Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hiena

Re: Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

Message non lu par hiena » 20 oct. 2011 11:43

bonjour,
je confirme tes propos c'est impossible d'obtenir un cdi, une jeune aed a même tenter de une grève de la faim pour avoir une entrevue avec la DRH sans succès elle a tenté de s'immoler devant le rectorat pour avoir gain de cause.... bizarrement la presse n a même pas relayé cette info. Elle voulait juste bosser !!! rien n'est fait, tout ça pour dire que ce n 'est pas la peine d'insister.....Passer un concours ou bosser dans le privé !

colous

Re:

Message non lu par colous » 21 oct. 2011 18:12

Je pense a ne pas etre le seul dans ce cas: SE pendant huit ans puis AE depuis 3 ans, a votre avis, pourquoi je continue ce métier...euh boulot si mal payé? Tout simplement parce-que j adore ce metier car s'en est UN!!JE pense également que de actions collectives seraient plus efficaces pour nous faire entendre, que des greves de la faim ou autre. Pour cela, il faudrait que les grands groupes syndicaux s'occupent vraiment de nous et que nous soyons capables de sortir nos doigts de nos c...pour notre métier et notre avenir!!!

isabelle

Re: Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

Message non lu par isabelle » 01 nov. 2011 13:04

il a ete dit que les aed pourraient se voir transformer leur cdd en cdi au bout de leur 6 ansµ; mais pour l instant ce n est qu une ebauche de plan et les aed sont en contrat precaire et ne seront pas prioritaires sur ce style de contrat

Roulie

Re:

Message non lu par Roulie » 17 nov. 2011 11:12

Qui a dit cela??

Je me retrouve au chômage le 2 janvier prochain après 6 années d'AED dans 2 écoles primaires.

Je ne me fais pas d'illusions, mais j'essaye par tous les moyens de trouver un faille (même infime) pour requalifier mon contrat en CDI...

Frank

Re:

Message non lu par Frank » 30 nov. 2011 10:55

Salut

Des failles dans leur contrat y en a des wagons et pas des petites.

Mais pour l'instant il semble que personne n'est réussi a gagner au tribunal.

Pour ma part j'ai entamé une procédure en solo le 25 mars 2011 doit la clôture a eu lieu le 22 juillet 2011 et je suis toujours en attente d'audience.

Alors bon courage si tu veux te frotter au mammouth. Moi j’espère avoir une réponse dans 2 ou 3 mois.

Rachida

Re:

Message non lu par Rachida » 01 déc. 2011 10:17

Si tu trouve des failles Franck, je serai heureuse que tu en parles. J'ai comme l'impression qu'il y a d'énormes pressions pour ne pas "cdi-ser" et péreniser les aed.

Frank

Re:

Message non lu par Frank » 02 déc. 2011 11:02

Va lire ce sujet : 6 ans AE tice et après?!...
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 01&t=34701
J'explique ma démarche et donne mes arguments.

FABRICE81

Re:

Message non lu par FABRICE81 » 04 déc. 2011 17:41

Pour la énième fois je vous le répête à tous et à toutes: ne perdez pas de temps à rêver à un cdi ds l'éducation nationale : on y entre par concours et/ou diplôme, pas par ancienneté dans la maison et/ou par cumuls de postes précaires !!!!
Celà fait des décennies que les gouvernements usent et abusent des contrats précaires dans la fonction publique et plus particulièrement dans l'Education Nationale, avec comme seul but: maquiller les chiffres réels du chômage et ainsi s'acheter à bas prix une certaine "paix sociale" en faisant "tourner" les chômeurs...
Lors de mon premier poste d'AED, j'avais comme collègues à la vie scolaire des "surveillants" (celà l'ancien statut), des emplois jeunes et les premiers cae/cui....même boulot, seul le contrat changeait....
Si vous connaissez dans le secteur public, UN SEUL AED, EMPLOI JEUNE ou je ne sais quoi ayant obtenu un CDI en tant que surveillant, dites le moi et vite car moi je n'en connais pas !!!!
Pour le futur c'est la même chose:
le gouvernement actuel et ce qu'on appelle en France la "Droite" a une politique de diminution de la fonction publique, de dérégularisation, certainement pas d'embauche !!!!
Ce qu'on appelle la "Gauche" parle de nouveaux contrats...mais celà sera une fois de plus pour une durée limitée, des CDD, qui permettront le temps d'une législature, de faire baisser le nombre de chômeurs....
AUCUNE EMBAUCHE REELLE ET EN CDI POUR LA VIE SCOLAIRE hormis les CPE, et ce sur concours....Qu'on se le dise...
Ecoeurant, démotivant, ok ! Mais c'est LA réalité !!!
Nos postes à l'origine n'étaient là que pour aider des étudiants à payer leurs études, le temps qu'ils obtiennent concours ou diplôme...On sait que dans de nombreux bahuts - le mien en particulier, classé ZEP- les cpe ont préféré embaucher des gens plus mûrs, plus disponibles...souvent des demandeurs d'emploi....
Donc quoiqu'on rêve, quoiqu'on pense, AUCUN parti politique en position de gouverner un jour notre pays ne propose quoique ce soit quand à la pérennité des AED.......Pire dans de nombreux établissements on a appris recemment la suppression pure et simple pour mars prochain des CAE/CUI ( sauf ceux d'avs) : volonté présidentielle....Chacun appréciera...Et on verra en Mars prochain, si rien n'est décidé le bordel qui règnera dans de nombreux collèges....j'en connais un où d'ici mars il manquera 60HEURES hebdomadaires à la vie scolaire...en clair la vie scolaire ne pourra plus fonctionner....Donc? RIEN, les inspecteurs d'académie, pour apaiser les tensions "offriront" ci ou là, du haut de leur générosité, un demi poste à un poste d'aed mais rien de plus....et ce bien sur pour 1,3ou 6ans........
Donc bonne chance à toutes et à tous, ailleurs...dans une autre activité, dans l'enseignement privé, mais si c'est dans l'éducation nationale publique: à un autre poste ou avec un autre contrat....

pauline

Re: Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

Message non lu par pauline » 06 déc. 2011 11:45

Un CDI, mais bien sur!!! A quel titre? Quelle est votre formation?? Aucune!
Je suis AS scolaire et je vois des aed catastrophiques (pas tous), dans le jugement, sans aucune formation théorique, qui réagissent juste avec leurs émotions, bref, allez vous former, trouvez un boulot et au suivant!

Frank

Re: Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

Message non lu par Frank » 06 déc. 2011 12:21

Mais Pauline, bien sur on est des m..des qu'on peut jeter après avoir exploité sans considération. T'es Assistante Sociale Scolaire...

AED catastrophique sans formation, bien sur mais à qui la faute aux AED peut être?
Excuse moi mais jusqu'à preuve du contraire quand les AED sont catastrophiques, on s'en sépare.

Dans mon cas je réclame un CDI mais c'est mon principal qui le 1er l'a demandé pour moi.

J'ai créé le réseau informatique de mon établissement, j'ai mis en place presque tout les outils TICE, j'ai assuré la formation personnalisé des enseignants, je les ai accompagné dans l'usage des salles dédiées. J'ai piloté la mise en place du B2i...

Répondre