Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale à la caf ? SVP..

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as3

Re:

Message non lu par as3 » 22 juin 2011 20:08

je trouve que depuis quelques temps, ce forum est devenu un lieu où les gens exposent leur situation pour avoir une "solution"

Pourquoi ne pas donner toujours la même réponse "prenez rdv avec un(e) as de votre secteur, il pourra vous renseigner. chaque situation est différente et chaque territoire offre des dispositifs différents !"

AS

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par AS » 23 juin 2011 19:51

Tout à fait d'accord. D'ailleurs j'ignore ces messages comme ça et fais comme si je les voyais pas (sauf que j'en vois aussi de plus en plus...)Ces qui viennent se glisser ds une discussion et ne fait que ns en éloigner un peu plus à chaque fois... Moi j'ai décidé de ne pas répondre mais bon on les voit qd meme ..
Il s'agit (à mon sens, mais je peux me tromper) d'un forum concernant les questionnement des professionnels et futurs pro. C pas compliquer de prendre le téléphone et demander de rencontrer un travailleur social. on bosse déjà la journée on va pas faire notre boulot qd on arrive chez nous en plus!!!! (oui je sais.. je vais certainement en faire réagir certains et certaines mais j'assume complètement... Non c vrai c pénible qd même et je dirai même un manque de respect de couper comme ça une conversation!! (faite au moins pour celles et ceux qui on des question perso comme ça, un post à part eventuellement:/
Mais s'intercaler comme ça ds une discussion de professionnels ça le fait :/ (et même le part à part...)

ass3

Re:

Message non lu par ass3 » 23 juin 2011 22:56

Surtout ce qui me gêne, c'est qu'on ne connait pas les situations !!! Chacune est différente, on ne peut pas dire "il faut faire ci" à part dire d'aller voir une as en chair et en os ou de téléphoner !!


en donnant des "conseils" des fois je me dis qu'on ne peut qu'envenimer les situations !

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 24 juin 2011 14:45

Hé bien, pour des ASS ou futur(e)s ASS, je vous trouve sacrément virulent(e)s envers les usagers !

Je vous rappelle qu'il n'est indiqué nulle part, en tête de ce forum, qu'il est "réservé" aux professionnels et étudiant(e)s ASS !
Et même si c'était le cas, ou même si vous le "souhaitez" comme tel, rien n'empêche de répondre poliment à la personne qui s'est égarée sur le forum. Je rappelle également qu'aujourd'hui, de nombreuses personnes ont un accès Internet ; hé oui, 29 €, ça reste abordable pour beaucoup, même pour les "usagers" ! ("salauds de pauvres", comme on le disait sur un autre post ...) Il n'empêche que ces personnes peuvent avoir tapé "renseignements + CAF" dans un moteur de recherche et sont arrivées directement sur cette discussion, parce que les 2 mots y sont associés : c'est tout simple, et encore une fois, rien n'indique qu'il s'agisse d'un forum PRIVE ou RESERVE à l'élite des ASS ... d'ailleurs, ce n'est pas le cas ! Si vous n'êtes pas content(e)s d'y trouver des usagers, vous pouvez créer votre propre forum ailleurs, avec code d'accès privé !!

De plus, sur de nombreux sites, l'internaute lamda peut poser une question et recevoir une réponse sous 24 à 48 h ...Cette dame a simplement cru que c'était le cas ici.

Et par ailleurs, combien d'entre vous viennent ici sur ce forum pour chercher une "solution" elles aussi ? Ca va si vite de mettre à la suite d'un post : "moi aussi, j'aimerais bien revevoir un exemplaire de ton ISIC [ou de ton ISAP/note de stage/outil de com' ...], c'est pas pour copier, juste pour voir comment c'est construit" :-:
Ne venir sur ce forum qu'en "consommateur", sans jamais vouloir échanger ou même répondre gratuitement à une demande d'info, je trouve ça lamentable de la part de professionnels ou étudiant(e)s ASS ! Je ne parle pas de demande d'aide sur une situation complexe, où là, bien sûr, moi aussi il m'arrive de répondre "prenez RDV avec une ASS de votre secteur, ou de tel organisme, car vous aurez une réponse plus appropriée à votre situation", mais répondre à une demande de renseignements ou d'infos ne vous coûte rien, si ? ... Ah oui, votre temps est si précieux, bien sûr ...

futurprooncroiselesdoigts

Re:

Message non lu par futurprooncroiselesdoigts » 24 juin 2011 18:19

florence je ne suis pas vraiment d'accord avec toi !

quand les personnes exposent des situations, tout n'est pas forcément indiqué, à mon sens on n'a pas toutes les infos pour leur répondre de la meilleure manière qu'il soit !

Le problème c'est qu'après, des personnes peuvent dire "ah non sur le forum on m'a dit que.... alors je veux ça !" etc

quand tu dis "je trouve ça lamentable de la part de professionnels ou étudiant(e)s ASS !", pour ma part je tiens à dire que quand les personnes demandent des renseignements précis sur des dispos oui on peut/doit donner l'info sans soucis !
et pour ma part, je pense qu'il est plus aidant de dire aux personnes (poliment évidemment !!!!!) de se rendre auprès d'un professionnel en chair et en os ! de cette manière un accompagnement global peut lui etre proposé en fonction de son territoire, de son histoire, de son environnement et pas seulement en fonction des 10 lignes qui seront écrites et qui peuvent ne pas représenter la réalité de la situation !
Expliquer aux gens à qui s'adresser est plus pertinent pour moi !Parce que là on leur donne l'info et c'est un peu "débrouillez vous avec ça !"

remarque, pê que de répondre ici permet de recevoir moins de personnes en perm dans les structures...

Mme Ndiaye

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP je n ai jamais un no allocataire

Message non lu par Mme Ndiaye » 06 juin 2012 11:30

Bonjour j ai 3 filles je n ai jamais de no allocataire pcq mon mari était en mission ici et maintenant il a déposé pour une carte de soin et à reçu un recipisse et nos cartes ont expirés comment puis je faire pour avoir une assistante sociale? Et quels sont les démarches à faire? Également le logement ou ns sommes est un logement de fonction on doit libéré dans 2 mois !! Je ne sais pas ce je dois faire j ai besoin de vos conseils je suis allée voir une assistante mais elle n à ne pas bien conseiller du coup je n avance pas comment vais je faire j ai une fille de 4mois ?? Je voudrai anticipée pour ne pas être en situation merci je compte sur vous

Karine

Re:

Message non lu par Karine » 06 juin 2012 12:10

Bonjour,

moi il y a quelque chose qui me choque dans le peu que j'ai lu.

Une des première choses qu'on nous apprends en formation est bien laisser le temps à la personne.

Parfois il est plus simple de passer le CAP a travers un forum ou des AS discutent que de prendre RDV dans un bureau et avoir un contract physique.

Je suis surprise que vous ayez déjà oublié ce detail et que les étudiantes AS ne l'ai pas vu en formation.Si vous commencez ainsi, changé d'orientation.

Petite info...

Re:

Message non lu par Petite info... » 06 juin 2012 22:31

Les AS de la CAF ne sont pas soumis au secret professionnel... ce secret que nous chérissons tant... en effet ils/elles ne sont pas employé en qualité d'ASS mais en qualité de Chargé d'intervention sociale... PAr contre.... ils/elles sont payés sur 13 mois... voire 14 il me semble........ avantages... inconvénients....(il paraît que c'est chiant comme un feuilleton de Derrick).... Bon courage !

helbert

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par helbert » 11 juin 2012 23:40

je désire quelques renseignements svp. Merci.

pfff

Re:

Message non lu par pfff » 12 juin 2012 16:34

les AS DE LA CAF SONT SOUMIS AU SECRET PROFESSIONNEL comme les autres AS

SVP pouvez vous arretez de difulguer des fausses informations

cordialement

Répondre