Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mickael

assistant familiale

Message non lu par mickael » 23 janv. 2007 16:56

Bonjour à tous et à toutes


Je viens d'avoir un accord positif au 1/01/2007 a ma demande de famille d'accueil permanent de 0 a 21 ans.
j'ai fait ma candidature au conseil general de mon departement (09).

je n'ai eu aucune reponse de leur service, j'ai pu entendre dire qu'il etait possible de travailler avec un autre departement

Avez-vous des infos sur les demarches à faire ?

Merci de votre reponse.

Lumineuse journée à vous tous et toutes

Mickael

Educ

Re: assistant familiale

Message non lu par Educ » 24 janv. 2007 17:28

Après avoir obtenu votre agrément par votre département il vous appartient de démarcher toutes les structures privées ou publiques qui engagent des assistants familiaux et hors votre département bien sur. Cependant, sachez que vous aurez à vous déplacer vers votre employeur pour les visites des parents, les départs en WE, les réunions...ne postuler peut-être pas trop loin.

tof68

Re: assistant familiale

Message non lu par tof68 » 20 févr. 2007 23:58

Bonjour,

Ton agrément est récent. As tu envoyé un courrier de candidature au CG de ta région? Car agrément ne rime pas forcement avec embauche. Moi j'ai été agréé en janvier, il y a quelques années, et les enfants sont arrivés mi septembre..... patience lol
Je te souhaite courage pour la suite.
Tof Assistant maternel et en 2eme année ES

Ass

Re: assistant familiale

Message non lu par Ass » 06 mars 2007 19:05

Bonjour,

Je viens de recevoir l'agrément comme assistante familiale. J'ai adressé ma candidature comme famille d'accueil a l'Aide Sociale à l'Enfance de mon département mais aussi à des associations.
N'hésite pas à contacter les association de ton département. Tu peux trouver ces renseignements par internet et le Conseil Général peut aussi te donner des informations sur les associations qui recrutent.
Je souhaite travailler avec l'ASE mais les contacts que j'ai eu avec les associations sont très positifs.
Surtout n'hésite pas téléphone pour avoir le plus d'informations et je te conseille de rappeler le Conseil Général de ton département.
Bonne chance.

Lise

Re: assistant familiale

Message non lu par Lise » 12 mars 2007 22:08

Bonjour,

Je me permet de venir vous demander quelques renseignements. J'ai en ce moment à mon domicile une jeune fille de 15 ans qui m'a été confié par décision de justice. Je réside à St Pierre & Miquelon. Le statut d'assistant familial n'existe pas. Donc pas d'agrément. Pas de prise en charge par le conseil général. Je voudrai savoir de combien est le salaire brut attribué, plus le détails des indemnités ?..Je dois voir si je peux m'arranger avec les impôts, avec les détails des sommes, car avoir un salire et se débrouiller avec n'est pas avantageux au niveau impôts etc....J'espère que vous pourrez m'aider. je sais que le salaire change d'un département à un autre mais ça me donnera une idée quand même.
merci d'avance

tristounette

Re: assistant familiale

Message non lu par tristounette » 07 avr. 2007 21:45

visiblement le salaire pour ce metier et sujet tabou !! lol

chauchis

Re: assistant familiale

Message non lu par chauchis » 20 avr. 2007 12:02

tu as raison,les penseurs recruteurs et payeurs n'aiment que l'on en parle
le seul travail en c d i qui n'en soit pas un
on nous parle de profession _a quand une renumeration correct dans le respect de la loi (35(heures)
sujet tabou pour tous ces gens qui pourtant gagneleur vie avec tous les avantages de fonctionnaire ,mais qui quand on leur en parle te reponde (je ne m'occupe que de l'interet du jeune
si les politique et les responsable a s e etaient plus pres de leur discours ;assurement ils trouveraient plus de personnes a vouloir s'investir

nini

Re: assistant familiale

Message non lu par nini » 26 avr. 2007 10:32

mon mari est assistant fa. il travail pour paris pour un enfant il touche 750 e d'indemnité logement et nouriture +23 e par jour

vard maria

Re: assistant familiale

Message non lu par vard maria » 27 avr. 2007 07:15

je suis assistantae familial depuis 2004 . pour avoir des coordonnés des organismes sociaux aupres de la p m i qui est censé avoir une liste . et pour experience de certaine collègues oui il est possible de travailler pour un autre depatement.ensuite pour le salaire c est plus compliqué car cela dépend des départements.nous en ile de france cela représente 152 heures du smig egal un total de 900euros net plus 407 euros de prime d entretien .car moi j ai un petit de3 ans voila j espere t avoir correctement répondue d autres questions ? a bientot.

marie anne

droit de visite des parents

Message non lu par marie anne » 15 mai 2007 23:45

bonjour, qui peut m'aider ? les visites chez le médiateur pour rencontrer la maman ont lieu 2 fois par mois. Elles vont passer, sur ordonnance du juge, à 3 fois par mois. Ma question : quand prendre mon repos hebdomadaire ? comment faire pour voir ma famille (toute hors département)? comment faire pour passer des week ends avec mes propres enfants ? merci pour votre aide par rapport à ce qui est dans le code du travail un abus. Si je dois être "sur le pont" 3 dimanches par moi, je démissionnerai,
marie anne

Répondre