Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale et invalidité

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fleur
Messages : 1
Inscription : 12 juil. 2018 10:42

Assistante sociale et invalidité

Message non lu par Fleur » 12 juil. 2018 10:50

Bonjour. Je suis assistante sociale hospitalière depuis 6 ans. Je suis en CDI à 80 %. Hors après un arrêt d'un an pour des problème de santé, je dois désormais travailler à 40 % avec un complément d'invalidité 1ère catégorie. La GRH de mon établissement ne connaît absolument pas les droits privés, même si c'est cette dernière qui m'a mise en CDI plutôt que de me titulariser. Elle est dans un total cafouillage......

J'attends ma confirmation d'invalidité, la DRH souhaite par la suite me faire un avenant à mon contrat de travail pour me passer de 80 à 50%. D'après ce que j'ai compris, je percevrais en complément 30 % de mon salaire par la sécu ?

Je suis complètement perdue perdue. Merci de m'éclairer.

pseudo
Messages : 10
Inscription : 03 juil. 2018 15:00

Re: Assistante sociale et invalidité

Message non lu par pseudo » 15 juil. 2018 23:04

Bonsoir Fleur, je ne suis pas assistante sociale mais j'ai lu votre post il y a déjà quelques jours et malheureusement je vois que personne ne vous a encore répondu. Je n'ai pas de réponse précise à votre question mais je peux en revanche vous conseiller d'aller sur le site "ameli.fr le forum des assurés" et là des professionnels de la cpam et autres répondrons à vos questions de façon très précise. Voilà en espérant que vous trouverez réponses à vos questions.

Clownette
Messages : 13
Inscription : 30 juin 2018 21:03

Re: Assistante sociale et invalidité

Message non lu par Clownette » 23 juil. 2018 22:42

Bonjour,
Prudence, j ai bien peur qu en acceptant une reduction de votre temps de travail vous ne perdiez votre indemnité !
Votre DRH sait très bien ce qu elle fait, pour preuve vous avez eu un CDI et non une titularisation......
Je vous invite à vous renseigner au 3939, ou aupres d un délégué, voire d un syndicat.....
Ne vous laissez pas faire.
Bonne chance

frite
Messages : 17
Inscription : 19 déc. 2017 09:08

Re: Assistante sociale et invalidité

Message non lu par frite » 07 août 2018 15:25

Bonjour,

une pension d'invalidité est versée seulement quand on réduit son temps de travail. SI le total salaire+pension dépasse le salaire de référence (salaire perçu avant l'arrêt de travail), la CPAM suspendra le droit à pension. Pour une première catégorie, il faut demander un 70% maximum. ceci permet de travailler à 70% sans perte de revenus (70% de salaire + 30% via la pension).

Ce n'est pas à l'employeur de connaitre le droit concernant l'invalidité. C'est à la CPAM de donner les renseignements: adresse toi à une AS de la CARSAT.

C'est aussi un droit auquel il te faudrait t'intéresser car je pense qu'en hôpital, bon nombre de malades sortent avec un risque d'invalidité et des conséquences sur leur vie professionnelle.

Répondre