Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

apres le BTS ESF, que faire comme licence?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
serena

Re:

Message non lu par serena » 17 avr. 2012 16:03

Salut a tous !
Je vous envoie ce message pour que vous m'éclairée un peu..
actuellement, je suis en 2nd année de Bts ESF.
Je voulais savoir quelle licence ou quel cursus puis-je suivre apres ce Bts pour devenir professeur des écoles ?!
apparemment la licence science de l'education n'existe plus, c'est un master maintenant !

HELP ME PLEASE !

MERCI A TOUS !!

christelle

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par christelle » 05 juin 2012 23:55

Salut, je suis en 2eme annee de BTS ESF et jvai postuler pour la troisieme année cea dit j'hésite entre passé le DECESF et postuler pour une licence administration publique toi qui a fait les 2 j'aimerais que tu m'en dise plus... La licence est elle interessante ? as tu réussit a t'adapter au programme ?
Quel perspective tu envisage avec ce cursus ?

christelle

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par christelle » 21 sept. 2012 16:07

bonjour pascaline, je suis en 3ème année pour préparer le de cesf ton parcour m'interesse car j'hésite sur ce que je ferais l'an prochain et la licence administration publique me tente mais j'ai quelques apréhension du fait que je n'ai jamais fait de droit avant et je sais a quel point la formation est sélective. Donc si tu pouvais me faire partager ton vécu concernant le DECESF et la licence sa m'aiderais.

nina

Re:

Message non lu par nina » 14 juin 2013 21:22

Bonjour Anaïs pourrais tu me donner plus d'information sur la licence professionnelle management des organisations de l'économie sociale et solidaire ?
merci

anais

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par anais » 11 oct. 2013 10:12

Salut!

En voyant ton message j ai commencé a chercher mais je trouve pas ta license. peux tu me dire quel est l intitulé exact? Et le nom d ton université?

Merci!

SABINE

Re:

Message non lu par SABINE » 11 oct. 2013 22:03

Bonjour,

Après le BTS esf, j'ai postulé en :

- licence SSS à Montpellier 3
- licence professionnelle "administration des structures d'aide à la personne" à Besancon
- licence pro géronto à Brest
- licence SSS à Vannes
- Licence Pro Managemement des Organisation du Secteur associatif à université de Créteil (site à fontainebleau)
- Licence pro gestion de l'habitat social (univ d'angers mais site de Cholet)
- licence pro droit et gestion des entreprises associatives à Lyon 3
- Licence 3eme année AES SSS à Limoges
- Licence pro Emploi formation insertion de Bordeaux 2
- - licence pro "directeur des structures sociales" à l'iut d'Alençon
- Licence pro "animation socioculturelle" à besançon
- licence pro "vieillesse, famille, liens intergénérationnels" à Besançon.
- Licence professionnelle Responsable de Structures Sociales et Médico Sociales de l'université Bordeaux 4. (site de Périgueux)

J'ai finalement choisi cette dernière et n'en suis vraiment pas déçue. Enseignement vraiment bien et stage de 3 mois.
Les autres formations je ne connais pas du coup.

Voila si vous avez besoin d'infos c'est avec plaisir.

sandra

Re: Anais

Message non lu par sandra » 18 oct. 2013 17:39

La licence que j'ai fait c'est une Licence professionnelle intervention sociale
option ingénierie des services de proximité.
Je l'ai faite à l'université Paris Descartes. Mais j'ai recherché et apparemment ils ne font plus cette formation. Désolé, j'espère que tu vas trouver autre chose

souhait

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par souhait » 11 déc. 2013 18:38

Bonjour,
j'ai lu ton message concernant la licence science de l'éducation .
Est ce que tu pourrais m'en dire plus ou pas ?

Alexane

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par Alexane » 12 juin 2014 16:02

Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année de BTS ESF et je voudrais quelques renseignements sur l'après BTS:
- Est t'il possible d'accéder à une licence science de l'éducation avec le BTS ESF?
- Avec la licence science de l'éducation + un concours, est-t'il possible d'exercer le métier de professeur des écoles ?
- J'ai relevé sur le site d'une université "Le Master science de l'éducation se prépare en un an, à raison d’environ 200 heures de cours et de TD par semestre", est-ce possible ?

Remerciement
Alexane

Audrey35

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par Audrey35 » 19 mars 2015 01:12

Bonjour, après un bep et un bac en hotellerie j ai décidé d entreprendre un bts esf en 2010 et je l ai en 2013 ( je ne l ai pas eu en 2012 et repasser en candidat libre. Aujourd'hui je fais de la garde d'enfants pour une agence depuis 2012. Je voudrais reprendre mes études en ayant pour objectif d être soit responsable de secteur d aide à domicile ou coordonnatrice d agence dans l aide à domicile . Je voudrais savoir quel diplôme pourrait correspondre à mes objectifs de métiers futurs ? Je pensais au bts sp3s mais repasser un bts sur 2 ans alors que j ai le bts esf et en ressortir sans expériences m embête beaucoup. Y a t il une licence qui pourrait correspondre à ce que je voudrais faire ?
Merci pour vos réponses :)

Répondre