Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale à la caf ? SVP..

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eliane

Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par Eliane » 08 janv. 2008 13:30

Bonjour,

Je vais bientot avoir un entretien à la caf pour un remplacement mais je ne sais pas au juste quelles sont les missions de l'as à la caf.

Quels sont les dispositifs avec lesquels elle intervient ? (existe-t-il des dispositifs particuliers au service social caf ?)

Ce que j'en devine, c'est que l'as a la caf travaille avec les familles qui ont des enfants de moins de 6 ans, qu'il s'agit d'accès aux droits et d'aides financières ?

Pourriez-vous m'en dire plus s'il vous plait ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

isa

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par isa » 08 janv. 2008 21:52

pourquoi cette limite aux familles avec enfants de moins de 6 ans?
pour moi, le service social de la CAF peut potentiellement intervenir auprès de toute personne allocataire de la CAF, sans distinction quant aux enfants ou à leur âge.

Sinon, effectivement, les axes principaux sont l'accès aux droits, l'information et l'aide à l'autonomie, via notamment les aides financières et les demandes de prêts à instruire et à inscrire dans un projet global d'aide aux allocataires.

Julien

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par Julien » 23 janv. 2008 10:33

Les ASS CAF ont les mêmes missions que ceux du Conseil Général, du fait du conventionnement (s'il a encore lieu).

as

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par as » 23 janv. 2008 14:28

il y a maintenant très peu de Caf qui font du secteur comme ce fut le cas à une époque.

maintenant la plupart n'interviennent que pour les familles, même si des personnes sont allocataires ( RMI, AAH...) il y en a un certain nombre qui n'interviennent pas si pas d'enfants...après cela dépend des CAF

yo

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par yo » 23 janv. 2008 18:46

je suis assistant social à la CAF... si tu veux plus d'infos... prend mon mail... y'a un peu du vrai et du faux ds les réponses précédentes... d-gray@hotmail.fr

elodie

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par elodie » 03 févr. 2008 18:57

bonjour,
l'année prochaine je souhaiterai effectué mon stage de troisième année à la CAF mais je ne sais pas bien quelles sont les missions des ASS?
Si quelqu'un à des infos???? merci

jess

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par jess » 10 févr. 2008 11:00

Bonjour,

Je viens de postuler à la CAF sur un poste de CESF et j'aimerais en savoir un peu plus sur cette grosse structure.
Le délai d'attente de réponse à ma candidature, comment se passe le recrutement, quels statuts a un travailleur social à la Caf, la titularisation, le salaire, les horaires, les congés, les avantages (primes..etc) ? Je sais ça fait beaucoup de question.

Merci beaucoup pour les infos,

Jess

patricia

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par patricia » 14 févr. 2008 11:39

bonjour, je suis jeune professionnelle et assistante sociale à la CAF. si vous voulez des infos concernant les missions de la CAf et son recrutement, voici mon mail : mpatriciab@hotmail.fr


bon courage à vous.

Patricia

marie

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par marie » 06 mars 2008 13:43

Bonjour,

quelqu'un avait-il postulé à cette annonce de la caf de Paris. Avez-vous eu des réponses?

z

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par z » 06 mars 2008 14:25

Oui j'avais postulé à la caf de paris par mail il y a deux semaines. J'ai même tenté de les relancé encore par mail mais pas de réponse...

Répondre