Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante sociale du personnel

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
veronique

assistante sociale du personnel

Message non lu par veronique » 20 mai 2008 15:48

je vais bientot occupé un poste d'assistante sociale du personnel d'une Mairie c'est une mission nouvelle pour moi j'aimerai avoir des infos conseils suggestions...
merci

claire

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par claire » 22 mai 2008 13:20

salut véronique

Je suis AS du personnel à l'éducation nationale. Je pense que tu sera confronté au même genre de problématique que moi. je reçois énormément de personnes qui recherche un soutien moral, le plus souvent ils ont une demande spécifique (info congé maladie, aide fin, reconversion, handicap...) mais en fait comme partout c'est des gens qui ont envie de parler, d'être entendu de savoir que quelqu'un est prêt à les écouter...
Beaucoup de personnes ont des idées préconçues sur ces personnels parce que c'est un public qui travaille, qui gagne sa vie. Tu te rendras vite compte que y a des situation dramatique (sur endettement, grande détresse psy, maladie...)
J'occupe ce poste depuis quelques mois maintenant et vraiment je trouve que c'est un public avec lequel il est très agréable de travailler, même si parfois (et c'est pareil pour tt service sociaux) tu as des déceptions parce que tu t'es battue pr la personne et que au final soit la personne n'y adhère pas soit tes demandes n'ont pas été entendu...
voila je sais pas si j'ai répondu à tes question, donne moi de tes nouvelles par le biais du forum...
a bientot

veronique

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par veronique » 22 mai 2008 14:09

merci claire d'avoir répondu à mes questions
je demarre le 1er juin je te ferai part de mes premieres experiences a bientot

kadis

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par kadis » 23 juin 2008 10:05

bonjour,
j'ai pris mes fonctions dans un poste similaire il y a 8 jours.
Pourrions nous échanger sur nos premières impressions?
Je trouve l'isolement difficile même si j'ai le sentiment que l'autonomie peut permettre de travailler d'une façon tout à fait intéressante et particulière.
Merci

veronique

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par veronique » 25 juin 2008 18:35

je viens de terminer un stage professionnel ou j'ai pu rencontrer des as du personnel nous avons pu échanger elles vont m'envoyer des infos et notamment l'adresse d'un reseau
ou exerce tu je demarre aussi au sein d'une mairie j'ai presenté un projet de service et ma fiche de poste a la direction mais je n'ai pas encore reçu de personnel c'est une creation de service en ce qui me concerne il y a tout à faire et à mettre en place et c'est tres interressant comment envisage tu ta mission quel est ton cadre de travail? a bientot

00 alias catherine

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par 00 alias catherine » 26 juin 2008 01:26

slt
moi je ne suis pas encore en formation mais si tout vas bien je rentre en septembre ...enfin j'espere ,je suis tres attirer par le service social d'entreprise deja pour les stage mais aussi plus tard apres le DE.
j'ai entendue dire qu'il fallait avoir une experience dans la polyvalence de secteur pour pouvoir travailler en entreprise comme as est ce vrai??????

laetitia

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par laetitia » 26 juin 2008 10:42

Bonjour,

Bonjour,
j'exerce depuis 2 ans comme AS du personnel dans une grande entreprise.Je trouve ce public et les conditions de travail fabuleuses et c'est vraiment avec plaisir que j'évolue dans ce milieu.
Véronique je trouve particulièrement interressant de créer le poste d'AS, et de tout mettre en place. je serai très curieuse si tu es d'accord pour pouvoir jeter un oeuil à ce que tu as produit en ce qui concerne ton projet de service. Serait -il possible de me l'envoyer?
mon adresse: latiatiab@gmail.com
Merci!!

emma

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par emma » 26 juin 2008 11:34

catherine,

tu entendras dire beaucoup de choses, et "on" est toujours un c..
pour travailler en entreprise, le mieux c'est qund même d'avoir fait un stage en entreprise...
La polyvalence, c'est bien, ça permet d'avoir une formation sur le terrain vraiment polyvalente...mais tous ceux qui n'y ont pas fait de stage trouvent quand même du boulot assez facilement! tout dépend du parcours...des potentiels de chacun.
Il n'ya jamsi rien d'arrété concernant les profils...beaucoup de parcours sont envisageables.
bon courage

kadis

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par kadis » 07 juil. 2008 14:20

Bonjour,
j'exerce dans une mairie de l'essonne.Et toi?
Ce n'est pas une création de poste, mais l'AS avant, était à mi-temps depuis 5 ans , date de la crétion du service social pour le personnel.Alors, j'ai l'impression qu'il y des choses à créer tant sur le plan organisationnel qu'en terme d'action co. et liens avec les partenaires(ce qui m'intéresse particulièrement).Je serais très contente d'échanger avec toi, si tu es ok? connaître tes impressions.Pourrais-tu me donner des précisions sur le réseau que tu cites? Je ressens vraiment le besoin de faire du lien avec les collègues compte-tenu que je suis également seule(même pas de secrétaire.et toi?)L'avantage de cela ,c'est par ailleurs l'autonomie dans le travail.
Bon courage et à bientôt

veronique

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par veronique » 03 oct. 2008 15:33

je reprend contact apres les vacances et le demarage du tout nouveau service social du personnel de la mairie dans laquelle j'exerce: beaucoup de rendez vous : (succes de la plaquette info qui a été distribuée)mais le travail partenanrial notamment avec la DRH qui elle aussi est nouvelle a du mal a se mettre en place sentiment d'une grande autonomie mais aussi d'un certain isolement je suis en attente de réunion de travail DRH medecine du travail...serait intéressé par vos temoignages

Répondre