Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Attestation ASSEDIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re:

Message non lu par Florence » 27 oct. 2009 19:36

Bonjour,

Il faut forcément valider votre inscription pour bénéficier de vos indemnités.
Si vous êtes absent au 2ème RDV, ça va compliquer les choses.
Faites le forcing auprès de Pôle Emploi (au 3949) pour obtenir un RDV sur un jour et une heure qui vous conviennent.

pam

Re:

Message non lu par pam » 02 nov. 2009 21:45

Bonsoir à tous!

Florence, j'ai lu tout le post et tu est vraiment d'une aide précieuse =)


Je suis actuellement médiatrice de réussite scolaire, en cdd de 1 an, qui finit le 6/09/10 , 20h par semaine , en parallèle, je bosse souvent en intérim .

Je vais passer les concours d'ass cette année et je voulais te poser une question,
avant d'avoir ce cdd, j'étais indémnisé par les assedics, depuis que j'occupe mon poste je ne les perçois plus ( j'ai toujours des droits mais je touche trop pr avoir les assedics en complément)

lorsque j'avais les assedics, je ne touchais pas une forte somme (environ 430e par mois)et il doit me rester en tout 1 mois de droit.

Penses tu qu'a l'issue de ma formation et si je venais à entrer en formation je pourrais etre indémnisé par les assedics ?

sais-tu si ce serait avec mes anciens droits ou les nouveaux auxquels j'aurais droit ?
et devrais-je me réinscrire (aux assedics) ou bien juste faire une demande de rdv pour voir un conseiller et lui parler de mon projet ?


Merci pour tout!

Pam

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 03 nov. 2009 23:09

Bonjour Pom',

Merci pour tes compliments, j'essaie de transmettre au mieux les infos que je possède et qui peuvent être utiles aux autres. Ca s'appelle favoriser l'accès aux droits, et selon moi, cela fait partie des missions d'une AS ... même en dehors de ses heures de boulot ! ;)

Donc, je vais répondre à tes questions, mais dans le désordre, car le + simple est à la fin.

Alors déjà, une précision : lorsqu'il reste d'anciens droits, puis qu'on retravaille et qu'on ouvre de nouveaux droits, ce sont les droits les + favorables qui s'appliquent.
Dans ton cas, entre 1 mois de droits qui te restent, ou ceux que tu vas obetnir avec ton CDD asssitante éducation + intérim, y a pas photo : il vaut mieux la 2 ème solution.

Deuxième point, je pense que tu as fait une erreur et qu'au lieu d' écrire : "Penses tu qu'a l'issue de ma formation et si je venais à entrer en formation je pourrais etre indémnisé par les assedics ? ", tu voulais dire "à l'issue de MON CDD" ...
Et bien, la réponse est OUI : si tu as des droits possibles et ouverts avant ton entrée en formation, oui, tu pourras être indemnisée, au moins pendant une partie de ta formation.
Actuellement (depuis avril 2009), la durée d'indemnisation est la même que la durée travaillée, à partir de 4 mois de travail (--> 6 mois de travail = 6 mois d'indemnisation ; 11 mois de travail = 11 mois d'indemnisation, etc ...)
Parfois, quand on est en formation AS (ou autre formation qualifiante et diplomante) les droits peuvent être prolongés pendant toute la formation si ça mène à un métier qui est en "tension", c'est à dire en difficulté de recrutement. Pour les AS, c'est surtout le cas en Ile de France + régions Nord et Est.

Mais bon, pour tout ça, il faut déjà passer ... et réussir le concours !
Donc, pour répondre à ta dernière question, oui, il faudra te réinscrire aux Assedic (évidemment, pour faire valoir tes droits, mais le + tard possible, donc à la fin de ton CDD). Et oui, il faudra parler de ton projet au conseiller emploi, mais tu y verras + clair quand tu auras passé l'écrit et les oraux, si tout va bien.

N'hésites pas à revenir sur ce post quand tu auras les résultats du concours.
Mais OUI, c'est possible !

pam

Re:

Message non lu par pam » 04 nov. 2009 13:41

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Florence =)

Oui tu as relevé mon erreur, je voulais dire à " l'issue de mon cdd "
^^

Je vis en ile de france, donc j'aimerais, si je pouvais etre indémnisé, l'etre pdnt tte la durée de la formation ( 1 enfant et 1 appart à gérer)

Je reviendrais par la sans souci dés que j'aurais des nouvelles à propos de mon concours!

Merci encore


A +++

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 04 nov. 2009 22:34

Alors, l'IDF est un cas curieux que j'ai du mal à comprendre : en principe, l'AFF (alloc fin de formation) est accordée dans les départements ou régions en manque d'AS. En Ile de France, on manque clairement d'AS, au moins les 3/4 des annonces d'offres d'emploi concernent l'IDF.
Mais ... pour l'ANPE, ce n'est pas un métier en tension dans tous les départements d'IDF !! (Je crois que c'est le cas dans le 93, mais sans certitude)

Bon, par contre, la plupart des conseils généraux de l'IDF proposent une bourse contre engagement. Ce sera une piste à creuser pour toi.

pam

Re:

Message non lu par pam » 07 nov. 2009 15:50

Bonjour Florence,

Donc selon tes sources ASS serait un métier en tension juste dans le 93 c 'est sa ? ou partout sauf dans le 93 ?
Je vis dans le 77.


Je vais voir sa pour la bourse

Merci encore

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 07 nov. 2009 16:25

Non, Pam, je ne suis sûre de rien à ce niveau là.
Il me semble que le 93 est un département particulièrement en difficulté, et déficitaire en manque d'AS.
Mais je n'ai aucune certitude pour savoir si le métier d'AS est reconnu en tension dans ce département, ou dans d'autres. Je sais juste que sur ce forum, des personnes disaient que l'AFF leur avait été refusée en Ile de France, mais je ne sais pas sur quel département ... te ça m'a toujours paru bizarre, alors qu'il y a réellement des besoins.
Donc, je pense que certains départements de l'IDF doivent l'accorder, et d'autres non, mais encore une fois, je n'ai pas de certitude.

De plus, il faut savoir que la liste des métiers en tension est révisée chaque année, au moins une fois par an, parfois même plus souvent.
Donc, ça peut changer d'une année à l'autre ... dans le bon sens ... ou non !

pam

Re:

Message non lu par pam » 07 nov. 2009 23:16

D'accord, j'irais me renseigner dans la semaine!

Merci pour toutes ses infos,

La "bourse contre engagement" je ne connaissais pas et c'est pas faute d'avoir regarder toutes les rémunérations possibles pdnt la formation! lol!
Dés Lundi je vais contacter le cg de Seine et Marne et de Paris pour voir sa!

Bon Dimanche et a +++

bibi

question

Message non lu par bibi » 21 janv. 2010 05:04

bonjours j ai une question a vous poser,j avais accumulé au moins 1750 heures de travail et je ne touché que 7 mois d aide au retour a l'emploi vu qu il fallait 1820 heures environ pour toucher 12 mois;est ce que mes autres heures sont ils perdu ? merci

fly

Re: Attestation ASSEDIC

Message non lu par fly » 26 févr. 2010 19:11

bonjour

j'ai perdu mon attestion assédic de ma société d'y a 3 ans entre temps j'ai bossé et me retrouve a nouveau au chomage mais sans ma 1ere attestion assedic perdu... j'aimerais savoir si je pouvais faire autrement vue que mon ex employeur ne veux pas m'en delivré une autre ?

merci a tous

Répondre