Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Attestation ASSEDIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charles

Re:

Message non lu par charles » 09 juil. 2010 07:16

Merci pour cette réponse.non,pas du dout + interessant avec cette nouvelle attestation.Je suppose que son ancien employeur a lui aussi une attestation à fournir aux assedic,non?
Mon mari ne risque quand meme rien a ne pas fournir cette attestation?
Nous avons UNE FAMILLE NOMBREUSE,et ne voulons pas non plus nous retrouver sans versement des assedics pour cause d oubli de mise a jour du dossier.
Merci

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 09 juil. 2010 18:55

Bonsoir Charles,

A priori non, votre mari ne risque rien si il ne présente pas cette attestation.
Oui, l'employeur doit en envoyer un double aux Assedic, mais je pense que le but est d'éviter une fraude (fausse déclarartion, ou falsification des montants, par exemple), c'est pourquoi ils comparent celle que présente le demandeur d'emploi et celle que l'employeur a envoyée. C'est donc pour faire la chasse aux fraudeurs.

Votre mari ayant encore des droits, il n'est pas obligé de présenter cette attestation. Le seul "risque", c'est de perdre ces nouveaux droits, mais si les "anciens" droits sont plus intéressants (et surtout plus longs), rien ne l'oblige à faire valoir les nouveaux.

sam

Re:

Message non lu par sam » 04 août 2010 23:07

bsr jai été licencier pour cause réelle et serieuse le 14/10/2006 je suis passer au tribunal en 2007 conclusion jai été débouté ,jai fait appel ;je suis passer au tribunal le 22juillet 2010jai obtenu mes indémenitées de licenciment,congés payés,compensatrice de licenciment.et rectification d'attestation assedic ,durée d'emploie:31/08/94 au 14/12/2006.ma question est:les assedic peuvent il me réclamer une sommes et ai je droit a 2mois suplémentaire au asedic?(jai commencer a toucher mes assedic le 01/11/2006 pendant 24mois;cordialement

Jen

Re: Attestation ASSEDIC

Message non lu par Jen » 07 août 2010 14:34

Bonjour,
J'ai travaillé 4 mois en 2009, puis 5 en 2010, je me suis donc inscrite au assedic car je commence une formation a la fin du mois et mon soucis c'est que j'ai perdu mon attestation assedic du mois de septembre 2009. Dans ce cas comment ça va ce passer pour ma rémunération? Mon dossier prend du retard et depuis le 30 juin je n'ai perçut aucun revenu.
Merci de votre réponses.

marie

Re:

Message non lu par marie » 05 sept. 2010 17:31

bonjour a tous, une question: jai legerement raturé mon attest assedic est ce grave???

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 05 sept. 2010 18:21

Bonjour à tous,

Désolée pour les réponses tardives (pour cause de vacances ^^) :

- Pour Sam : je ne comprends pas bien votre souci, le mieux serait de vous adresser aux Prud'hommes ou à un syndicat.

- Pour Jen : adressez-vous à votre ancien employeur pour obtenir un duplicata ... si il est cool, car il n'est pas obligé de le faire.
Sinon, apportez vos fiches de paie et certificat de travail de la période concernée.
Attention : votre inscription doit être validée et vos droits ouverts AVANT de demander l'indemnisation de votre formation. Il faudra faire décaler la date d'entrée en formation, au moins sur le document AISF avec accord du centre de formation.

- Pour Marie : l'attestation Assedic est remplie par l'employeur. Vous n'avez pas le droit d'y toucher, si il y avait une erreur, il fallait faire rectifier par l'employeur.
L'employé des Assedic vous refusera peut-être votre attestation ... tout dépend de l'erreur et de la rature (et si vous tombez sur quelqu'un de cool ou non)

sandra

Re:

Message non lu par sandra » 06 nov. 2010 11:58

Bonjour à tous et bonjour Florence,

Je ne sais pas si vous avez répondu à ce cas dans un autre sujet mais je vais poser ma question ici.

Je souhaite partir avec une rupture conventionnelle de mon boulot (si ma boite accepte) et partir 6 mois en Australie ou USA avec un organisme international mais affilié en France (EF International).
Voulant changer de job, la barrière de l'anglais m'empêche d'accéder à des postes intéressants et je ressens le besoin de développer cette compétence.
Ma question est la suivante, est-ce que je peux percevoir l'AISF (Attestation d'Inscription à un Stage de Formation) sachant que je vais étudier à l'étranger pour une période donnée?
J'ai plusieurs sons de cloche et je ne sais pas quoi en penser.

Si oui, est-ce qu'il faut convaincre le conseiller pôle emploi d'accepter ma demande d'AISF ? en insistant sur mon blocage pour trouver un poste international, en montrant mes réponses négatives et ma motivation en lui donnant mes attestations de DIF en anglais que j'ai réalisées cette année.

Si non, y a-t-il d'autres moyens de percevoir une aide financière, ou du moins ai-je droit au 4 mois d'allocation pour départ à l'étranger même si ce n'est pas dans un pays de l'UE?

Je sais que le CIF peut être un bon moyen pour partir à l'étranger, mais les contraintes seront bloquantes pour ma boite je pense (restant dans les effectifs et donc obligation de me reprendre après mon congé, et avancement des versements des salaires mensuels). Pour tout cela, je ne pense pas partir dans cette démarche.

J'espère que tu pourras m'éclairer.
Merci pour ta réponse.

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 06 nov. 2010 18:44

Bonjour Sandra,

Désolée, je ne peux pas répondre de manière sûre à vos questions !

En effet, les Assedic indemnisent les demandeurs d'emploi qui cherchent du boulot ... en France ; ou bien les demandeurs d'emploi inscrits dans une formation qualifiante et professionnalisante.

L'organisme de formation que vous indiquez propose-t-il uniquement une formation en langue ? Si oui, peu de chances que ce soit accepté par Pole Emploi.
Si la formation comporte un temps de stage en entreprise à l'étranger, ça peut être différent.

Si j'ai un conseil à vous donner, avant de vous précipiter sur cet organisme, ce serait de passer d'abord un bilan de compétences (financé en interne par votre boîte) qui vous permmetra de prouver ensuite à Pole Emploi que pour les postes que vous svisez, l'anglais est insdispensable. Ce bilan de compétences peut aussi vous permettre de vous renseigner sur d'autres organismes de formation, qui seraient agréés par pole Emploi.

Autre piste à explorer éventuellement : les aides par le Conseil Régional, mais ce sera surtout valable si vous avez moins de 26 ans ...

sandra

Re:

Message non lu par sandra » 20 nov. 2010 13:18

Hello à tous,

Merci des conseils Florence.

J'étudie actuellement les offres des différents organismes (EF international, Kaplan).
De plus, je peux apporter une peu plus de détails car je suis allée aux portes ouvertes d'EF International.
Ils m'ont indiqué que je pouvais remplir l'AISF lors de mon entretien avec le conseiller pôle emploi. Qu'avant de partir à l'étranger, ils remplissaient la partie réservée à l'organisme. Tous les mois, apparemment ils font une déclaration à pôle emploi confirmant que je suis toujours en formation chez eux afin que je puisse recevoir mes indemnités.

Par contre je ne sais pas si c'est limité dans le temps? Je crois avoir lu 12 mois max.
Est-ce que je touche bien mes assedics comme si je recherchais un emploi?

Pour le bilan des compétences, je vais attendre un peu car mon entreprise ne sait pas encore que je veux partir et je ne voudrais pas leur dire trop tôt (départ en juin); bien qu'il faudra que je prépare à l'avance ma négociation de rupture conventionnelle avant de m'engager avec l'organisme!

Pour la subvention du conseil régional c'est trop tard car je viens d'avoir 26 ans!

Merci d'avance!

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 20 nov. 2010 18:31

Bien, Sandra, vous progessez dans votre recherche d'infos.

EF international parait bien au clair sur la procédure, ça pourrait donc marcher. En effet, comme l'organisme est situé en France, à partir du moment où ils envoient l'attestation mensuelle comme quoi vous êtes bien en formation "chez eux" (même si c'est à l'étranger) ça peut le faire ...

Et dans ce cas (avec dossier AISF rempli par pole Emploi + organisme), oui, vous touchez vos Assedic de la même façon et pour le même montant que si vous étiez en recherche d'emploi. Il faudra actualiser votre dossier tous les mois par Internet.
Ce n'est pas limité à 12 mois, mais à 24, à condition que vous ayez travaillé au moins 2 ans (si travail < 2 ans, le nombre de mois de travail = nombre de mois indemnisé)

Répondre