Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Attestation ASSEDIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re:

Message non lu par Florence » 26 févr. 2010 22:38

- Pour Bibi : désolée de répondre si tard.
Vos heures en plus ne sont pas prises en compte actuellement. Mais elles pourront être prises en compte si vous travaillez à nouveau puis que vous vous trouvez ensuite à nouveau au chômage.
De plus, maintenant, la façon de calculer les droits a changé.

- Pour Fly : une attestation Assedic d'il y a 3 ans ne vous servirait plus à rien, puisque Pole Emploi/Assedic remonte au maximum 24 mois en arrière pour calculer les droits.

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 27 févr. 2010 18:03

Bonjour,
j'aurais besoin de renseignements car si je réussis mes concours, je rentrerais en formation d'Assistante de Service Social en septembre 2010. Actuellement je travaille et mon CDD se termine le 31 aout (au niveau des heures je sais que j'ai ce qu'il faut pour toucher le chômage)mais est ce possible de le toucher en formation ?
L'allocation de fin de formation peut elle prendre la suite pour les dernières années ou y a t il un autre financement?
Cordialement.

richeux

Re: allocation chomage

Message non lu par richeux » 27 févr. 2010 23:13

Bonjour florence, j'ai effectué une mission interimaire de 2 semaines au mois de novembre (remplacement d'un salarié). A la fin de ces 2 semaines mon employeur me dit qu il a prolongé mon contrat de 2 semaines ce qui ne m'arrangeait pas pour des raisons personelles, on décide alors d'un commun accord que je n en ferai qu une seule. Je vais donc voir Manpower le soir-même pour avancer les dates de celui-ci et il me dise que c est impossible de revenir en arrière. Je fais alors l'erreur de remplir une feuille qui avance les terme de ce contrat. Ce que je ne savais pas c est que ce document était considéré comme une démission aupres de pôle emploi. Manpower ne veut pas effectuer d'avenant. Je n'ai pas recu d'IFM mais j ai demandé une attestation assédic où le motif de rupture du contrat est "fin de mission". Est-ce normal?? puis-je redemander un reexamen de mon dossier aupres de pole emploi car ce n est pas marqué "démission"?? quel recours je peux avoir?? Merci

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 28 févr. 2010 13:29

Bonjour,

- Pour Audrey : Oui, on peut toucher les indemnités Assedic pendant la formation. La condition impérative, c'est d'être inscrit AVANT d'entrer en formation. Comme tu termines fin août, il faudra t'inscrire dès le 1er septembre. Même si tes RDV ont lieu après, ce n'est pas grave, mais il faut obligatoirement être inscrit avant le début de formation.
A ce moment là, tu feras un dossier AISF avec Pole Emploi, et c'est ce dossier (que l'école doit compléter, puis il y a encore un autre document à compléter après) qui sert à bénéficier des indemnités pendant la formation, et on n'est plus convoqué pour des entretiens. C'est aussi le même dossier qui sert à demander l'AFF (alloc fin de formation) pour prolonger les droits sur les 3 ans, mais ce n'est pas accordé partout.

Par contre, si tu termines un CDD, tu seras dans la configuration idéale, car tu peux faire une demande de CIF-CDD, qui a plus de chances d'être acceptée que les CIF-classiques.
Si c'est accepté, tu toucheras ton salaire pendant toute ta 1ère année de formation + frais de repas et frais de déplacement.
Et tes droits Assedic sont reportés à la fin de ton CIF. Donc, même si tu n'as pas l'AFF, tu auras au moins deux ans de financés, ou plus, selon la durée de tes droits au départ.

- Pour Richeux : je connais mal ce qui concerne l'intérim, mais bien sûr, il est toujours possible d'effectuer un recours auprès de pole Emploi (en général, c'est marqué dans le courrier)
Vous pouvez demander à votre ex-employeur de faire une attestation précisant qu'il ne vous a gardé que de telle date à telle date, et qu'ensuite, votre mission s'arretait. Vous pourrez alors demander à Manpower de refaire l'attestation Assedic.

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 28 févr. 2010 20:59

Bonsoir,
Merci pour ces précieux conseils Florence. Une petite derniere question : Peut on prétendre aux bourses en touchant les indemnités assédics ?
Cordialement.

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 01 mars 2010 22:28

Bonsoir Audrey,

La réponse est simple, mais ne t'avancera à rien : des fois, oui, des fois,non ! En fait, ça dépend des régions !

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 02 mars 2010 16:13

Bonjour Florence.
Je te remercie pour tes réponses.
Pour info, je n'aurais pas droit au CIF-CDD car je n'ai pas le nombre d'heures suffisantes sur les 5 ans ( environ 3000) .. Dommage ..
Cordialement.

Ch

Re: Attestation ASSEDIC

Message non lu par Ch » 22 mars 2010 01:13

Bonsoir,alors voilà j ai été licencié fin 2006 mais le probléme est que mes anciens employeurs ne m ont jamais remis l attestation assedic...que faire svp?car on me la demande pour mon dossier du RSA. Merci pour votre réponse

charles

Re:

Message non lu par charles » 07 juil. 2010 17:59

bonjour,

je ne sais pas si ce post est encore d actualité mais je laisse un message en espèrant avoir une réponse.
Mon mari était au chomage depuis peu,il a travaillé pendant 6 mois(2 périodes d essai)ce qui n a aboutit à rien niveau travail.Tous les mois il déclarait donc toujours etre demandeur d emploi.Il a encore droit a 1an de chomage.Ma question est: Doit il donner sa nouvelle attestation aux assedic ou doit il attendre de ne plus avoir de droits?
(il ne compte pas etre au chomage pendant 1 an!!!)merci d avance

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 08 juil. 2010 19:07

- Pour Ch (ma réponse arrive bien tard, désolée) : il faut contacter votre ancien employeur et lui demander ce document. Si nécessaire, contactez l'Inspection du travail, en présentant vos fiches de paie comme justificatifs.

- Pour Charles : tout dépend si il y a une différence importante en termes de salaire.
En fait, avec ces 6 mois de travail, il peut ouvrir de nouveaux droits, mais qui "effaceraient" les anciens, et seulement pour 6 mois. Si le salaire était beaucoup plus élevé ces 6 derniers mois que lors de l'emploi précédent, ça peut être intéressant ... si il est sûr de retrouver du boulot d'ici 6 mois.
Sinon, il vaut mieux conserver les anciens droits (surtout si il reste encore 1 an). Dans ce cas, votre mari ne doit pas présenter ces attestations Assedic, mais simplement les conserver pour "au cas où".

Répondre