Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante d'éducation auprès d'un professeur malvoyant

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Em'

Assistante d'éducation auprès d'un professeur malvoyant

Message non lu par Em' » 28 déc. 2010 21:23

Bonjour à tous,

Assistante d'éducation auprès d'un professeur malvoyant depuis 5 ans et demi maintenant (et 5 ans de pionnicat avant), j'arrive en fin de contrat et viendrai grossir les rangs du Pôle Emploi à la rentrée prochaine.
J'aurais, néanmoins, voulu savoir si d'autre se trouve également dans ma situation. je sais que que nous sommes un très petit nombre a exercer cette fonction particulière (une quinzaine sur l'académie de Versailles ! et 3 à temps plein, moi y compris).
Je m'étonne tout de même que notre cas soit si peu connu car malgré de nombreuses recherches je n'ai rien, mais absolument rien trouvé faisant état de notre existence !!!!
Si l'un d'entre vous a des infos, je suis preneuse ... car désespérément seule au milieu d'une nuée d'assistants d'éducations asphyxiés par un statut bricolé et précaire !!
Merci ;-)

AED/MONITEUR EDUCATEUR

Re: Assistante d'éducation auprès d'un professeur malvoyant

Message non lu par AED/MONITEUR EDUCATEUR » 30 déc. 2010 14:53

C'est incroyable,on place les AED/AVSI vraiment partout.C'est devenu un fourre tout cet emploi.

Tchitcha

Re: Assistante d'éducation auprès d'un professeur malvoyant

Message non lu par Tchitcha » 31 déc. 2010 11:07

Auxiliaire de Vie, c'est pas seulement réservé à l'école.

Y'en a surtout pour les personnes âgées, handicapées, dans toutes les tâches de la vie courante.

Les AVS n'existent QUE parce que dans le milieu scolaire, cela requiert des compétences et des méthodes différentes.

En clair : on demande pas de faire le ménage ou les courses...

Mais Auxiliaire de Vie, scolaire ou pas, c'est un service nécessaire, indispensable, et qui le sera de plus en plus, dans tous les secteurs de la vie, autant pour les personnes en situation de handicap que pour les personnes âgées.

Em'

Re: Assistante d'éducation auprès d'un professeur malvoyant

Message non lu par Em' » 07 janv. 2011 11:10

Mais je ne suis ni AVS-i, ni AED !
Je suis assistante d'éduation, et depuis un an l apparait sur ma fche de paie "auprès d'un professeur handicapé" sinon auparavant il était mentionné "surveillance élèves" !! Alors que mon métier (car il s'agit bien d'un métier !)n'a rien à voir avec un travail de vie scolaire, je partage le travail d'un prof de SES !!
Mais c'est 6 ans passés dans ce poste ne m'apporte rien si ce n'est le droit de me présenter à Pôle Emploi en Septembre ! Nous sommes deux sur mon établissement dans ce cas, ma collègue est AVS auprès d'une élève malvoyante, pourquoi personne ne se préoccupe de cette question, il est inadmissible que tant des gens, au sein de l'EN, soit si précaire et si peu considérés, peu importe nos différents statuts!

Tchitcha

Re: Assistante d'éducation auprès d'un professeur malvoyant

Message non lu par Tchitcha » 07 janv. 2011 21:36

Assistante d'Education = AED = AVSi.

Ce sont les mêmes types de contrats publics. Payés même tarifs, mêmes conventions, même format, même flexibilité, même bordel.

Ton contrat est une photocopie.

Et AED veut dire Assistant d'EDucation. ;-)

kiki

Re: Assistante d'éducation auprès d'un professeur malvoyant

Message non lu par kiki » 27 janv. 2011 19:02

bonsoir, j'ai accompagné un professeur malvoyant pendant 3 ans, ce prof n'a pas eu droit à une reconduction de cette aide, je suis donc passée Aed vie scolaire. L'établissement n'avait rien d'autre à me proposer.

Romain (moniteur educateur)

Re: Assistante d'éducation auprès d'un professeur malvoyant

Message non lu par Romain (moniteur educateur) » 28 janv. 2011 19:51

Il va falloir revoir la définition de "métier" dans un dictionnaire.
C'est un emploi, pas un métier jusqu'à preuve du contraire.
Arrêtez de croire qu'un jour ces emplois seront perennisés.
C'est un leure.
Aujourd'hui, on supprime à tout va, cette politique n'est pas prête de s'arrêter.

Fliz

Re: Assistante d'éducation auprès d'un professeur malvoyant

Message non lu par Fliz » 01 déc. 2017 16:08

Bonjour Em,

On me propose un poste d'assistant mais je ne connais pas du tout cette fonction.

Peux tu m'en dire plus ?

Cordialement,

Fliz

Répondre