Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

apres le BTS ESF, que faire comme licence?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par elodie » 19 oct. 2011 19:53

Pour une licence AES, avec le BTS vous entrer en première année de licence?

Vallière

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par Vallière » 23 oct. 2011 21:14

Bonjour, ton message ma surprise, je suis en première année de BTS ESF mais je ne savais pas qu'on avait la possibilité de devenir professeur par la suite, j'aimerais savoir exactement ce que tu as fais aprés tes deux années de BTS stp, merci d'avance

Alice

Re:

Message non lu par Alice » 08 nov. 2011 09:12

Bonjour,

Je ne sais pas si tu auras ce message car le sujet date un peu.

Je suis en deuxième année de bts ESF et j'aimerais faire la licence science de l'éducation à nantes.

Pourrais tu juste me dire le sujet sur lequel tu étais tombée pour être prise en science de l'éducation ? Car je ne sais pas du tout comment m'y préparer et j'ai vraiment envie d'être prise !

Merci d'avance

Gwlad

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par Gwlad » 29 nov. 2011 22:40

Salut, je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF, je souhaite faire la 3ème année.
Mais au cas où j'aimerai une roue de secours, sauf que je ne sais pas vers quelle licence me tourner.
l'éducation ne me tente pas, j'aimerai rester dans le domaine social et etre au contact du public tout en menant des actions... vous avez une piste ? merci :)

si vous avez des infos : lilobouriko@hotmail.fr

Noémie

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par Noémie » 04 janv. 2012 19:24

bonjour,
je suis en 2ème année de bts esf est j'aimerai d'avantage m'orienter vers l'insertion notamment des jeunes et j'aimerai savoir si la 3ème année que tu as faite correspond à ce qui m’intéresse et si tu à facilement accédée à un job avec cette formation. merci d'avance!

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 04 janv. 2012 20:41

Bonjour Noémie,
Si tu veux plus t'orienter vers l'insertion, tu peux peut être faire la formation de Conseiller insertion professionnelle si ça te dit! Tu peux travailler en mission locale avec des jeunes par exemple! La formation dure 9 mois,tu peux la faire avec l'AFPA.

anais

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par anais » 07 janv. 2012 21:33

bonjour à toutes
après le bts je n'ai pas voulu faire dessuite l'année de cesf, je suis allée à l'université de marne la vallée, faire la licence management des organisations de l'économie sociale et solidaire qui m'a donné un nouvel éclairage sur l'économie sociale et solidaire moins d'un point de vue social mais plus ds un esprit d'échange et de partage, ça a été vraiment très enrichissant d'autant plus que j'ai pu faire cette année en alternance.
Bon courage à toutes et à tous

Sophie

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par Sophie » 29 janv. 2012 21:31

Bonjour,

Je suis actuellement en 2eme année de BTS ESF et je ne sais pas quoi faire l'année prochaine si je ne suis pas prise en 3eme année. j'aimerais des renseignement sur la licence sanitaire et social, savoir ce qu'on y apprend et à quel métier cela pourrai correspondre ainsi que pour la licence science de l'éducation. Voici mon email : sogirl13@hotmail.fr
Merci beaucoup

Miriama

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par Miriama » 12 avr. 2012 02:14

Moi je suis intéressé par cette licence à Colmar, pourrais tu m'en dire plus.merci de me répondre sur ma boîte mail.

armelle

Re: après le BTS ESF

Message non lu par armelle » 14 avr. 2012 18:37

Au denières nouvelles, la formation: licence de conseiller en consommation à Colmar n'existe plus. Je me suis renseignée à l'UHA de Colmar. A voir...

Répondre