Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante sociale du personnel

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par Camille » 09 juil. 2010 12:07

Bonjour à vous, je viens d'obtenir mon diplôme d'ASS et cherche un poste en service social du personnel, comment puis je m'y prendre, qu'est ce qui est conseillé?
Grand merci!
Camille

Laurence

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par Laurence » 18 août 2010 15:37

Bonjour,
je suis étudiante en 3ème année ASS et en stage au sein d'un service social d'une mairie (intervenant également auprès de la communauté d'agglomération et du CCAS).
Je fais des recherches quant au cadre légal légitimant le poste de l'ASS, son rôle et ses missions.
J'ai eu du mal à trouver les lois à l'origine de l'ASS du travail (1917, 1942, ...).
Je m'adresse à vous, car je n'arrive pas à trouver des éléments pour la fonction publique territoriale (ce qui est à l'origine des ASS du personnel de la ville et son cadre légal)
- suite à quelle loi ?
- à partir de combien d'agents ?
- obligation d'existence d'un service social ?
- ...
surtout étant donné le cadre particulier de la FPT et parfois différent de celui des entreprises.
Merci d'avance pour vos réponses.

Céline

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par Céline » 13 sept. 2010 11:04

Bonjour,
Je suis actuelleemnt en poste en tant qu'AS du personnel pour les agents d'un CG et d'un SDIS en région parisienne. et Je souhaite trouver un poste toujours au personnel vers Montpellier.
Quelqu'un aurait des pistes?

Merci d'avance

ticha

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par ticha » 06 oct. 2010 15:32

Bonjour,