Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale au DOM

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léa972
Messages : 2
Inscription : 14 juil. 2018 00:04

Assistante sociale au DOM

Message non lu par Léa972 » 14 juil. 2018 00:24

Bonsoir,

Je me permets de lancer une discussion sur l'emploi des assistantes sociales dans les DOM.
Je viens d'obtenir le concours assistants socio-éducatifs du cdg 972. Je n' y croyais pas du tout et à ma grande surprise je l'ai obtenu.
Actuellement, je vis en métropole depuis plus de 10 ans je suis diplômée depuis 2009 ensuite j' ai entrepris des études supérieures.
J'ai essayé de rentrer en Martinique à de multiples reprises mais rien n' a abouti.
Je suis un peu perdue car je ne sais pas du tout comment se passera la suite.

Je souhaitais savoir comment se passait le retour au Dom après avoir bossé des années en France?
Pour ceux, qui sont passés par là avez-vous trouvé un emploi rapidement dans une collectivité ?
De façon générale, comment se situe le travail social au pays?
Aussi, on m'a posé une question où j 'étais incapable de répondre. Le salaire minimum d'une assistante sociale débutant en collectivité sans les 40%.
Voilà toute info est bonne à prendre.

Merci pour le retour

Kirikou
Messages : 2
Inscription : 28 août 2018 09:02

Re: Assistante sociale au DOM

Message non lu par Kirikou » 29 août 2018 13:35

Salut,

Je crois qu' on se connaît. On a passé le concours ensemble . Ton prénom commence par un A ..?

Léa972
Messages : 2
Inscription : 14 juil. 2018 00:04

Re: Assistante sociale au DOM

Message non lu par Léa972 » 30 août 2018 15:38

Bonjour,

Non, ce n'est pas moi désolé.
Mon prénom ne commence pas par A...
As- tu eu le concours ?

Kirikou
Messages : 2
Inscription : 28 août 2018 09:02

Re: Assistante sociale au DOM

Message non lu par Kirikou » 30 août 2018 20:38

Tu travaillais pas a la caf quand tu étais en france?
Non je l ai pas eu , y avait qu' un seul poste a pourvoir

crys
Messages : 1
Inscription : 05 oct. 2018 13:46

Re: Assistante sociale au DOM

Message non lu par crys » 05 oct. 2018 14:01

Bonjour Léa,
Je suis CESF, mais je suis dans le même projet que toi. J'ai obtenu mon concours en 2015 en IDF, je suis en poste à la Métropole de Lyon depuis 2016 et je m'interroge sur les process pour revenir en Martinique. Je me suis inscrite sur le site de la CDG Martinique, mais aucun poste ne m'a été proposé et il y a si peu de poste à pourvoir. Comme toi, je suis preneuse de toute info.

Crys

Répondre