Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re:Delphine

Message non lu par Aurélie » 07 juin 2010 15:06

Je suis ass.fam. depuis 2004 et nous accueillons 2 garçons depuis cette date. Ce métier, puisque c'en est un maintenant, est extrêmement prenant. Je trouve que vos enfants sont encore un peu petits pour vous permettre de leur prendre du temps. Il faut penser en effet que les enfants accueillis demandent souvent un suivi psychologique, des visites parentales souvent le WE ou le mercredi, avec souvent bon nombre de klm à parcourir, un repas à prendre sur place en attendant l'enfant, etc... De plus, il y a les réunions, la formation continue, les analyses de la pratique, les journées à thèmes, les groupes de parole etc...Je pense que lorsque vos enfants iront à l'école, vous disposerez d'un peu plus de temps pour vous investir dans ce métier. Il faut également bien réfléchir, car c'est un engagement souvent à long terme, je dirais presque un piège dont on ne peut plus se libèrer si l'on a un tant soit peu de conscience. J'ai 60 ans et parfois je suis fatiguée, mais il est hors de question que je prenne ma retraite, car ces enfants s'attachent à nous autant que nous nous attachons à eux et pourraient prendre pour un nouvel abandon le fait que nous nous séparions d'eux volontairement. Ce qui souvent au départ est un travail "purement alimentaire" (il ne faut pas se voiler la face)se transforme souvent en belle histoire d'amour et nous ne pouvons nous permettre de décevoir ces enfants déjà souvent déçus par la vie. Alors réfléchissez bien et prenez votre décision en toute connaissance de cause, en sachant que vous devrez peut-être accompagner ce ou ces enfants jusqu'à leur majorité ou au-dela. A par cela c'est un métier très gratifiant très instructif et où chaque progrès de l'enfant est une victoire sur le destin, où le bien-être et l'avenir possible de l'enfant(au sein de sa propre famille ou pas) est notre priorité.
Cordialement

mn

Re: assistant familiale

Message non lu par mn » 15 juin 2010 23:41

Bonjour mc ,

J'ai fais ma demande d'agrément aussi sur villeneuve d'ascq , aujourd'hui je suis passée a la psy apres j'aurais la visite de l'assistante sociale + puericultrice a la maison ensuite un deuxieme rendez vous a la psy avec mon mari.
J'espere que je serais agrée
Par contre toi tu est de ou dans le nord?
en a tu parlé de l'aide psychologique que tu aurais due avoir?
Quand tu as eue ton rdv avec la psy toute seule t'as elle déstabilisée, es ce normal?
dans l'attente d'une réponse

greuez helene

Re: assistant familiale

Message non lu par greuez helene » 13 juil. 2010 12:35

bonjour
serait-il possible d'échanger par mail sur votre expérience
car j'habite dans le pas de calais, je suis actuellement assistante sociale, et j'aimerais m'orienter vers le métier d'assistante familiale
pourriez vous me donner la liste des employeurs dans le pas de calais
merci d'avance
cordialement

babou

Re: af en pouponnière

Message non lu par babou » 23 juil. 2010 11:06

bonjour
je suis af depuis 1 an, je souhaite travailler avec des enfants de mooins de 6 ans.je souhaite avoir des renseignements sur le travail en pouponnière.J'aimerai que quelqu'un me fasse partager son expérience et me faire connaitre les avantages et inconvénients.J'espère que qql un me répondra rapidement car je souhaite postuler dans ce service.Toutes les informations que je vais avoir vont me permettre d'écrire ma lettre de candidature.merci

kheira

Re: assistant familiale

Message non lu par kheira » 01 août 2010 19:15

bonjour tout le monde, Je suis nouvelle , jai eu mon agrément depuis le 28 /08/2009 et j'attender que mon derniere fille fait ces &an et demi pour commencer et aujourd'hui je suis prete ce que je vous demande ces les demarche a suivre mon avoir l'enfant merci

malika

Re:

Message non lu par malika » 03 août 2010 11:30

bonjour kheira
kan on a son agrement on fait une demande d'embauche auprés du conseil général de ton departement et ensuite il te réponde et la commence tout un parcours ki est assez long ensuite vient seulement l'embauche et le stage obligatoire de 60 heures et seulement le placement donc bon courage

lili

Re:

Message non lu par lili » 21 sept. 2010 14:27

moi je suis assistante familiale et jais la garde d un enfant handicape très lourd et j aimerais connaitre d autre personne qui on un cas similaire au mien

lili

Re:

Message non lu par lili » 21 sept. 2010 14:50

je voudrais vous demander si en cas de refus d enfant après avoir étais obliger de demander le placement d un enfant handicapée pour le moment je souhaite me reposer est ce que je risque d être pénalisée assavoir que j aie 61ans merçie de me repondre

lili

Re:

Message non lu par lili » 21 sept. 2010 15:06

après avoir élevée si je peut me permettre de parler comme ça un enfant que je garde 1 enfant handicape que l équipe et moi même ne sachant pas qu il était handicape a sa naissance car cet un enfant destine a être adopter-je suis complètement vahiné épuisée que doit je faire je suis attacher a cet enfant et cela me rend malheureuse de devoir le placer

mélanie

Re:

Message non lu par mélanie » 21 sept. 2010 17:18

bonjour

Dans qu'elle département es-tu?
Qu'elle type de handicape a l'enfant?
Mélanie

Répondre