Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale en Angleterre

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

Re: Assistante sociale en Angleterre

Message non lu par lilou » 17 juil. 2015 19:58

Bonjour,

Je me permets de répondre, même si je n'ai pas d'expérience en angleterre....
Alors je ne sais pas comment se passe les formalités mais il y a très régulièrement des postes de travailleur social (j'ai l'impression que c'est beaucoup en protection de l'enfance cela dit) proposés en angleterre sur le site de pole emploi international....

Bonnes recherches

Elysa

Re: Assistante sociale en Angleterre

Message non lu par Elysa » 12 août 2015 16:38

Salut a tous!!

Comme je vous le disais dans mon précèdent post le DEASS seul ne permet pas d`exercer en Angleterre en tant que "Social Worker".
Cependant la bonne nouvelle est que vous pouvez faire une demande d`équivalence a travers votre expérience et qualifications.

J`ai finalement pu obtenir une réponse du HCPC c`est le Health and Care Professions Council (HCPC) toute personne aspirer travailler dans le travail social doit y être inscrite, donc une source sure et officielle.

Je vous mets la réponse ci dessous traduite en Français.

Si vous souhaitez pratiquer au Royaume-Uni en utilisant un titre protégé, vous devrez vous faire inscrire au Health and Care Professions Council (HCPC) Pour une liste pleine(complète) des titres que nous protégeons et des professions que nous réglons, je vous prie d`aller visiter notre site Web sur :
http://www.hcpc-uk.org/aboutregistratio ... tedtitles/

Pour postuler en tant que candidat international, merci de compléter le formulaire de demande international. Vous devrez avoir complété(achevé) une qualification ou avoir acquis de l'expérience hors Royaume-Uni pour pouvoir postuler par cette voie. Le formulaire peut être téléchargée de notre site Web à:
www.hcpc-uk.org/apply/international/forms/

Merci de bien vouloir compléter tous les détails pertinents appropriés et relevant, en vous assurant d`inclure toute documentation demandées qui pourrait soutenir votre candidature ainsi que votre paiement. Les honoraires d'examen sont non-remboursables et sont de £495 (692.77 euros) pour les candidats internationaux.

Nous avons besoin de ces honoraires pour évaluer votre dossier. Si votre candidature est retenue vous serez enregistrés pour exercer au Royaume-Uni dans votre spécialité.

Si l'anglais n`est pas votre langue maternelle (langue principale ou la langue que vous utilisez tous les jours), alors vous devrez remplir un examen d'anglais de compétence. Si vous êtes un citoyen de l'Espace économique européen (UE + Norvège, Suisse, Islande, Liechtenstein), vous êtes exonéré de cet examen. Pour plus d'informations s'il vous plaît suivez ce lien http://www.hcpc-uk.org/apply/international/

Vous pouvez vous enregistrer temporairement et vous pouvez le faire si vous êtes établi ailleurs dans l'Espace économique européen (EEE) ou en Suisse. L'inscription temporaire s`applique aux candidats qui souhaitent fournir des services professionnels au Royaume-Uni sur une base temporaire et occasionnelle. L`Inscription initiale sera d'un an dans la durée et peut être renouvelé chaque année. Il n'y a pas de frais en passant par cette voie, mais vous ne pouvez pratiquer au Royaume-Uni en utilisant le titre tel qu'il apparaît dans votre Etat membre. Vous ne pouvez pas demander une inscription temporaire et international en même temps. Pour en savoir plus sur l'inscription temporaire, s'il vous plaît visitez notre site Web à http://www.hcpc-uk.org/aboutregistration/temporary/

Nous ne pouvons pas garantir vos chances concernant votre dossier, car les candidatures sont évalués sur une base individuelle. Pour être enregistré, vous aurez besoin pour répondre aux normes du Royaume-Uni de compétence et je vous recommande de lire ces éléments pour vous assurer de meilleures chances de succès - http://www.hcpc-uk.org/publications/standards/.

Si votre demande est refusée, nous vous écrirons en vous demandant pour un réévaluation ultérieure. Nos évaluateurs vous informera des normes que vous ne n`avez pas acquis et vous demander de fournir plus d'informations sur la raison pour laquelle vous répondez à ces normes. Si vous êtes incapable de fournir de plus amples informations satisfaisante, vous pouvez être invités à assister à un test de compétence, où vos compétences seront évaluées directement.

Tous les candidats qui demandent l'enregistrement par la voie internationale seront soumises à vérification des antécédents de leur identité, les qualifications et l`expérience professionnelle avant qu'ils ne soient autorisés à rejoindre le registre. Article 5 (1) du Conseil de professions de la santé et des Soins (Inscription et frais) Règles 2003 autorise le HCPC à demander des renseignements supplémentaires au sujet d'un demandeur de l'enregistrement d'une personne ou d'une source qu'il juge appropriée, aux fins de se satisfaire quant à la bonne moralité du demandeur. Cela peut nous amener en contact avec les autorités compétentes et / ou les organismes professionnels, les fournisseurs d'éducation et d'anciens employeurs afin pour eux de vérifier les informations que vous avez fournies dans le cadre de votre demande. Nous pouvons également employer un organisme extérieur pour effectuer ces contrôles en notre nom.

Nous nous efforcerons de réaliser une évaluation initiale de votre demande dans les 16 semaines suivant la réception de votre dossier. Toutefois, si des vérifications supplémentaires sont nécessaires ou si nous ne recevons pas l'information dont nous avons besoin, cela peut prendre plus de temps. Nous prendrons contact avec vous si nous avons besoin d'informations supplémentaires auprès de vous. S'il vous plaît noter que nous ne pouvons pas garantir le résultat d'une demande et candidats sont priés de ne pas prendre de dispositions qui dépendent de vous être inscrit (par exemple à partir d'un emploi). Les candidats qui choisissent de faire de voyager ou de chercher un emploi avant de connaître le résultat de leur demande le font à leur propre risque.

J`espère que cela a été complet et que cela vous aider!.
Si vous avez d`autre questions n`hésitez pas a me contacter en pv.
Sinon j`aimerais souligner le fait que le metier de Social Worker en Angleterre est beaucoup lie a la protection de l`enfance comme le dit lilou.
En tout cas je vous souhaite un bon courage et réussite dans votre projet!!

Bonne route a tous,

Elysa

Wawii

Re: Assistante sociale en Angleterre

Message non lu par Wawii » 08 sept. 2015 18:40

Bonjour à toute et à tous et merci pour vos réponses :)

N'étant pas titulaire du DEASS ni même encore étudiante, j'aimerais savoir quelle serait la meilleure des options : étudier en Angleterre et y travailler ou étudier en France puis partir et effectuer des démarches pour devenir AS là-bas ?

J'ai 24 ans et je veux vraiment partir et m'installer à Londres, j'ai conscience que la vie y est chère et que les études aussi mais je suis une bosseuse et je n'ai pas peur des challenges :) ;)

Je n'ai pas encore d'expérience dans le social, dois-je en acquérir avant de partir ou faire du volontariat une fois là-bas ?

Aussi, HS mais bon, je demande quand même : le permis de conduire, est-il préférable de le passer en France ou en Angleterre ? Si je le passe ici, est-ce que ça sera dur de s'adapter à la conduite là-bas ou pas autant que ca ?

En vous remerciant encore,

Wawii

KOUAO Justine

mère d'enfant français

Message non lu par KOUAO Justine » 19 févr. 2017 19:41

bjr à vous, je viens par cette présente vous exposer mon problème.
en effet je suis mère d'un enfant français vivant en Angleterre désireuse de rentrer sur la France. mais je ne possède aucun document me permettant de traverser la frontière sauf mon passeport.
je vous prie de m'aider à résoudre mon problème.
sincères salutations.

Nora

Re: Assistante sociale en Angleterre

Message non lu par Nora » 07 sept. 2017 11:41

Bonjour, je vous remercie pour ces informations qui datent de 2 ans mais qui semblent être encore d'actualité. Pouvez-vous m'indiquer comment avez-vous monté votre dossier ? Avec quels documents ? Je suis assistante sociale et je ne pense pas retrouver tous les documents et écrits de l'ITS (mémoire ok, DPP ok, diagnostic territorial ok... mais c'est tout je pense...). Aussi, pouvez-vous m'indiquer quel type de traducteur avez-vous sollicité ? Et du coup, vous faites partie du registre désormais ? ^^ Je vous remercie d'avance !

Répondre