Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS à monaco ? où sont les as les mieux payés ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pff

Re: AS à monaco ? où sont les as les mieux payés ?

Message non lu par pff » 21 déc. 2009 16:56

c'est exactement ça!!!
les personnes qui font de telles réflexions, comme xyz, pour ne pas citer, sont elles diplômées, ou mm en formation? cela m'interroge...
assistant de service social n'est plus une vocation, il faut arrêter avec ça, stopper sa naiveté et évoluer... pour ma part, je n'étais pas vouée à devenir assistante sociale... et pourtant je le suis depuis quelques années maintenant...
les ass ne sont pas des êtres différents des autres, on a aussi des besoins: payer son logement, ses courses, les études de ses enfants, etc... alors heureusement que l'on est payé pour le faire, car sinon, on ne serait pas trés nombreux... après ça ne change en rien, le fait que pour exercer, il faut avoir un certain attrait pour les relations humaines, etc...

Chris

Re: AS à monaco ? où sont les as les mieux payés ?

Message non lu par Chris » 22 déc. 2009 16:23

XYZ,

Attention tu confonds le METIER d'Assistante Sociale avec le bénévolat. Or, être AS, ce n'est pas être bénévole.

Autant que je sache, une AS lambda doit se loger, se nourrir, élever ses enfants... bref vivre comme tout salarié lambda donc avec un salaire qui le lui permet (et ça devient de plus en plus difficile avec un salaire au smic (ou quasiment au smic) pour des responsabilités plutôt élevées...

Romain

Re: AS à monaco ? où sont les as les mieux payés ?

Message non lu par Romain » 22 déc. 2009 17:19

Salut Christelle ,
Comme l'a dit Déborah , meêm dans les villes riches y a besoin d'assistants sociaux
les problématiques ne sont pas liées qu'à l'argent , ou la maladie

et puis , il y a beaucoup de personnes qui vivent dans ces villes, à monaco aussi, qui ne sont que des employés lambdas (supermarchés, gardiens d'immeubles, garde d'enfants, maitre de maison, employé ddans les palaces ...) qui ne gagnent que le smic ou guère plus , et qui ont bel et bien besoin d'AS

voilou

et les riches ruinés ça existent aussi

Cémoi

Re: AS à monaco ? où sont les as les mieux payés ?

Message non lu par Cémoi » 22 déc. 2009 17:49

En cancéro à Rouen un poste a été pourvu et l'annonce disait 2400 euros net en début de carrière sauf que là bas l'ass est considérée comme un cadre.

Perso en clinique privée sur mon tout premier poste je me faisais 1600 euros net sans les primes (13 eme mois en gros).

Laura88

Re: AS à monaco ? où sont les as les mieux payés ?

Message non lu par Laura88 » 24 déc. 2009 14:24

Quelle magnifique vision de la profession !

En effet, je reconnais que le but est d'exercer une fonction qui nous permettent de subvenir à nos besoins quotidiens, il ne s'agit évidemment pas de bénévolat (notion qui doit d'ailleurs vous dépassez totalement), mais de là a vouloir être milliardaire...

Je suis désolée, mais je pense que vous vous êtes quelque peu trompés de vocation..
Si vos motivations reposent sur la pêche au gros, et les voyages sur un yacht, vos possibilités de carrière risquent d'être limitées.

Je suis pour ma part inquiète, comment avez vous obtenu votre diplôme ? Ça fonctionne à l'oral "J'veux être ASS pour riches ?"
Je ne souhaite en tout cas à personne en grande difficulté d'avoir affaire à vous, constatant votre niveau d'empathie, ils risquent de se sentir très dépourvus !

Mais je suis tout de même assez optimiste, si les ASS étaient des travailleurs riches ça se saurait. Je fais confiance à la réalité du terrain, des emplois à 2800€ net par mois, ça ne court sans doute pas les rues !

Je vous laisse à votre frustration future,

Cordialement

Chris

Re: AS à monaco ? où sont les as les mieux payés ?

Message non lu par Chris » 24 déc. 2009 17:36

Laura88,

Je crois que tu déformes les propos ci-dessus et que tu comprends uniquement ce que tu veux bien comprendre.

On est d'accord qu'on ne choisit pas la profession d'ASS pour les mêmes raisons que l'on souhaite devenir trader.
Mais entre un salaire au smic et un salaire de trader, il y a une grande marge.

On peut tout-à-fait être une très bonne AS, être en empathie avec les gens, respecter la déontologie et en avoir marre d'avoir un salaire qui fait de nous un travailleur pauvre (et oui, c'est la réalité).

Avec 1.200 euros, de nos jours, tu ne fais pas grand-chose, surtout quand tu as un loyer à payer et 2 ou 3 enfants à assumer....autant dire que si tu es seule, tu devras aller consulter la collègue de ton secteur, c'est une réalité.

tdm

Re: AS à monaco ? où sont les as les mieux payés ?

Message non lu par tdm » 24 déc. 2009 17:50

à Laura : quand le sens de l'humour se fait rare, les possibités de durer dans la filière peuvent s'en trouver compromises ! 'fin, à mon avis. c'est pas simple, pas facile comme job, si on ne desserre jamais les mâchoires il y a le risque de souffrir, à la longue... à votre place, je réfléchirais avant de me lancer !
je ne suis pas au jury cette année, mais un(e) candidat(e) totalement dépourvu(e) d'humour, c'est un peu tue-l'amour quand quand même ! bonne année, bonne santé :)

Laura88

Re: AS � monaco ? o� sont les as les mieux pay�s ?

Message non lu par Laura88 » 24 déc. 2009 18:57

Je vous assure, je ne pense pense pas manquer d'humour, au contraire !
Et votre conversation en manque d'ailleurs singulièrement..

Je trouvais simplement vos propos déplacés, et est tenu à le constater. Je vous laisse libre d'en penser ce que vous voulez...

Lili

Re: AS à monaco ? où sont les as les mieux payés ?

Message non lu par Lili » 24 déc. 2009 19:04

A Laura 88 : L'une des compétences que nécessite le métier d'AS, c'est de savoir écouter les personnes et apparemment, toi tu en es dépouvue. Relis les messages cités plus haut et ta réponse, tu comprendras peut-être...

gag

Re: AS à monaco ? où sont les as les mieux payés ?

Message non lu par gag » 24 déc. 2009 19:43

lol tdm c'est vrai que toi t'as lair bien rigolo par contre!!!jpense que ce qu'elle veut dire c'est 2500 euros en étant AS faut arreter de rêver et se renseigner avant de faire un métier CONNU ET RECONNU comme étant mal payé!!!!!mais il est vrai que le prince a certainement des soucis lui aussi...

Répondre