Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

apres le BTS ESF, que faire comme licence?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
terii

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par terii » 24 févr. 2011 23:20

coucou!!!

Je ne sais pas quoi faire comme licence professionnelle apres le bts esf, j'aimerai bien avoir des infos sur cette licence professionnlle s'il te plait!
Je te remercie d'avance.

kate

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par kate » 25 févr. 2011 16:26

Bonjour a tous,
Je suis actuellement en 2eme année de BTS ESF, apres avoir obtenue mon bts je voulais m orienter sur la 3 eme année pr etre CESF mais j'ai découvert une autre formation que je trouve tres intéressante.
Cette formation est Conseiller d'insertion et de probation, c'est sur concours pour pouvoir postuler il faut avoir un bac + 2 et une fois admis au concours on rentre en formation 2 ans et on est direct rémunérée est en plus une fois les 2 années fini on a le statut de fonctionnaire dc une assurance de l emploi, seul hic la formation ce fait ds un seul endroit en france, mais je trouve cela tres intéressant et je souhaitais dc vous informer

melanie

Re:

Message non lu par melanie » 25 févr. 2011 21:15

merci pour ton info ou se fai cette formation stp.

Lalyta

Re:

Message non lu par Lalyta » 25 févr. 2011 23:46

Kate, j'ai un peu chercher la formation que tu as dit il n'est pas trop tard pour en faire la demande??

carine

Re:

Message non lu par carine » 26 févr. 2011 09:50

Bonjour
en septembre 2010 après mon bts esf j'avais été acceptée en licence science de de éducation université paris Descartes.
j'avais aussi passé le concours de CIP que je n'avais pas eu.Nous avons notre place dans ce métier.Mais beaucoup de candidats issus des écoles de magistrature.Il faut vraiment se préparer.

Maëva

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par Maëva » 13 mars 2011 10:05

bonjour...

j'ai une petite question... cette licence pourrait m'intérésser... mais quelles sont les différentes matières? que peut t'on faire comme métier après et dans quelle structure?


merci beaucoup pour ton aide

mélanie

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par mélanie » 27 avr. 2011 11:57

bonjour. je vais passer mon bts a la fin de l'année, je n'ai pas envie de faire le de. mais je voudrais bien savoir ce que tu fais concrêtement dans cette licence et ce que tu fais sur le terrain. moi j'aimerai travailler dans une structure d'aide à la personne et ensuite pourquoi pas gérer des pôles je ne sais pas trop..

merci

sauzieres

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par sauzieres » 28 avr. 2011 04:48

La licence des sciences sanitaires et sociales de l'université Montpellier III inscrit les titulaires des BTS du secteur sanitaire et social. C'est une licence généraliste qui intègre dans son équipe pédagogique de nombreux professionnels et qui prépare aussi aux concours de la fonction publique territoriale.
www.univ-montp3.fr (UFR IV).

moi

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par moi » 28 avr. 2011 11:33

Pour pouvoir passer le concours pour être professeur des écoles, il faut avoir un master !

Donc si tu veux après ton BTS ESF tu peux faire la licence (qui t'apportera une reconnaissance BAC+3 (un niveau licence ) et après tu dois faire deux ans de master !)

Sagna

informations

Message non lu par Sagna » 13 août 2011 11:20

je n ' ai pas eu le Bac et je souhaiterai faire des études en sciences de l ' éducation . J ' ai eu cinq ans d ' expériences dans l ' enseignant j ' ai eu mon CEAP .
ai je possible de m 'inscrire ? ou bien y a t - il des étapes à suivre ? ils m ' ont parlé du DEUPS . Je ne connais ce diplome .
Dans l' attente d ' une suite favorable ,je vous prie de bien vouloir agréer l ' expression de mes sentiments dévoués .

Répondre