Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS en soins palliatifs

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

AS en soins palliatifs

Message non lu par Caroline » 26 juin 2009 11:23

bonjour,
je suis une nouvelle AS dans un réseau de soins palliatifs à domicile. J'étais présente au congres de la SFAP à Paris les 18, 19 et 20 juin et j'ai entendu parler du fond FNASS qui aide à payer des heures d'aide à domicile ou des gardes de nuit...es ce que quelqu'un pourrait me donner d'autres infos car je ne connais pas du tout???
Merci d'avance.

lili

Re: AS en soins palliatifs

Message non lu par lili » 26 juin 2009 14:57

Renseigne toi auprès du service social CRAM, c'est eux qui versent l'aide financière (sauf erreur). Par contre, c'est dans le cadre de la fin de vie: c'est un fond qui est en principe versé sur 6 mois maxi, non renouvelable... (j'ai une collègue qui s'est vu reprocher le fait que la personne était toujours vivante au bout des 6 mois et que ça leur posait un souci de financement... eh oui, ça ne s'invente pas!)

alexandra

Re: AS en soins palliatifs

Message non lu par alexandra » 18 juil. 2009 19:00

bonjour,

je passe en 3eme année de formation et mon memoire traite du sujet suivant: comment les professionnels (santé et social) poursuivent-ils l'accompagnement sachant qu'il y a un pronostic de mort?
en gros le mot clé que je voudrais mettre en avant est "projet de vie" alors qu'il y a "diagnostic de mort".

si vous avez des idées de biblio ou des pensées à partager avec moi là dessus, je suis partante :)

merci d'avance.

Répondre