Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale en Angleterre

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

Re: Assistante sociale en Angleterre

Message non lu par lilou » 17 juil. 2015 19:58

Bonjour,

Je me permets de répondre, même si je n'ai pas d'expérience en angleterre....
Alors je ne sais pas comment se passe les formalités mais il y a très régulièrement des postes de travailleur social (j'ai l'impression que c'est beaucoup en protection de l'enfance cela dit) proposés en angleterre sur le site de pole emploi international....

Bonnes recherches

Elysa

Re: Assistante sociale en Angleterre

Message non lu par Elysa » 12 août 2015 16:38

Salut a tous!!

Comme je vous le disais dans mon précèdent post le DEASS seul ne permet pas d`exercer en Angleterre en tant que "Social Worker".
Cependant la bonne nouvelle est que vous pouvez faire une demande d`équivalence a travers votre expérience et qualifications.

J`ai finalement pu obtenir une réponse du HCPC c`est le Health and Care Professions Council (HCPC) toute personne aspirer travailler dans le travail social doit y être inscrite, donc une source sure et officielle.

Je vous mets la réponse ci dessous traduite en Français.

Si vous souhaitez pratiquer au Royaume-Uni en utilisant un titre protégé, vous devrez vous faire inscrire au Health and Care Professions Council (HCPC) Pour une liste pleine(complète) des titres que nous protégeons et des professions que nous réglons, je vous prie d`aller visiter notre site Web sur :
http://www.hcpc-uk.org/aboutregistratio ... tedtitles/