Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

Re: Un CDI après 6 ans

Message non lu par isa » 11 sept. 2012 12:17

bonjour je suis actuellement concernée par ce problème j'ai fait une demande de cdi car j'arrive au terme des 6 ans prévus, en suivant les textes + il faut se faire aider des syndicats les contrats de ex mdp "maître de demi pension"utilisés comme personnels d'adjoint administratif se sont vus obtenir un CDI en tant que AE ce qui veut dire que la manoeuvre administrative et légale est possible à savoir que nos contrats sont de droits publics. Je pense que personne ne s'est jamais vraiment penché sur ce problème et aucune convention clair ne régit le statut d'assistant d'éducation.....Je trouve dommage que des postes clés au sein de la vie scolaire avec une amplitude horaire de 41.10 hebdo annualisées non négligeables pour le bon fonctionnement des établissements scolaires surtout en ZEP. Ce qui fait savoir c'est qu'au terme de ce contrat le poste ne s'éteint pas il recrute un nouvel AE ce qui prouve bien une incohérence totale ....à méditer sur de prochaine action à mener!!!!

colous

Re:

Message non lu par colous » 11 sept. 2012 16:15

salut tout le monde!
Pour tous les AE, ne revez pas pour avoir un CDI même si vous bossez depuis dix ans dans l'Education Nationale! Les récents dispositifs permettant la titularisation ou la CDIsation des contractuels ne nous sont absolument pas destinés, en raison du statut particulier de ces emplois au sein de la fonction publique(loi du 11 janvier 1984 me semble t-il...).Nous sommes tous condamnés à grossir, dans plus ou moins longtemps, les rangs des 3millions de chomeurs!!!!
Sauf si on prévoit avant...et que l'on trouve.

kate

Re:

Message non lu par kate » 18 déc. 2012 17:15

je suis aussi AED et j'ai travaillé 3 ans avant comme contrat CAV(contrat de Borloo),contrat d'avenir tu parles d'avenir et je travaillais dans une école maternelle et j'étais ATSEM,embauché par un collége(magouille et compagnie.Il me reste 2 ans d'aed à daire et aprés je les fou aux prud'homme,je verai bien mais faudrais que tout le monde y aille car c l'état qui s'amuse ,et surtout j'aime ce travail,mais surtout les gosses pas comme certains

Chris

Re: Professionalisation des Assistants d'Education

Message non lu par Chris » 28 déc. 2012 20:22

Avant d'être pessimistes ,attendre le resultat du groupe de travail piloté par Pénélope Komites avance serieusement sur le cadre de référence quand à la professionalisation du métier ,ils savent pas si ils le mettent sous le statut de l'EN un poste équivalent à une Atsem ou travailler avec le ministere des affaires sociales

En tout les cas ,les travaux pour la perenisation du métier avance bien donc faut tirer de conclusions négative au contraire.

Cris

Re: Professionalisation des Assistants d'Education

Message non lu par Cris » 07 janv. 2013 11:12

A quand les résultats de ce groupe de travail? Imposer des règles sur le droit du travail aux entreprises privées et ne pas les appliquer en tant qu'employeur c'est tout simplement scandaleux!! État voyou.

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 07 janv. 2013 13:01

Attention, ce groupe de travail ne réfléchit qu'à la pérénnisation et la professionnalisation des accompagnants d'élèves handicapés (ce qui est déjà très bien!). Les AED "généralistes" ne sont pas concernés.
Ce métier me plaît à moi aussi et, en ces temps difficiles, un CDI fait rêver tout le monde.

Par contre attention au revers de médaille! Beaucoup de questions restent à poser dans l'éventualité d'une discussion autours le pérénnisation de ces postes:
-Même amplitude horaire?
-Quel salaire?
-Quid des horaires d'internat?
-Quelles opportunités d'évolution au sein de l'EN?
-Quel niveau de diplômes etc...

Parce que rien que dans mon équipe actuelle, nous avons des âges, des niveaux de diplômes et des expériences professionnelles extrêmemnt variés. Au vu de nos contrats, personne ne s'offusque du traitement identique.
Par contre, si le poste venait à être considéré comme un "vrai" métier, il serait impossible pour l'établissement d'embaucher un Bac+5, 35 ans, 10 ans d'expérience professionnelle dans le même domaine pour le même salaire qu'un Bac, 20 ans, 1ere expérience. De même, on ne pourrait plus donner le même salaire à un AED travaillant majoritairement de jour qu'à celui faisant plusieurs nuits d'internat.
Du coup, tous auraient le même poste avec à peu près les mêmes tâches mais pas le même salaire. Et là, j'imagine que des discordes apparaîtraient.
Si alors l'EN décide qu'il faut harmoniser tout ça, il est possible que les postes d'AED ne soient plus ouverts qu'à des Bac+3 (ou 4 ou autre) et cela laisserait pas mal de monde sur le carreau.

D'après moi, il faut aussi réfléchir à tout cela avant de demander une "CDIsation" des AED

stephanie

Re:

Message non lu par stephanie » 10 janv. 2013 11:32

bonjour

je suis moi aussi très impliquée dans mon poste AE cependant je ne dépend pas du ministère de l'éducation nationale mais du ministère du développement durable car je travaille dans un lycée maritime.
il me reste 4 ans de poste mais je cherche un moyen de le conserver des maintenant.
si vous avez des solutions je suis partante.
merci
Stéphanie

Garcia

Re: contrat aed

Message non lu par Garcia » 29 avr. 2013 09:13

Bonjour je travaille dans le même collège depuis 13 ans ( MI SE pendant 7 ans, et je suis dans ma dernière année d AED) j'aimerai savoir si tes démarches on abouties afin d'en faire de même.
Merci

FABBI81

Re:

Message non lu par FABBI81 » 31 mai 2013 23:38

Par PITIE arrêtez de rêver !
Que celui qui connaisse UNE seule personne en métropole ou ailleurs qui est AED EN CDI le dise.....Cela n'existe PAS !!!!
Certains ont dépassé les 6ans maximums car ils ont bénéficié d'un changement de ministère ( aed dans un collège public dépendant du ministère de l'EDUC NATIONALE et aed dans un lycée agricole dépendant du ministère de l'AGRICULTURE) ou parce qu'ils ont cumulé les contrats différents , par exemple deux ans surveillant d'internat, puis emploi jeune pendant 5 ans puis assistant d'éduc pendant 6 ans....mais au final LE RESULTAT EST TOUJOURS LE MEME : la PORTE !
Alors tournez vous, du moins ceux qui veulent faire d'éducateur leur métier, vers le SEUL secteur qui peut recruter en CDI: le privé !
Moi après 6ans AED dans le public, dans un collège ZEP où je me suis régalé avec des collègues et une équipe pédagogique très compétents et sympas, je bosse en CDD depuis 10mois dans un collège-lycée catholiques privés avec des ados touts aussi intéressants et une équipe toute aussi compétente...
On me propose pour la rentrée un CDI à temps plein...que je vais accepter bien evidemment !
Donc? allez là où on peut recruter comme vous le souhaitez......le privé ( et sans œillères ni clichés éculés: on ne trouve pas plus de bourges réac ds le privé que de racailles sans avenir dans le public) Sinon acceptez la précarité du public, et que cela s'arrête au bout de 6ans, que celà vous plaise ou non, que vous soyez compétents ou non....sans vous plaindre...car la situation économique et politique actuelle et passée du pays fait que non l'ETAT ne va pas embaucher des AED en CDI, mais au contraire, continuer à profiter de ces contrats précaires qu'offre le public pour faire tourner les chômeurs....

Sylvaine

Re: Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

Message non lu par Sylvaine » 11 avr. 2017 15:38

Éducation Nationale= précarité et fossoyeur d'emploi!! que du CDD (hors la loi) et 6 ans maxi
même pas en phase avec les réalités!
Que font les syndicats, associations de parents d'élèves pour nous soutenir dans ces missions qui sont un VRAI TRAVAIL, demandez aux CPE.
Comme disait un chef d'établissement "nous sommes un socle de vie scolaire", pour l'enseignement il y a des équipes éducatives avec qui nous travaillons en collaboration pour l'élévation de l'élève.
Je suis donc au chômage en juin, car 6 ans maximum: une honte

Répondre