re: Apprentissage assistante sociale

Message non lu par Lilas » 21 déc. 2017 12:16

Bonjour,

J'accueille actuellement une stagiaire, lors de la réunion pédagogique les formateurs nous ont présenté la voie de l'apprentissage qui démarre tout juste.
Les étudiants en apprentissage ont pour employeurs principalement l'éducation national 9 sur les 10 concernés, la 10éme personnes est en contrat avec un conseil départemental.

J’espère avoir pu éclairer un peu votre recherche.

à mon avis
Messages : 25
Inscription : 11 déc. 2017 13:34

Re: Apprentissage assistante sociale

Message non lu par à mon avis » 21 déc. 2017 13:47

alors la situation a grandement changé car auparavant seules les associations accueillaient en apprentissage les futurs diplômés du social;
excusez moi;
cependant des stagiaires ne sont pas des apprentis mais des candidats ayant réussi un concours et faisant une année d'apprentissage avant d'être titularisés;



Répondre