Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante sociale du personnel

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par Camille » 09 juil. 2010 12:07

Bonjour à vous, je viens d'obtenir mon diplôme d'ASS et cherche un poste en service social du personnel, comment puis je m'y prendre, qu'est ce qui est conseillé?
Grand merci!
Camille

Laurence

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par Laurence » 18 août 2010 15:37

Bonjour,
je suis étudiante en 3ème année ASS et en stage au sein d'un service social d'une mairie (intervenant également auprès de la communauté d'agglomération et du CCAS).
Je fais des recherches quant au cadre légal légitimant le poste de l'ASS, son rôle et ses missions.
J'ai eu du mal à trouver les lois à l'origine de l'ASS du travail (1917, 1942, ...).
Je m'adresse à vous, car je n'arrive pas à trouver des éléments pour la fonction publique territoriale (ce qui est à l'origine des ASS du personnel de la ville et son cadre légal)
- suite à quelle loi ?
- à partir de combien d'agents ?
- obligation d'existence d'un service social ?
- ...
surtout étant donné le cadre particulier de la FPT et parfois différent de celui des entreprises.
Merci d'avance pour vos réponses.

Céline

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par Céline » 13 sept. 2010 11:04

Bonjour,
Je suis actuelleemnt en poste en tant qu'AS du personnel pour les agents d'un CG et d'un SDIS en région parisienne. et Je souhaite trouver un poste toujours au personnel vers Montpellier.
Quelqu'un aurait des pistes?

Merci d'avance

ticha

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par ticha » 06 oct. 2010 15:32

Bonjour,
je suis en derniere année de formation et en pleine construction du mémoire...:p
J'ai choisi de m'intéresser aux travailleurs pauvres, je souhaite savoir s'il s'agit d'un public souvent rencontré par les ASS du personnel? si oui, serait-il possible de vous poser quelques questions???

Marci par avance....

Céline

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par Céline » 06 oct. 2010 19:23

Je te donne moi mail camus.celine@aliceasdl.fr
si tu veux me poser des questions pour ton mémoire.
Cdlt

Ise

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par Ise » 12 oct. 2010 10:32

Bonjour Véronique,
Je commence sur un poste d'AS du personnel chez les pompiers et je voulais avoir des infos sur la plaquette d'informartions que tu as fait passer. Je ne sais pas trop comment la rédiger.
Merci de m'aiguiller.

Iseline

Lazare Tshibuabua

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par Lazare Tshibuabua » 07 déc. 2010 12:38

Puis-je connaitre vraiment le role du service social d'entreprise? Je suis un etudiant à l'Institut superieur de sciences sociales et nous sommes entrain de voir un cours sur le service sociale d'entreprise. L'enseignant nous a donné un travail de recherche sur ceci: Le service social d'entreprise est un service regulateur, educateur, protecteur et garde fou. Et il nous demande de faire un commentaire.
Puis avoir une aide.

Lazare

clara

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par clara » 09 déc. 2010 04:33

Bonjour,

Je suis as en interentreprises depuis 4 ans.

Je travaille pour les salariés et leurs familles. Les problématiques sont diverses (prble financier, décés, maladie, handicap, maladie....)
Afin d'effectuer ses missions, je peux travailler avec les partenaires internes (drh, medecin du travail, syndicat...) et externe (CPAM, CRAV, prevoyance....)
La remarque de ton enseignant est trés pertinente à mon sens.
J'espere que j'ai pu t'aiguiller un peu.

katia

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par katia » 17 déc. 2010 08:04

Bonjour,

Suite à un poste à pourvoir au sein de ma collectivité territoriale en qualité d'assistante sociale du personnel, je souhaite avoir des infos concernant les missions d'une as du personnel et surtout ce que je pourrais mettre en avant par rapport à mon expérience professionnelle ( je suis as depuis 10ans) et j'ai travaillé au sein de divers services( polyvalence, RSA, ASE notamment) je vous remercie de bien vouloir m'aider afin de préparer au mieux mon entretien avec la drh.

AS04

Re:

Message non lu par AS04 » 17 déc. 2010 14:30

Peux-tu me donner un numéro de tel pour te joindre ce sera plus simple...
Il est quand ton RV?
Cdt

Répondre