Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale à la caf ? SVP..

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
estelle

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par estelle » 15 août 2010 10:53

Savez vous si la Caf recrute des as qui n'ont validé que partiellement leur diplôme (DC1-DC3-DC4) sur des postes d'accueil ou de secrétariat?
si vous êtes dans ce cas, dans quel département êtes vous?D'une manière générale, y a t-il des recrutements?

lili

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par lili » 02 sept. 2010 12:40

morice, étant donnné que tu attends un enfant tu peux pretendre au RSA, prend contact avec la caf, pour te soutenir dans tes démarches et/ou pour avoir une aide financiere prend rdv avec l'assistante sociale de ton secteur ( renseignement en mairie).
En esperant tavoir aidé.

perrocheau

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par perrocheau » 21 déc. 2010 18:14

bonjour, je suis assistante sociale dans un CHRS associatif depuis 6ans, je souhaite pour des raisons perso bosser en CAF, MSA CRAMCO ou CPAM, mais j'avoue que je me demande si il ne faut pas le concours de la fonction publique territoriale ou d'état, peux tu me renseigner s'il te plait. de plus, je suis payée actuellement 1680euros net avec 6 ans d'experience j'ai 32ans, ppeux tu me dire la difference de salaire si il y en a une merci

audrey

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par audrey » 22 déc. 2010 07:36

non il n'y a pas de concours de la fonction publique pour être as en caf. la caf est une entreprise privée qui gère des fonds publics.
il suffit d'y entrer en postulant, c'est tout...
avant le cdi il y a une période d'essai, comme partout, mais pas de concours.

audrey

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par audrey » 22 déc. 2010 07:42

je me suis mal exprimée dans mon post précédent

"Les CAF sont des organismes de droit privé qui assurent une mission de
service public"

marine

Re:

Message non lu par marine » 22 déc. 2010 11:42

perrocheau, simple curiosité: quelles sont tes motivations pour bosser spécifiquement à la CAF, MSA ou CRAM (CARSAT)? Tu bosses actuellement en CHRS, en associatif donc... qu'est ce qui fait que aujourd'hui ces organismes t'attirent?

dedey

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par dedey » 27 avr. 2011 11:39

Bonjour,

Je suis étudiante en première année de formation d'assistante sociale. Je me permets de vous contacter afin d'avoir s'il vous plait des informations concernant les missions d'une assistante social en CAF.
Je suis à la recherche d'un stage pour ma deuxième année et suis fortement intéressée pour l'effectuer au sein d'une CAF. Obtenir des informations concernant vos missions, le public que vous accompagnez m'aideraient à mieux structurer mon projet de stage . Je ne sais du tout si cela serait plus de l'ordre de l'ISIC ou de l'ISAP.

Dans l'attente d'une réponse favorable, et en vous remerciant d'avance, veuillez agréer mes respectueuses salutations.

Dedey

dedey

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par dedey » 27 avr. 2011 11:41

Bonjour,

Je suis étudiante en première année de formation d'assistante sociale. Je me permets de vous contacter afin d'avoir s'il vous plait des informations concernant les missions d'une assistante social en CAF.
Je suis à la recherche d'un stage pour ma deuxième année et suis fortement intéressée pour l'effectuer au sein d'une CAF. Obtenir des informations concernant vos missions, le public que vous accompagnez m'aideraient à mieux structurer mon projet de stage . Je ne sais du tout si cela serait plus de l'ordre de l'ISIC ou de l'ISAP.

Dans l'attente d'une réponse favorable, et en vous remerciant d'avance, veuillez agréer mes respectueuses salutations.

Dedey

madame wasulukua mbiya

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par madame wasulukua mbiya » 17 juin 2011 10:28

je souhaiterais prendre un RDV avec Madame leroy assistante sociale à la caf concernant le logement mon numero de telephonne 0139521136/ ou 0619933398 , j'abite a chatou

marjorie

Re:

Message non lu par marjorie » 22 juin 2011 15:26

hé ho vous êtes sur un forum internet ici, pas au secrétariat de votre caf!!! nommer une ASS et laisser vos coordonnées, et puis quoi encore?!!! laissez votre numéro de carte bleue tant que vous y êtes!!!
ce n'est pas un service social en ligne ici! on se tuyote entre étudiants et collègues sur des questions professionnelles, mais pour vos questions perso, allez voir l'ASS de votre quartier, mairie, travail, caf ou caisse de retraite mais ne venez pas ici!

Répondre