Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale pour l'ASE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

Re: Assistante sociale pour l'ASE

Message non lu par steph » 03 janv. 2009 18:53

bonjour,
j'aimerais avoir une réponse assez rapidement s'il vous plait

Voilà je voudrais savoir qu'est ce qui est reproché aux parents pour dire que c'est des parents indigne.
Du genre est ce que des parents bordéliques chez eux sont des parents indigne ou bien des parents qui ne travaillent pas sont des mauvais parents
Je vous demande ça car ma famille veut m'envoyer les services sociaux car soit disant que je serais une mauvaises mère.
Je suis une maman à plein temps jour et nuit je suis auprès de mes enfants et je suis vraiment en colère contre eux.

AS

Re: Assistante sociale pour l'ASE

Message non lu par AS » 03 janv. 2009 19:16

Bjr Steph, te prends pas la tête si tu penses t'occuper correctement de tes enfants. cad qu'ils sont en sécurité, scolarisés (si c'est de leur âge), nourris et aimer ; si tu ne change pas de copain ttes les 5 mn dev eux, que tu ne les laisses pas seuls s'ils st petits, RAS. Si tu as peur de ta famille qui n'approuve pas tes méthodes éducatives, vas au devant de l'AS de secteur et fais lui part de tes craintes, elle t'écoutera et devrait te rassurer. En tout cas ce que tu décris ne semble pas mettre en danger des enfants... et jamais une AS digne de ce nom ne parle de parents "indignes". Bon courage et bonne année !

steph

Re: Assistante sociale pour l'ASE

Message non lu par steph » 03 janv. 2009 22:15

merci AS
non je change pas de copains je suis mariée depuis 1an et avec mon mari depuis 7 ans et on a 3 enfants ensemble.
J'ai tellement peur qu'on trouve quelque chose à nous reprocher.
C'est vrai que c'est le bronx chez moi je suis pas du genre à passer derrière mes enfants toute la journée pour ranger leur affaire.
Mais je ne pense pas être une mauvaise mère pour autant.
Je leur donne tout l'amour qu'il faut. C'est sur je peux pas satisfaire TOUTES leurs envies mais bon je pense qu'on est pas les seuls parents à ne pas pouvoir.

AS

Re: Assistante sociale pour l'ASE

Message non lu par AS » 04 janv. 2009 11:21

Bien sur qu'on peut tjs trouver qqes chose "à reprocher" et heureusement car il n'y a rien de pire que les parents "parfaits". Mais arrête de penser que les AS ont des critères de "bonne ou mauvaise" éducation. Si c'est le foutoir chez toi, mais qu'il n'y a pas le couteau électrique branché à porter de main d'un petit on s'en f... crois-moi et surtout ne satisfais PAS toutes leurs envies, ce n'est pas une question de pouvoir d'achat c'est une question d'éducation... La menace de ta famille est la même qui existait quand j'étais enfant de "nous mettre en pension" ou à la "DDASS". Ils ne savent pas comment exprimer leur inquiêtude alors ils menacent. Peut-être devrais-tu essayer de leur expliquer que ce "foutoir" te convient et convient à ta famille, même si tu comprends que d'autres préfèrent vivre dans l'ordre. Le basard n'est pas dangereux et peut-être rassurant pour certains... T'inquiêtes, les AS sont pas toute des gourdes ou des garces !!!

steph

Re: Assistante sociale pour l'ASE

Message non lu par steph » 04 janv. 2009 12:52

merci beaucoup AS pour ton soutien et tes conseils
Dès demain j'appelle mon assistante sociale (car je suis suivie) pour lui expliquer mon problème

noémie

Re: Assistante sociale pour l'ASE

Message non lu par noémie » 17 janv. 2009 16:54

bonjour,

je suis actuellement en 2eme anné d'as et jaurai voulu savoir quel été le salaire d'une as en ase en début de carrières.

merci

jessica

Re: Assistante sociale pour l'ASE

Message non lu par jessica » 29 mars 2009 16:36

voila assistante sociale pour l'ase me plai beaucoup mais je voudrai surtout savoir combien d'année d'étude faut t il ? car pour etre franche le suis au college et les études et moi sa fait deux donc voila si tu peux vite me repondre silteplai sa serai bien merci d'avance

Mélanie

Re: Assistante sociale pour l'ASE

Message non lu par Mélanie » 24 juin 2009 14:44

Je suis actuelement en 2ème année de BTS ESF et je voulais savoir qu'elle dipôme il faut avoir pour travailler à l'ASE? et est ce qu'une CESF peut travailler à l'ASE?

Le milieu educatif de l'enfant ainsi que la maltraitance sont des domaines qui m'interesse énormement!

ben

Re: Assistante sociale pour l'ASE

Message non lu par ben » 20 sept. 2009 03:55

bonjour Ma belle mere est assistante maternel pour ase j'aimerai savoir si elle peu s'ocuper de c'est petit enfants de temps en temps ?

papy

Re: Assistante sociale pour l'ASE

Message non lu par papy » 20 sept. 2009 08:46

à Steph.
As a raison mais tout dépend sur qui tu tombes, exact si tu aimes tes enfants, c'est le principal, certaines personnes aisées ne s'occupent pas bien des enfants.
Je connais un parent qui n'aime pas ses enfants, qui les traumatise, et même les tape, et a de la mauvaise fréquentation qui aussi frappe, MAIS l'ase d'enquête a décrété que c'était très bien et a tout fait pour que le plus petit qui n'avait pas été élevé par ce parent y retourne.
Voilà comment en france l'institution aide à la maltraitance.
Mais pour toi continue et fais quand même un effort pour l'éducation: rangement etc...
Bon courage

Répondre