Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale pour l'ASE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Re:

Message non lu par Marion » 17 déc. 2013 17:29

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la différence concrètement entre le travail de l'ASS et l'ES à l'ASE ? Dans quels cas c'est l'ASS qui intervient dans la famille : enquête sociale ? et l'ES pour les AED et AEMO ?

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 17 déc. 2013 18:24

Marion,
Je ne connais pas le fonctionnement de tous les Départements, mais là où je travaille, il n'y a pas de différence entre les missions des AS et des ES. Même poste, mêmes mesures. Après, selon la formation, les pratiques différent un peu, mais c'est à voir sur le terrain.

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 17 déc. 2013 22:24

D'accord, merci de votre réponse. Je ne pensais pas qu'une ASS pouvait effectuer une AED ou AEMO...

Prune

Re: Assistante sociale pour l'ASE

Message non lu par Prune » 24 juil. 2017 16:52

Bonjour,

Je suis en dernière année de Conseillère en Économie Sociale Familiale (CESF) et mon mémoire porte sur la protection de l'enfance. Si j'ai bien compris, l'ASS fait une enquête sociale auprès des familles suite à une information préoccupante. Je souhaite savoir avec quels outils il travaille ? Sur quoi base-t-il ses observations ? Y-a-t-il une sorte de "grille" ?

Donchet

Re: Assistante sociale pour l'ASE

Message non lu par Donchet » 05 nov. 2017 23:48

Bonjour je ne sais pas qui contacter pour un enfant qui d'après moi est en danger. Si vous pouvez me contacter par mail au plus vite.. merci

CC

Re:

Message non lu par CC » 09 nov. 2017 12:26

le plus simple le plus rapide et surtout le plus efficace c'est d'appeler le 119

Pezzetti julie

Re: Assistante sociale pour l'ASE

Message non lu par Pezzetti julie » 11 nov. 2017 10:10

Message pour Sandra.
Je suis en 2ème année ASS à la recherche d'un stage urgent de novembre 2017 à juin 2018 et je suis très intéressée par toutes les problématiques liées à l'enfance et l'adolescence en difficulté.
Je souhaiterais faire mon stage à l'ASE peux-tu m'aider?
Je laisse mon mail: julie.pezzetti95@gmail.com
Merci

Répondre