Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

apres le BTS ESF, que faire comme licence?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par Florence » 10 févr. 2006 16:36

coucou tous le monde!je suis en 1ère année bts esf et je minforme déja sur l'aprés bts.

je c bien entendu que lon peut faire une 3è année de conseillere mais je voudrais aussi m'informer sur les licences et licences professionnelles que lon peut faire, car avec des copines on se pose des questions.

je vous remercie d'avance

lillie

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par lillie » 11 févr. 2006 12:55

salut!

la seule licence que je connais parce que je l'ai faite après le bts esf est la licence sicence de l'education: j'ai renforcé mes connaissances sur certains et cela a été très enrichissant pour moi meme si la licence ne me donne que bac+3 et non un métier. En la faisant je n'ai pas perdu de temps même si on pourrait le croire. En plus je pouvais travailler dans le meme temps vu qu'il n'y a que 17 heures par semaine.

lillie

emilie

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par emilie » 11 févr. 2006 13:33

Il existe plusieurs licences qui accéptent des éleves av un bts ESF:Licence de sciences de l'éducation, licence administration économique, licience management social et plusieurs licences pro...
Bon courrage pour la suite de tes études

Pascaline

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par Pascaline » 11 févr. 2006 14:59

moi j'ai fais le BTS pui le DE et en ce moment je suis en licence administration publique si tu souhaites des info n'hesite pas

tchipou

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par tchipou » 12 févr. 2006 09:24

Bonjour,
Pour ma part, après le BTS, j'ai fait une licence de Conseiller en Consommation. Il n'y a qu'une fac qui prépare celle ci (Colmar). Ils acceptaient des bac +2. Si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas !

dd

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par dd » 12 févr. 2006 09:43

il y a aussi la licence sanitaire et social. Mais attention il y a beaucoup de biologie

elo

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par elo » 12 févr. 2006 12:33

il y a aussi une licence carrières sanitaires et sociales

NATH

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par NATH » 12 févr. 2006 18:36

Où faite cette licence carrières sanitaires et sociales? Et quelles sont ses débouchés?
Merci

Aurore

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par Aurore » 15 févr. 2006 00:24

Bonjour à tous,

Lillie, ton parcours m'intéresse grandement, peux-tu m'en dire plus s'il te plaît ? Tu as passé ton BTS ESF par le CNED ? Tu as facilement eu le droit d'accéder à la licence sciences de l'éducation ? Il n'y a pas de conditions particulières ?

Merci d'avance.

Aurore

lillie

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par lillie » 15 févr. 2006 10:13

salut aurore!

j'ai passé mon bts esf dans un lycée en formation continue. pour l'accès a la licence science de l'éducation j'ai du faire un dossier pour que celui ci passe en commission mais cela a été accepté car j'avais fait un bts esf. Il faut acvoir le bts esf voilà la condition particulière

lillie

Répondre