Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante sociale du personnel

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alicia

Re:

Message non lu par alicia » 25 févr. 2013 23:07

Bonjour caro 35.pour repondre a ta question.il n y a pas de concours.soit tu bosses directement pour un organisme ou une entreprise soit tu bosses en interentreprise . Va sur site ressif. Bonne continuation.

as

Re:

Message non lu par as » 26 févr. 2013 08:14

ophé : le medecin du travail est soumis au secret pro et dans ce cas c'est du partage d'info !
Quant au DRH il faut etre TRES méfitant qd aux infos que tu révèle. Tu dois d'abord voir avec les employés s'ils sont ok pour que tu donnes certains elements à la hierarchie.
Si tu partage des infos avec la DRH c'est dans le bon fonctionnement de l'accompagnement. Donc tu dois t'en tenir au minimum.
En entreprise on marche sur des oeufs !

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 26 févr. 2013 17:16

Bonjour,

je partage ton avis sur la cofidentialité qui demeure extrêmemnt importante en service social du personnel. Les agents m'associent souvent à l'employeur et peuvent déjà eux même être en méfiance sur les informations qu'ils me donnent... pas facile :cry:

Je voulais savoir si vous réalisez des informations collectives ou actions de prévention collectives sur vos collectivités / entreprises? Car je cherche des idées d'actions qui sortent un peu de l'odinaire.

Merci à toutes et tous.

as

Re:

Message non lu par as » 27 févr. 2013 08:57

perso je ne me sens pas à l'aise avec le travail de groupe...
J'ai 18 mois d'experience en entreprise à temps partiel...
Je crois que le service social en entreprise est un secteur ou l'on doit particulierement laisser le temps nous donner de l'experience. Il est necessaire de bien connaitre le public pour faire sa place.
Les problematiques reperees à ce jour sont la solitude chez les hommes, et les problemes psy ( depression, alcool...)
Je réflchis à faire une info collectives concernant les activités extra pro. (Chasse, peche, peinture, sport, belotte, rando...)
Ce qui est difficile en entreprise c'est le manque de travail en équipe et en partenariat.
Je n'ai que l'infirmiere et le medecin du travail sur qui m'appuiyer et nous avons quand meme des missions et analyses bien differentes...

AsMeki

Re:

Message non lu par AsMeki » 27 févr. 2013 10:17

Bonjour,

Concernant les risques psychosociaux et le logement, quels sont vos leviers d'action et utilisez vous la loi dalo.

Merci

Patricia

AS du personnel depuis quelques jours

Message non lu par Patricia » 14 mai 2013 07:57

Bonjour,

Je suis assistante du personnel depuis quelques jours. J'ai exercé pendant plusieurs années dans la handicap et je découvre donc le monde de l'entreprise.
Je souhaiterai pouvoir échanger avec des collègues sur tout ce qui touche les actions collectives (des idées d'actins? comment concilier nos actions avec le temps de travail des salariés ?).
Vous en remerciant

Christophe

Re:

Message non lu par Christophe » 15 mai 2013 23:13

Bonsoir,

Je viens de relire les messages concernant le poste d'un(e) assistant(e) social(e) du personnel ; poste que j'occupe depuis 3 ans à temps partiel.
J'ai effectué des formations pour me retrouver avec des collègues, avec mes semblables ! Car dans le monde réel et le virtuel, je trouve qu'il est difficile de parler de la pratique professionnelle notamment sur AS du personnel.
Je parcours depuis plusieurs temps la toile sans trouver chaussure à mon pied concernant des forums, des lieux de discussions sans trouver mon bonheur. Et c'est un peu (beaucoup) ce que je lis sur les posts depuis 2009 ! Aussi, j'ai pris la décision de créer un forum ; forum créé depuis 1 mois et qui ne demande qu'à grossir et évoluer !!
Je peux bien sûr échanger avec vous par mail et vous pourrez m'écrire à l'adresse suivante si vous le souhaitez : qrs@numericable.fr

A bientôt !?

Christophe :bye:

Louise

Re:

Message non lu par Louise » 17 mai 2013 21:16

Patricia, j'occupe un poste d'AS en entreprise.
Ma hiérarchie est très favorable aux actions co, et c'était à la base une vrai demande institutionnelle.
J'ai pu mettre en place deux actions (une autour de la déclaration d'impôts, et une autre sur l recherche de logement) qui ont plutôt plus.
Si tu veux échanger, voici mon mail : louise2442@gmail.com

laure

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par laure » 26 févr. 2015 10:58

J'ai un entretien avec un jury du CG31 pour un poste d'AS du personnel qui est fait pour moi!!!, mais à 49 ans et depuis 2011 je suis toujours en dispo de la FPT DANS LE 65...Peux-tu m'apporter des arguments intéressants..

hahahah

Re:

Message non lu par hahahah » 27 févr. 2015 09:00

qu'entends tu pas "il est fait pour moi"?

Répondre