Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ATSEM dans le privé ????

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vivi 013

ATSEM dans le privé ????

Message non lu par vivi 013 » 31 mars 2006 12:55

:AieAieAie!:
SALUT moi c'est virginie , je voudrai savoir si il faut absoluement le CAP petite enfance pour etre ATSEM dans une école privée ?? J'ai entendu dire que les écoles privées recrutent leur personnel sur CV et lettre de motivation et que le CAP PE n'était pas obligatoire !!! Est ce
vrai ?
MERCI aux personnes qui pourront me renseigner .

kate

Re: ATSEM dans le privé ????

Message non lu par kate » 01 avr. 2006 16:49

Bonjour VIVI

Tout d'abord dans le privé c'est ASEM .
ATSEM c'est pour le public :T pour territoriale.
Je crois que dans le privé les
ASEM font aussi office d'agent d'entretien et ne sont pas en permanence avec les instituteurs.
Dans le public le ménage se fait après la classe ;c'est l'équivalent d'1h à 1h30.
Pour le CAP je ne sais pas vraiment..?

Anne-Laure

Re: ATSEM dans le privé ????

Message non lu par Anne-Laure » 03 avr. 2006 09:29

Je suis aide ATSEM (je n'é pa le CAP petite enfance mé le BEP CSS, le BAFA, l'AFPS et le BAC SMS) dans le public et on ne fé pa de ménage, on lave lé pinceaux, lé tables sur lesquelles on met lé chaises en fin de journée,on balaye la cours, on lave le lavabo de la classe, on met en machine les serviettes éponges, les serviettes de tables et les blouses pour la peinture. Sinon pour le ménage (sol, sanitaires, cantine, salles de pauses....), il y a des agents d'entretien qui viennent tous les jours. Par contre pendant les vacances scolaires on vient à l'école pour faire du ménage.
Voila, enf1 peut êtr que quand tu parlé de "ménage" en privé tu voulé parlé de la m'm chose que moi :tv)
mé je trouv kon é bocou avec les enfants on encadrent tous lé jours les activités.
:bye:

vivi013

Re: ATSEM dans le privé ????

Message non lu par vivi013 » 03 avr. 2006 12:15

Salut Anne-Laure, Tout d'abord je voudrai savoir la différence entre ATSEM et AIDE ATSEM ?
Et ensuite je voudrai savoir comment tu as fais pour obtenir ce job ? ( concours ou cv + lettre de motiv )Et a qui je doit m'adresser?Ah ! j'oubliais j'ai moi aussi le BEP CSS , l'AFPS et le BAFA mais pas de BAC pour moi !!
Merci a+.

ptitebulle

Re: ATSEM dans le privé ????

Message non lu par ptitebulle » 06 avr. 2006 13:38

Cher Vivi,

Je suis actuellement asem dans une école privée dans les côtes-d'armor en Bretagne.

J'ai effectivement été recruté sans être titulaire du cap petite enfance mais sur lettre de motivation et entretien avec le directeur de l'école et de l'institutrice de la classe concernée.

Cependant c'était il y a maintenant 4 ans alors que peut-être que les modalités ont changé.

De plus mon rôle au sein de la classe est bien sur l'entretien de la classe et l'hygiène des enfants mais principalement j'encadre quotidiennement les ateliers d'arts plastique ety de travaux manuels et participe activement à l'élaboration de projets en rapport avec le programme de l'institutrice.
Voilà bon courage

virginie05

astem

Message non lu par virginie05 » 20 avr. 2006 14:22

salut je fait une lettre de motivation pour un poste d'atsem est ce que qq peut me donner des idees!!!
merci

lucie

lettre de motivation ASEM sans diplome?

Message non lu par lucie » 05 avr. 2007 13:44

Bonjour a tous, je suis à la recherche d'une lettre de motivation pour un poste asem en ecole maternelle. ( candidature spontanée).
Merci pour votre aide!!!!
bonne journée.

delphine

Re: ATSEM dans le privé ????

Message non lu par delphine » 08 avr. 2007 12:02

bonjour,
je voudrais savoir quelle formation il faut avoir pour être ATSEM (assistante maternelle).
Dans le public.
merci.
delphine.

michel

Re: ATSEM dans le privé ????

Message non lu par michel » 11 avr. 2007 13:37

bonjour, je suis asem en école privé depuis 13 ans
J'ai le cap petite enfance.
La différence entre le privé et le public:
Dans le privé le cap n'est pas obligatoire dommage
Dans le public il faut le cap et généralement en plus le concours.
Bon courage
Stéphanie

Emy

Re: ATSEM dans le privé ????

Message non lu par Emy » 12 avr. 2007 15:10

Bonjour ptit bulle!
Je voudrais savoir si tu as ecrit ta lettre en candidature spontanée ou avais tu vu une annonce?car je recherche un travail dans les ecoles en bretagne?
Je te remercie

Répondre