Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Attestation ASSEDIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dumez

Re: Attestation ASSEDIC

Message non lu par dumez » 10 sept. 2011 23:53

bonsoir,
ils ont mis du temps car ils avaient du retard dans les dossiers mais peut-être aussi du fait que je sois en belgique sinon pendant ma 1ère je m'actualisait en "toujours à la recherche d'un emploi" même encore j'attends de renvoyer le papier le soucis c'est que je ne pourrais pas le remettre en main propre sachant que je ne rentre en france qu'en octobre et je ne sais pas encore quand il faut que je voie sa!
en tout cas je te remercie pour tes réponses!
bonne soirée

Florence

Re: Attestation ASSEDIC

Message non lu par Florence » 11 sept. 2011 17:34

- POur Dumez :
si tu ne peux pas le remettre en direct, renvoie le par courrier en recommandé. Mais comme je t'ai dit, fais -le dès maintenant, car si tu attends que tes alloc soient terminées, il sera trop tard pour faire ré-étudier tes droits !

livia

Re:

Message non lu par livia » 12 sept. 2011 11:42

Merci Florence ,
j'ai bien compris ta réponse.
Il faudra que l'école accepte de m'inscrire en retard après l'échéance de mon cdd pour que je reprenne la qualité de demandeur d'emploi.
je t'avoue que je préférerais pouvoir continuer à travailler car c'est un emploi dans le social qui m'apporte une expérience irremplaçable.

XaV

Re: Attestation ASSEDIC

Message non lu par XaV » 30 sept. 2011 17:16

Bonjour,
Voilà je viens de finir un contrat CDD et suite au dernière jour de travail je suis allé voir le patron qui m'a dabord très mal acceuillie puis je lui ai demandé mon solde de tout compte, attestion de travail et attestation pole emploi et ce dernier m'a répondue qu'il faudrait que j'attende minimum une semaine pour avoir ces papiers est il dans ses droits ou pas? à l'inverse s'il est en tors combien de temps a t'il pour me fournir ces documents?
merci d'avance pour votre réponse

Florence

Re: Attestation ASSEDIC

Message non lu par Florence » 01 oct. 2011 23:42

- Pour Livia : tu auras le temps d'exercer ensuite dans le social ... je l'espère ppour toi !
Et au moins en 3ème année, il est quand même conseillé de pouvoir se concentrer sur la formation, avec la préparartion au DE !

- POur Xav' : ton employeur a 15 jours pour te remettre TOUS les documents liés à ta fin de contrat (et tu n'es pas obligé de signer tout de suite le solde de tout compte).
Par contre, l'employeur n'est pas tenu de t'envoyer les doc par la poste, il a le droit de te demander de te déplacer pour venir les chercher.

N. Elodie

Re:

Message non lu par N. Elodie » 02 nov. 2011 19:03

Bonjour,

Dans le cadre de CDD successifs sur le même mois, savez vous s'il est possible de délivrer une seule attestation ASSEDIC et une seule fiche de paie?

Merci d'avance

Florence

Re: Attestation ASSEDIC

Message non lu par Florence » 03 nov. 2011 19:23

Bonsoir,

Je ne sais pas, mais j'imagine que l'attestation Assedic unique avec fiche de paie unique n'est possible que si les contrats ne se sont pas succédés au jour près.
Si il y a une journée d'interruption, cela représente des contrats différents, donc éventuellement des attestations Assedic différentes.
Vous pourriez vous renseigner auprès de l'Inspection du travail, vous auriez une réponse plus sûre.

LN

Re:

Message non lu par LN » 02 nov. 2012 14:00

Bnjr

Je suis dans le même cas que vous, Je fais mes etudes en belgique, j'ai des droits D'ARE ouvert jusqu'en juillet 2013, mais j'ai pas le droit d'en beneficier car c'est l'etranger.
pourriez vous me donner plus de precisions sur l'AISF, peut les toucher lorsqu'en etudie en Belgique?

Merci

luciole

Re:

Message non lu par luciole » 17 nov. 2012 12:51

Bonjour Florence !
Serait il possible d'avoir votre adresse email j'ai des questions plutôt perso relatives à Pôle Emploi à vous poser et je ne sais pas vers qui me tourner ??! Merci beaucoup !

Répondre