Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ATSEM dans le privé ????

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
demeure

Re: lettre atsem

Message non lu par demeure » 24 juil. 2012 11:37

Je dois rédiger une lettre de motivation pour postuler pour en emploi ATSEM. Pourriez vous me faire passer un modèle svp pour me donner des idées? Merci de me l'envoyer à l'adresse suivante : demeure.laurence@.free.fr
C'est URGENT. D'avance merci

Charline

Re: CAP petite enfance

Message non lu par Charline » 27 août 2012 21:02

Bonjour j'ai 18 ans et je viens d'avoir mon bac S. Malheureusement je dois faire un cfa pour avoir mon cap petite enfance. Pensez vous que je serais dispensé des matiere generale tel que les maths le sport etc ?

martinez

Re:

Message non lu par martinez » 11 oct. 2012 22:00

:th)

Christelle

Re:

Message non lu par Christelle » 14 oct. 2012 15:52

Bonjour Laure,
je suis adjoint technique ayant pour fonction ATSEM. Je travaille dans le sud de Nantes. Je sais que suivant les communes, cela peut être très différent. Ainsi, dans notre commune (environs 7 000 habitants) les ATSEM font le ménage de leur classe. Certaines font également les parties communes (c'est mon cas). Je suis la seule atsem à temps complet. Les autres ont des temps partiels (cela va de 26 H semaine à 33 h semaine). Nous sommes 5 à faire du ménage durant les petites vacances et 4 à faire du ménage durant les grandes vacances (30 h à chaque petite vacances). 2 astems travaillent sur le temps du midi (surveillance de la sieste sur le temps du midi).
Pour les horaires, il y a de tout : en fait, nous avons un peu choisi nos horaires. Notre employeur est vraiment super pour cela. Par exemple, pour moi, je commence à 7 h 15 le matin (ménage jusqu'à 8 h 50). Le soir je termine à 18 hn 30. Le vendredi soir je termine beaucoup plus tard comme cela je n'ai pas besoin d'aller le samedi matin. (Beaucoup d'employeur ne voudrait pas). Par contre, si notre employeur a besoin, nous sommes toujours présente !

Bouchou

Re: ATSEM dans le privé ????

Message non lu par Bouchou » 11 janv. 2013 07:35

Bonjour,je souhaiterai la fameuse lettre de candidature atsem.Merci!

Céline

Re: lettre de motivation ASEM sans diplome?

Message non lu par Céline » 25 janv. 2013 16:08

bonjour

je recherche une lettre de motivation pour travailler en ecole maternelle en candidature spontanée et sans le CAP petite enfance

merci

sisi

Re: école privé ou public

Message non lu par sisi » 11 mars 2013 20:22

bonjour
pouvais vous me dire la diferrence entre l'école maternelle public et l"école prive pour une atsem et se qui il faut dire et ne pas dire quant t-on recherche du tavaille dans une école privé merci

rousselin

Re: modele de lettre de motiv

Message non lu par rousselin » 29 mai 2013 14:57

BNJR POURRIEZ VOUS ME faire part d 'un modele de lettre de motiv pr devenir atsem sans diplome mais avc 6 ans d'experiences en tant qu'animatrice avc des maternel g egalemt le bafa

miche

Re: lettre motiv pour ecole maternelle sans le diplome d'atsem svp merci

Message non lu par miche » 24 févr. 2014 10:14

bonjour, est ce que qq un pourrait m envoyer un super modele de lettre de motivation pour une candidature spontanée dans l ecole maternelle de mon village, svp.. la dame qui fait fonction d'Atsem en ce moment est bientot a la retraite et elle m en a parlé ..Du coup je voudrais postuler, je suis en train de faire ma lettre mais je voudrais qu elle soit en beton, je suis bcp investie ds ce village. merci bcp

Sylvie

Re: ATSEM dans le privé ????

Message non lu par Sylvie » 04 avr. 2014 19:30

Bonjour à toutes,

Je suis déjà atsem en maternelle publique, je vais bientôt déménager en bretagne. Malheureusement il n'y a pas beaucoup de poste disponible alors je voudrais également postuler en privé. Est ce que quelqu'un sait si on doit envoyer notre cv et lettre directement à l'école concernée ou à un organisme particulier?

Répondre