Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ATSEM dans le privé ????

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
friess tiffany

Re:

Message non lu par friess tiffany » 12 avr. 2011 15:37

bonjour il est vrai que j entend toujours dire que c un travail plutot mal rémunérer mais j ai également entendue dire que pendant les périodes de vacances scolaires on pouvais etre rémunérée par pole emploi

tiffany

Re: petite enfance

Message non lu par tiffany » 12 avr. 2011 15:53

j aimerais bien s avoir si quelque un pourrais me dire pourquoi les nourrices agréer non pas besoin de cap alors qu'elles sont bien souvent a travaillés a domicile elles sont donc sans réelle surveillance sans grande spécialité, elles n 'ont pas a etre aussi juger que nous. je trouve sa étrange quand on vois que pour exercée se métier en structure scolaire on nous demande tellement de choses alors que nous sommes sans cesses surveiller, pourquoi temps de différences alors qu 'il n'y a que le lieu qui change? ...

ISA

Re:

Message non lu par ISA » 13 avr. 2011 07:27

TIFFANY detrompes toi les ass mat ont un cap specifique a leur mode de garde.
Elle sont "gerées" par le onseil general et recoivent regulierement la visite d'une educ jeunes enfant et d'une infirmiere pmi
c'est clair que la surveillance n'est pas la meme que pour la profession atsem mais elles ne sont pas lachées dans la nature non plus ;-)

perlinanera

Re:

Message non lu par perlinanera » 27 mai 2011 03:38

Bonjour,
je comprends que vous ayez peut être vécue une expérience douloureuse avec certaines enseignantes, cependant sachez que les instits du privé au même titre que celle du public ont un concours à passer où les places sont encore plus limitées que dans le public, je ne pense donc pas que l'on puisse dénigrer les capacités intellectuelles de ces personnes. Après je suis d'accord que leur comportement est parfois loin d'être exemplaire.

elsa

Re: ou postuler?

Message non lu par elsa » 05 juil. 2011 21:11

Je viens d'avoir mon Cap petite enfance et je voudrais savoir si je devais adresser ma lettre de motivation au directeur de l'ecole maternelle ou à la mairie? Merci de votre réponse.

tandia

Re: auxilliaire de periculture

Message non lu par tandia » 07 oct. 2011 19:40

je suis en 3ème et je veut savoir comment devenir auxilliaire de péricilture

caroline

Re: ATSEM dans le privé ????

Message non lu par caroline » 08 oct. 2011 23:50

bonsoir il faut avoir le cap de petite enfance avec concours d'atsem .
par contre si vous avait 3 enfants vous ne passer pas le cap de petite enfance mais vous passer le concours d'ATSEM.
BONNE SOIREE.

lydie bote

Re: ATSEM dans le privé ????

Message non lu par lydie bote » 16 oct. 2011 11:28

bonjours, je suis actuellemnt asem dans un eecole maternelle privé, voila pendant les vacance scolaire je doit travailler mais une personne me dit que je nai pas le droit d etre sseul pour effectuer le menage des locaux pendant les vacance scolaire, merci de me repondre

ClairAmina

Re: ASEM SEULE PR MENAGE DAN LOCAUX

Message non lu par ClairAmina » 16 oct. 2011 21:05

Bonjour, je viens de lire ton msg, je ne pense pas ke tu ai le droit car moi étant ATSEM dan une école mater communale : je nai pas le droit dêtre seule car si il marrive quoi ke se soit, au niveau du code du travail : il me semble que nous n'ayons pas le droit.

lili

Re:

Message non lu par lili » 28 nov. 2011 17:06

Bonjour,
je travaille actuellement dans une école primaire en tant qu'avs depuis 3ans; je suis titulaire d'une licence de lettres modernes et d'un BPJEPS (équivalent du bafa), j'ai travaillé en centre de loisirs pendant 1an. Je souhaiterais passer le concours d'astem l'année prochaine, pensez vous que je peux bénéficier d'une VAE, car pour pouvoir passer le CAP il faut que je puisse faire pas mal d'heures de stage pendant les vacances et actuellement ce n'est pas possible! Autre chose est ce que je peux postuler dans le privé sans le CAP ou est il là aussi indispensable? Merci pour vos réponses

Répondre