Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale à la caf ? SVP..

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Déborah

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par Déborah » 26 août 2012 18:46

Bonjour,

je me permet de vous faire ce mail car j'ai besoin d'une personne qui pourais m'aider a avoir un logement, actuelement je vie chez mes parents mais voila nous sommes 4 a vivre dans une petite piéce de 12m2, j'ai fait une demande de logement en avril 2011 j'ai toujours pas eu de nouvelle, je leurs ai même rapporte "action logemnt" de l'employeur toujours pas eu de reponse. Voila chez mes parents ce n'est plus possible, mon pere ma laisse 1 semain pour me trouver un apparte? J'ai fait les particulier aussi mais comme j'ai un CDI a temps partiel il ne veulent pas de plus je n'est pas de garant pour ce portai garant!

Comment je pourrais faire?

Coordialement

cc

Re:

Message non lu par cc » 27 août 2012 09:54

le plus simple est de rencontrer l'AS de secteur de votre quartier pour faire un point sur la situation de votre famille: toutes les pistes ont elles été tenté ?
Voir aussi le service logement de la mairie.
Et la mission locale
Une des pistes qu'on peut vous proposer dans un premier temps pourrait être les FJT (foyers de jeunes travailleurs)qui conviendrait à votre situation

chloé

Re:

Message non lu par chloé » 27 août 2012 19:43

les gens racontent n'importe quoi... Avant de marquer des bétises renseignez-vous un peu... Une ASS est forcément soumis au secret professionnel car c'est une ASS !!!! donc si des personnes à la caf ne le sont pas c'est qu'elles ne sont pas embauchées en tant qu'ASS mais sous une autre fonction (mm si certaines peuvent avoir ce diplôme...) pas très clair tout ca... et pour ajouter, toutes personnes embauchée à la caf est soumise au secret professionnel c dans les contrats de travail. Après la différence est que pour l'ASS c'est de métier.

Ensuite, et pour infos, je suis ASS à la CAF13 et donc bien embauchée en tant qu'ASS et donc bien soumise au secret profesionnel donc pour ton infos "de source sure" tu lui diras: MDR de ma part !!

kalliste

Re:

Message non lu par kalliste » 02 oct. 2012 17:16

Bonjour à tous,

Je me permet de rejoindre ce post car j'ai prochainement un entretien à la CAF pour un poste de chargée d'intervention sociale (je suis diplomée ass). Est ce que certains d'entre vous sont disponibles pour échanger, j'ai beaucoup de questions à poser !!! Merci beaucoup !

janet

Re: Assistante sociale à la caf caf ? SVP..

Message non lu par janet » 06 juil. 2013 15:16

bonjour je vis seule avec mes 2 filles a montpellier, depuis le mois d avril je me suis retrouvée sans resources . le motif que je n ai pas 5 ans de titre de séjour en attendant que je travaille est ce que j ai droit de rencontrer une assistante a la caf ? merçi

ASS

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par ASS » 08 juil. 2013 09:24

Bonjour,
peut être que j'arrive après la bataille mais cela ne coute rien de répondre.
Les missions des travailleurs sociaux de la CAF ont été redéfinies et se déclinent de la manière suivante (en principe au niveau national).

- Branche Logement avec :
impayés de loyer , accession à la propriété et lutte contre les logements non déscents.

- Branche Famille avec :
accompagnement des personnes en situation de séparation, veuvage, décès d'enfant.

Avec en plus une mission de Développement social local.
J'espère que cela aura pu te servir.

Bonne journée à toutes !

hounsou

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par hounsou » 19 oct. 2013 08:54

Je vien de trouver un logement et j ai 900€ de fraîs agencf a décbourses est ce ke la caf pe m aider a payer une partie mde cgette somme mais je touche le rsa

Pitchoon

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par Pitchoon » 01 juin 2014 08:22

Bonjour à tous, voilà j'ai un soucis avec mon dossier caf par rapport à mes enfants et j'aurais aimer savoir si quelqu'un pouvais m'aidez. Merci beaucoup. Et bonne journée en espérant avoir une réponse

noual

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par noual » 30 avr. 2015 06:53

Bonjour
J aimerais savoir si l assistante sociale de ma CAF peut me monter un dossier fsl
Meeci

tidou

Re:

Message non lu par tidou » 22 août 2015 19:27

concernant la mission de développement social local des travailleurs sociaux de la caf, quelqu'un peut il m'en dire plus ? en quoi cela consiste dans les faits ? merci beaucoup

Répondre