Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dana (Ile de la reunion)

Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

Message non lu par Dana (Ile de la reunion) » 22 avr. 2008 09:46

Suite à un circulaire du 1er Décembre 2005 concernant les agents non titulaires de l'Etat comme nous (AE et autres).
Ceux qu'ils disent : L'article 12 modifie l'article 4 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat en limitant le recours au contrat CDD et en permettant la reconduction de CERTAINS d'entre EUX sous forme de contrat CDI.
Cet article vous pouvez le trouver en tapant ( après 6ans un cdi / assistant d'éducation) sur le site SEUNSA/ CGTR.
Est ce que quelqu'un a déjà Vu ce document? apparament ca va s'appliquer , MAIS pourquoi à certaines personnes????
Si quelqu'un à plus d'infos, REAGISSEZ!!!
J'ai vu un syndicat, ils savent pas grand chose là dessus. bye

plume

Re: Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

Message non lu par plume » 22 avr. 2008 12:24

Le cdi au bout de 6 ans et normalement prévu pour les contractuelles. Hors en assitant d'education vous n'etes pas considerés comme contractuelle.

LLC

Re: Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

Message non lu par LLC » 23 avr. 2008 09:27

Bonjour,

De toute façon il est bien stipulé dans votre contrat d'AE que vous ne pouvez exercer cet emploi plus de six ans.

La réponse à votre question est donc sans appel.

Lionel

Re: Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

Message non lu par Lionel » 23 avr. 2008 13:37

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec Plume: nous sommes bien des contractuels de droit public (agents non titulaires de l'Etat); en revanche je suis d'accord avec LLC: ce n'est pas pour rien que le contrat dure 6 ans au max!

Néanmoins si l'Etat souhaite te recruter au-delà de ces 6 ans, tu pourra(i)s exiger un CDI........mais cela est une autre affaire!!

Bonne journée.

Lionel.

thomas

Un CDI après 6 ans

Message non lu par thomas » 28 avr. 2008 16:07

Je suis tout à fait d'accord il faut réagir et merci de tes renseignements c'est super de ce dire les choses importantes. Battons nous..

chance

Re: Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

Message non lu par chance » 29 avr. 2008 17:42

salut a tous! Dana je suis de la réunion et pour l'instant aucun des assistants d'éducation de mon entourage n'a d'informations concernant notre potentiel "intégration". peux tu me donner plus d'inos s'il te plaît.

julox

Re: Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

Message non lu par julox » 13 mai 2008 11:16

Bonjour,
depuis septembre 07 je suis AED à plein tps je voulai savoir si mon contrat était pour 6 ans ou 3 ans???? car c'est la confusion on ma dit que c'était 3 ans a mi tps et 6 ans à plein tps. pouvez vous m'éclairer???
MERCI

JULOX

Durée contrat AED à tps plein?

Message non lu par JULOX » 13 mai 2008 11:23

Bonjour,
depuis septembre 07 je suis AED à plein tps je voulai savoir si mon contrat était pour 6 ans ou 3 ans???? car c'est la confusion on ma dit que c'était 3 ans a mi tps et 6 ans à plein tps. pouvez vous m'éclairer???
MERCI

chance

Re: Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

Message non lu par chance » 13 mai 2008 17:22

salut! normalement la durée de ton contrat est spécifié sur celui-ci. en général les assistants d'éducations ont un contrat de trois ans renouvellable une fois dans la limite maximun de 6 ans. je ne sais pas si je suis assez claire; moi( à la réunion) j'ai signé mon premier contrat en 2003 et le deuxième en 2006. a sa signature on nous a spécifié qu'il n'y aurait pas de suite en 2009. seuls les AE avec la spécificité d'AVSI signe tous les ans.

vhvh30

Re: Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

Message non lu par vhvh30 » 02 juil. 2008 21:33

J'ai été aide-éducatrice durant 5 ans et je suis depuis 4 ans assistante d'éducation. Si quelqu'un peut me renseigner et me dire si je peux avoir droit à un cdi? à qui je dois faire ma demande? Merci

Répondre