Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ATSEM dans le privé ????

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Re: ATSEM dans le privé ????

Message non lu par céline » 22 janv. 2012 17:05

;) bonjour, pour passer le concour l atsem il faut le CAP petite enfance et pour etre assistante maternelle a domicile c est des formations avec la pmi et le conseil général,il faut 120h de formaion . les deux sont bien différente ;moi je suis ass mat et je suis en train de faire mon cap petite enfance pour passer le concour d ATSEM ! voilà bonne journée!

Mary

Re:

Message non lu par Mary » 25 janv. 2012 16:55

Attention les courriers pour postuler à un poste d'atsem sont à la mairie c'est la mairie qui recrute les atsems pour les écoles .

laurène

Re: lettre de motivation ASEM sans diplome?

Message non lu par laurène » 27 janv. 2012 17:55

Bonjour j'aimerai postuler pour un poste d'atsem ou d'asem mais je manque d'inspiration pour ma lettre de motivation quelqu'un aurai des modèles sachant que je n'ai pas d'expériences! Merci d'avance

karine

Re: Asem

Message non lu par karine » 08 févr. 2012 15:38

Bonjour,
je suis intéressée pour postuler en école privée en tant qu'asem et je voudrais savoir si les asem ont le même rôle que les atsem en école public et les mêmes horaires.
Merci d'avance

sandrine

Re: ATSEM dans le privé ????

Message non lu par sandrine » 08 févr. 2012 15:50

Bonjour,
Je voulais juste répondre à la personne qui posait des questions sur le travail des ASEM en écoles privées. Actuellement le recrutement est quasi uniquement en CUI CAE (contrat aidé) 20h maxi par semaine environs 600 € nets par mois. Le travail est le même que les atsems la paye moins intéressante et les vacances scolaires travaillées pour faire du ménage. Avantage en général il y a un CE et du coup mes enfants ont eu un cadeau de Noël d'une valeur de 20 € chacun. Si tu veux scolariser tes enfants dans l'école tu as aussi un tarif + intéressant autour de 50 % de réduction sur les frais de scolarité pas sur la cantine.
L'ambiance n'est pas géniale à cause de cette forme de précarité d'emploi car on sait qu'au bout de deux c'est bye-bye et parfois tu te retrouves à faire des tâches qui ne relèvent pas de l'atsem exemple surveiller la cantine des primaires ou faire l'étude... Dans l'ensemble j'ai préféré travailler dans le privé que dans le public. Par exemple mon fils a été hospitalisé et la directrice m'a accordé 5 jours et j'ai été entièrement payée. Les relations sont simplifiées notre responsable c'est celle qui nous recrute càd la rirectrice de l'école qui n'a pas d'autres rôles que celui de directrice c'est une administrative elle n'a pas de classe.

karine

Re: asem

Message non lu par karine » 08 févr. 2012 17:33

Donc pour toi c'est plus intéressant de travailler dans le public ou le privée

titou

Re:

Message non lu par titou » 07 mars 2012 10:07

je suis atsem dans le public et cela me plais. De plus l'évolution de carrière est plus facile dans le public que dans le privé.Si tu as le concours normalement tu as plus de posibilité d'embauche (pour une rentrée scolaire).

nadine

Re:

Message non lu par nadine » 21 mars 2012 18:36

bonjour moi je suis atsem en ecole public et je souhaiterait faire des demande dans le privé mai je ne sais pas a qui faire mon courier et savoir les avantage qu il y a dans le privé merci

delphine

Re: ATSEM dans le privé ????

Message non lu par delphine » 29 mars 2012 20:06

Bonjour,
je souhaiterais travailler comme asem en école privée, quelles sont les conditions pour être recrutée?
merci beaucoup

laure

atsem dans le morbihan

Message non lu par laure » 02 mai 2012 13:06

bonjour je suis actuellement Atsem a Nantes , et j'aimerai connaitre le fonctionnement d'une Atsem dans le Morbihan par ex; Vannes . j'entend par là si vous travaillez a chaque vacance , quels sont les horaires de travail et si vous faites beaucoup de ménage( classe seulement ou bien locaux communs aussi) voila ,
alors si l'une d'entre vous veux bien me renseigner merci d'avance
laure

Répondre