Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jess

Re:

Message non lu par Jess » 30 déc. 2011 17:10

Bonjour,
Je suis aed en collège zep depuis 5ans et j aime mon travaille!
J aimerai aussi pouvoir rester tout comme la plupart du personnel souhaite me voir rester.
Connais tu une solution,? Car on a cherche avec mon principal mais on ne voit pas comment. Si t as des infos sur les possibilités éventuelles hésite pas a me les communiquer merci

wendy

Re: Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

Message non lu par wendy » 08 janv. 2012 10:56

attention à l'erreur : AED ce n'est pas 6 ans de contrat mais 6 contrats si sur une année vous avez eu 2 mi-temps dans 2 établissements différents ça compte pour 2 contrats or sur 1 an donc vous n'aurez pas 6 ans de contrat : malheureusement pour moi je suis dans cette situation quand je finirai mon 6ème contrat je n'aurai fait que 4 ans et demi de fonction vu que pour le 1er j'ai été embauchée en décembre j'ai donc perdu 3 mois et il s'est terminé fin juin donc j'ai encore perdu 2 mois

caroline

Re:

Message non lu par caroline » 08 janv. 2012 22:35

Bonjour,

J'ai été AED durant 5 ans et AVS durant 7 ans. Les Aed n'ont aucun espoir d'être embauchés pour le moment même si les chefs d'établissement n'attendent que ça pour la plupart (puisque un efois formés, on disparait).

Les AVS peuvent l'être dans des conditions si strictes et draconniennes que peu de personnes sont "élues". Il faut être en contrat AVS éducation nationale de droit public, avoir une compétence particulière et la pratiquer la sixième et dernière année (braille, langage des signes...) avec l'enfant que vous accompagnez. Ce n'est même pas l'éducation nationale qui vous embauche mais une asociation qui prend le relais.

Je me suis renseignée pour moi-même auprès de mon responsable à l'IA. Je ne rentre pas dans les clous même si j'ai pratiqué le braille durant 2 ans, et que j'ai dû apprendre seule pour aider un enfant malvoyant. Je pratique aussi la langue des signes.

C'est un boulot formidable et c'est pour cela que j'y suis encore pour ma dernière année (jusqu'en juin). Après je passerai à autre chose. C'est bien dommage, je suis assez déçu mais on ne nous a jamais caché la finalité des contrats (à savoir le néant). c'est comme ça. je n'ai pas fait ce métier par dépit mais par choix (même s'il est vrai que c'est très mal payé).

J'y ai rencontré des gens formidables (ou pas)et une AS très ouverte, un chef d'établissement et des enseignants sympa, des collègues compétents (parfois pas)avec qui j'ai travaillé en collaboration.

Maintenant, je vais tourner la page même si je suis reste tout dz même amère sur la finalité.

Mais tant qu'il y aura la possibilité de prendre des personnes en contrats précaires, et de les renouveler ou de les remplacer à souhaits, ces postes de travail resteront ce qu'ils sont à savoir accomplis par des pions (dont je fais partie).

Bonne chance pour la suite à tous.

math2008

Re:

Message non lu par math2008 » 11 janv. 2012 06:46

Bonjour Caroline,
Peux-tu m'expliquer de quelle manière tu es passée d'AED à AVS, n'est-ce-pas le même statut ?

Merci

caroline

Re:

Message non lu par caroline » 11 janv. 2012 10:54

Bonjour,

J'ai commencé en 2003 avec deux contrats bien distincts. AED à mi temps et AVS autre mi temps dans un collège puis une école primaire (j'étais donc à temps plein durant 5 ans). J'en suis partie en juin 2008 pour rentrer en formation d'éducateur.

J'ai souhaité revenir AVS et j'ai eu un nouveau contrat qui s'appelle AED "option" AVS. je suis AVS en contrat unique d'insertion. J'achève en juin.
Je suis revenue avs après mon diplome car c'est un boulot que j'aime exercer. Je m'y sens bien et mes connaissances nouvelles apportent un plus aux enfants que j'accompagne.
Mais l'Etat semble s'en ficher... on insère sur le papier mais on ne se donne pas les moyens d'aider ses enfants dans de bonnes conditions.

Par contre, j'ai eu beaucoup de chance car avec mon IA et tous les enseignants, chef d'ets que j'ai croisés, nous avons pu travailler de concert (même si parfois nous n'étions pas d'accord nous ne le montrions pas à l'extérieur) et ça c'est très important.

Même diplômée, mon salaire est resté aussi misérable en tant qu'AVS.

Voila ma petite histoire.

Marco

Re: Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

Message non lu par Marco » 23 mai 2012 11:41

Bonjour à tous, je suis aed et je m'approche de la fin de mon contrat(6ans) j'ai commencé en 2001 en tant que surveillant d'externat toujours dans le même collége, cela fait donc 10 ans que je suis en poste. Puis je donc prétendre à qqch ? Merci de me répondre.

alex

Re:

Message non lu par alex » 23 mai 2012 14:33

tente une VAE qui correspond à tes compétences ...VAE BPJEPS par exemple.
ou tout dépend de ton diplôme.
TU peux aussi postuler dans les établissements privés.
passer des concours également.

Dana

Re:

Message non lu par Dana » 23 mai 2012 15:03

étant affecté à l'ile de la Réunion, avec 11 ans de service, jeté comme un kleenex ! quand c'est fini , c'est fini !!! bon courage ! nous on chôme depuis 2ans ECHEC TOTAL !!!

Garcia

Re: Un CDI après 6 ans

Message non lu par Garcia » 07 sept. 2012 21:06

Jai cumulé 7 années en tant que MI SE (contrat de droit public) puis contrat d AED. Cette année est ma dernière annee en tant qu AED.
Donc je suis en contrat de droit public depuis 1999 (soit 12 ans) et ceux sans aucune interruption.
Ai je droit à un CDI ?
Si quelqu un à la réponse et connaît les démarches merci de me répondre

cathy

Re:

Message non lu par cathy » 09 sept. 2012 21:39

Bonjour,

Une copine a fait comme vous mais en septembre cette année, ils lui ont dit bye bye. après les 6 ans d'AE, c'est finit.

Une autre des mes collègues avaient 11 ans (emploi jeune puis AVS) et à la fin des 6 ans, et une discussion avec l'IA, aucune solution n'a été trouvée.

a+

Répondre