Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroavs

Re:

Message non lu par caroavs » 06 déc. 2011 19:27

Bonsoir,
certains d'entre vous essayent-ils de passer un capes interne? Je suis AVS et en formation capes interne à l'IUFM le mercredi après-midi, j'entends dire que je peux passer le concours et je lis le contraire. Avez-vous des infos? Les formatrices s'arrachent les cheveux avec mon cas, mais ne me donnent pas de réponses claires, si je dois me réorienter c'est maintenant, car chômage en septembre!
Merci

FABRICE81

Re: Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

Message non lu par FABRICE81 » 06 déc. 2011 19:41

A Pauline :
Au lieu de t'essuyer les pieds facilement ici sur les AED, tu ferais mieux de dénoncer tes collègues qui ont de beau diplômes et qui depuis des années polluent à leur poste l'EN par leur incompétence et participent ainsi de l'image de plus en plus mauvaise qu'ont les gens du privé de cette institution : un AED "catastrophique" au pire sévira durant la période d'essai, s'il la dépasse, tout cpe compétent et soucieux de l'intérêt collectif ne le renouvellera pas...
Par contre UN TITULAIRE: prof, assistante sociale, infirmière scolaire, documentaliste , cpe et j'en passe...à moins qu'ils commettent une faute ultra gravissime....ILS RESTENT ET RESTENT PENDANT DES DECENNIES !!!!
Oui les AED n'ont AUCUNE formation....La faute à qui Pauline?
A ton employeur qui ainsi s'assure une main d'oeuvre servile, facilement virable...et surtout celà permet aussi qu'à la sortie ces gens là ne réclament RIEN puisque leurs années au service de l'Etat ne vaudront rien en "expérience acquise"...Tu es d'ailleurs la première à le dire...
Et pourtant, tes chers collègues diplomés Pauline, sont les premiers à virer de cours dès 8H15 du matin un élève perturbateur, et le remette à qui...??? A LA VIE SCO où ne bossent que des sans diplomes, sans formation....Tu trouves çà normal???est ce que tu t"en plains de çà...? à savoir qu'au final, qu'il soit exclu de cours, en étude, arrivé en retard, collé , exclu inclu...l'élève en question, souvent parmi les plus perturbateurs, se retrouvent tout le temps encadré par les MOINS QUALIFIES???
TU TRAVAILLES DANS ce système, donc s'il ne te plais pas, démissionne ou dénonce le, mais t'en prends pas aux sans grandes c trop facile...
Quand au AED qui jugent , il me semble que toi tu les condamnes vite...
Moi j'ai été AED pendant 6ans, je ne réclamais rien à la sortie car je savais que c'etait 6ans maximum, mais jamais je me permettrai de juger sans connaitre tel ou tel...Sinon je pourrai aussi te parler de profs incompétents, de cpe tyranniques , d'infirmière et assistante sociale fainéantes au possible, et j'en passe...Ah mais oui pardon ,c'est vrai moi je ne suis pas "diplômé" pour les juger....

Michaël

Re:

Message non lu par Michaël » 07 déc. 2011 14:39

@ Fabrice81

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis. Il faut quand même se rendre compte d'une chose. Dans un établissement où l'équipe "vie sco" tourne bien on y rencontre beaucoup moins de problèmes. La vie sco est l'élément dans un établissement qui centralise toutes les informations, ne l'oublions pas. Des AE collègues à moi j'en ai connu. Bien sûr , il y en a eu qui ne s'investissaient pas. Mais ils représentaient tout au long des années où j'y ai bossé une minorité. Ce qui n'est pas logique c'est que ces postes représentent des besoins permanents. Je ne suis pas pour une régularisation massives des AE, car en effet certains ne méritent pas de rester en place à ce poste. Il doit bien y avoir une solution, organiser un concours interne pour les AE en poste pendant 6 ans ou plus (oui il y en a!!). Un concours basé sur les compétences acquises pendant ces années. Bon courage a tous les AE qui aiment ce boulot et qui veulent s'investir dans les différents établissements.

catherine

Re: Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

Message non lu par catherine » 07 déc. 2011 17:55

est-il possible de repostuler en contrat aed apres une coupure de 2 ans?en bref,j'ai fait les 6 ans d'ae puis ai eu un contrat cui terminé en aout.pensez vous qu'il soit possible de faire 1 second contrat d'ae?merci et bon courage à tous.

Balkis

Re:

Message non lu par Balkis » 08 déc. 2011 00:09

@fabrice et Michaël

Je suis peut être mal placée pour parler, étant une "jeune" AE de premier contrat, mais navré je n'arrive pas à voir mon métier (car pour moi cela en est un) comme un boulot de vacances pour "sous-qualifiés".
Pauline, le mépris total à notre encontre, présent dans vos propos me choque.
Vers qui se tournent en premier lieu les jeunes ayant un problème? Vers les AE.
Sur qui se défoulent les profs en cas de problème? Sur les AE.
Qui fait le lien entre les deux? Les AE.
Certes, certains d'entre nous n'ont pas un bac +5, mais le niveau scolaire ne fait pas tout, et ce n'est pas parce que vous porterez fièrement sur votre front des décennies d’études, que vous aurez la psychologie, le calme, la patience, ou même l'astuce pour dénouer des conflits ou amener un élève à se confier.
Mes collègues ont entre 27 et 50 ans. Tous ne sont pas des hauts diplômés, mais leurs expériences personnelles, leur caractère, ce qui fait ce qu'ils sont, font qu'ils sont bien plus aptes a gérer des élèves problématiques, qu'une prof ou psy fraichement pondu d'un bac + machin sans expérience de la vie réelle.
Oui AE c'est un métier. Qui a ce titre, devrait être pérennisé dans le temps, n'en déplaise au mépris que vous nous portez.

Balkis

chris

Re:

Message non lu par chris » 09 déc. 2011 09:24

A Pauline :

Je suis assitante sociale, j'ai déjà travaillé dans le milieu scolaire et une compétence à avoir qu'en on est as (et peu importe le milieu) c'est savoir reconnaitre ses partenaires. Certes parfois les ae peuvent réagir avec leurs émotions mais ils sont aussi au plus proche des élèves. Ce sont des partenaires privilégiés qui ont souvent des infos qui n'arrivent méme pas jusqu'à nous "Ô grandes as sur un piédestal"...
Franchement c'est toi qui aurait besoin de te former.

Et mon je dis qu'un ae qui fait bien son boulot, qui a un bon contact avec les jeunes, mérite tout autant que n'importe quel professionnel d'avoir un cdi. Profs, as, ide, cpe ont tous a intérêt à apprécier la compétence d'un ae, qui a une promixité avec les jeunes qu'on n'a pas!

Et conseil PÔôôôline: pas la peine de venir sur le forum des ae si c'est pour dire ce genre de propos jugeants et pas du tout constructifs!

Bon courage les ae! J'espère qu'un jour vous serez reconnus à votre juste valeur et que vous aurez gain de cause! ;)

chris

Re:

Message non lu par chris » 09 déc. 2011 12:19

oups!!! désolé pour les fautes mais avec la consternation...comme quoi même si on est diplomé... :razz:

alex

Re:

Message non lu par alex » 21 déc. 2011 11:28

j'ai entendu parler d'accord en 2012 concernant la titularisation des précaires dans la fonction publique. Est ce que ça concerne également les AED qui ont travaillé depuis plusieurs années ? quelqu'un sait ?

david CAPEL

Re: Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

Message non lu par david CAPEL » 24 déc. 2011 15:23

Désolé, mais c'est quand il y a plus de trois cdd sans formation que les cdd se transforme en cdi.

Frank

Re: Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

Message non lu par Frank » 24 déc. 2011 18:46

2 renouvellements ou 3 contrats, pour moi j'en ai signé 7 en 6 ans lol

Répondre