Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante Sociale rémunération

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dip2010

Re: Assistante Sociale rémunération

Message non lu par dip2010 » 11 mars 2011 15:05

salut travailleur social

Sait tu si le diplome français est reconnu en suisse?
ya t-il des démarches particulières à faire?
As tu une idée de la rémunération en hopital?

fanny

Re:

Message non lu par fanny » 11 mars 2011 18:57

Je vous ai tous battu ! Moi on m'a proposé un temps partiel ...... au SMIC ! C pas beau ca ? Trois ans d'étude pour gagner 700 euros par mois !

Slo

Re: Assistante Sociale rémunération

Message non lu par Slo » 12 mars 2011 09:55

Hello. Alors dans l'ordre :

@ Marion : Je ne sais pas à quoi correspond le BTS en Economie Sociale et Familale. Déjà le BTS je n'arrivas pas à situer.

Le Bac + 2, je ne vois pas à quoi cela pourrait correspondre. En tout cas dans mon canton. Il ne faut pas oublier qu'en Suisse, chaque région possède ses propres lois et cela peut être sensiblement différent d'un canton à un autre.

Tu arrives me donner plus d'informations sur ta formation ? J'arriverai peut-être à mieux situer.

@ dip2010 : De quel diplôme s'agit-il ? Du Bachelor en Travail Social ? Il est possible qu'une équivalence soit demandée, il faut envoyer les diplômes à Berne (la capitale) où ils seront étudiés et après tu vas recevoir un document qui stipule à quoi cela correspond par rapport à nos diplômes. Après les diplômes universitaires, y a pas forcément besoin. Peut-être qu'un complément de formation sera nécessaire. Tout dépend du domaine. Par exemple une personne qui souhaite travailler en service social, un complément est nécessaire vu que le système politique et social de la Suisse est différent de ton pays d'origine.

La rémunération en hôpital, aucune idée. Je pense qu'avec un diplôme reconnu, ça doit aller entre 4'000 et 7'000 brut (sans déductions). Tout dépend du domaine, du diplôme, du nombre d'années d'expériences, des formations complémentaires, etc...

A votre dispo pour d'autres questions :)

manue

Re: Assistante Sociale rémunération

Message non lu par manue » 12 mars 2011 10:05

je réagis à un des 1ers messages de Sly sur ce post, qui dit "comment être complètement disponible face à des usagers en galère alors que ns mêmes avons des soucis de sous!"
mon médecin a un cancer, ça ne l'empêche bien entendu pas d'être un très bon médecin ! tout est question de professionnalisme, de distanciation et de capacité à ne pas projeter ses propres difficultés dans celles de ceux qu'on accompagne. Un peu de sérieux,il ne faut pas tout mélanger, c'est de la profession d'AS dont on parle, pas d'une activité charitable de bénévole non formé...

yann

Re:

Message non lu par yann » 14 nov. 2011 19:34

bonjour slo, j'aurai besoin d'infos car je vois que t'es bien informée sur la suisse, tu pourrais me répondre par mail ce serait très gentil.

Slo

Re:

Message non lu par Slo » 14 nov. 2011 22:08

@yann : hello, je veux bien te renseigner mais je n'ai pas trop adresse mail ;)

Chia

Re:

Message non lu par Chia » 23 mai 2012 18:47

Salut à vous. Je vis en Côte d'ivoire et je voulais suivre une formation pour devenir AS car c'etait mon rêve. Mais vos plainte sur ce metier ne m'encourage plus vraiment. Que me conseillez vous s'il vous plait.

Silé

Re:

Message non lu par Silé » 05 juin 2012 12:44

ça dépend ce que tu recherches en faisant ce métier. Mais tu dois construire ta propre opinion et non en fonction de qui est véhiculé dans le forum car jusqu'à preuve du contraire tous ceux et celles qui sont là aspirent à devenir ou est devenu A.S

plutôt contente

Re: Assistante Sociale rémunération

Message non lu par plutôt contente » 05 juin 2012 23:07

AS diplômée depuis 12 ans, montée en grade sans faire d'études supplémentaires après mon DE (juste réussi un concours de catégorie A et obtenu une promotion après), je gagne 2750 euros net dans un conseil général (sur 13 mois), j'habite une chouette région où la vie n'est pas trop chère (bourgogne) j'ai trouvé une maison de 140m2 qui me plait et me coute 600 euros de traite par mois, ça me laisse largement de quoi vivre avec ma petite famille (et il est vrai le 2ème salaire de mon conjoint). tout ça en France, tout près de ceux qui me sont chers, sans m'expatrier ni avoir l'impression de me faire exploiter, avec 34 jours de congé par an et une demi journée de RTT par semaine. Certes, je ne suis reconnue qu'à bac+2, mais franchement, ça ne me pose pas de problème...soit j'ai eu un coup de bol, soit je suis moins impatiente que vous, car il est vrai que j'ai commencé ma carrière dans la fonction publique avec un petit salaire à 1300 euros et que je ne m'attendais pas à doubler mon salaire pour le même travail ; aujourd'hui j'ai une responsabilité de service et je ne compte pas mes heures, mais en même temps, en étant payée par le contribuable, ça me semble normal (vu que contribuable, je le suis aussi : ça m'embéterait de payer des impôts pour payer des débutants aussi bien que des confirmés et surtout prendre le risque qu'ils n'aient plus aucune possibilité d'évolution de salaire, alors que c'est aussi ce qui est motivant dans ce job)

Ju

examen de reconnaissance de diplôme d'éduc suisse

Message non lu par Ju » 17 févr. 2014 10:26

Bonjour,je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait déjà passer l'examen sur le droit social en suisse pour avoir la reconnaissance du diplôme d'éducateur.

Répondre