Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Attestation ASSEDIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Susan

Attestation ASSEDIC

Message non lu par Susan » 02 août 2008 17:57

Bonjour,
J'aimerais vous poser une question concernant une attestation ASSEDIC.
J'ai travaillé pendant un an dans un magasin, à coté de mes études.
Mon contrat devait se terminer le 31 Aout 2008, mais d'un commun accord avec ma responsable, nous avons décidé de me faire terminer plus tot, pour que je puisse faire ma demande d'AISF aupres de l'ANPE.
Or aujourd'hui, en recevant mon attestation ASSEDIC, je réalise que l'employeur a noté que le contrat s'était terminé plus tot et ce à l'initiative du salarié...?????

J'aimerais juste une confirmation: pour percevoir les assedics ainsi que pour faire une demande d'AISF, il faut que le contrat se soit terminé d'un commun accord, non?

Merci.

fanny

Re: Attestation ASSEDIC

Message non lu par fanny » 02 août 2008 19:29

houlala je me demande si tu ne t'es pas fait avoir!

à l'initiative du salarié, à mon avis cela veut dire que tu as démissionné!

appelle florence elle te répondra, c'est une pro!

"Financement de la formation : fongécif et assedic " va la dessus elle y est!

bonne chance à toi

Florence

Re: Attestation ASSEDIC

Message non lu par Florence » 02 août 2008 19:40

Malheureusement : OUI ! Il faut absolument qu'il soit indiqué que le contrat a été rompu d'un commun accord. Retourne voir ton employeur et demande à faire modifier ton attestation Assedic. Sinon, tu risques vraiment que les Assedic refusent de t'indemniser, bien que ce soit une fin de CDD. J'espère que tu n'avais remis aucun écrit demandant à ton employeur de mettre fin à ton CDD plus tôt, et que tout s'est fait oralement ... et qu'il acceptera de revoir l'attestation (à détruire dès qu'il t'en aura remis une nouvelle)
De plus, tu pouvais très bien finir ton CDD le 31 août, du moment que tu n'entres pas en formation le 1er septembre !
Si tu termines ton contrat le 31/08, il faut t'inscrire aux Assedic dès le 01/09 ... et ne pas entrer en formation avant le 02. (à condition que l'inscription soit validée par les Assedic, c'est à dire avec tous les documents remis lors du RDV)
Mais le document AISF peut être rempli après, ça n'a pas d'importance, ce qui est impératif, c'est d'être inscrit aux Assedic avant d'entrer en formation.
Bon courage, j'espère que ça va s'arranger.

Chloé

Re: Attestation ASSEDIC

Message non lu par Chloé » 02 août 2008 19:56

Je finis mon contrat d'anim en centre de loisirs fin aout et je commence la formation AS en septembre. J'ai travaillé 2ans 1/2 à mi-temps en même temps que la fac. Puis-je quand même faire une demande d'ASSEDICS?
Je n'y comprend rien, merci de m'aiguiller.

Florence

Re: Attestation ASSEDIC

Message non lu par Florence » 03 août 2008 00:10

Bonsoir Chloé,

La réponse est simple : si tu as bossé au moins 910 heures sur les 22 derniers mois, tu as droit aux Assedic ! Tu auras 7 mois d'Assedic (70 % de la moyenne de tes salaires). Et même, si tu as cumulé 1820 heures de travail sur 20 mois décomptés à fin août 2008 (soit depuis début novembre 2006) tu auras droit aux Assedic pendant 12 mois.
Que tu aies été étudiante à côté be change pas le fait que tu as cotisé. Il faut absolument t'inscrire aux Assedic dès fin août !

Chloé

Re: Attestation ASSEDIC

Message non lu par Chloé » 03 août 2008 13:19

Merci Florence pour ta réponse. Encore une question: je voulais savoir si le fait que je sois déclarée avec mes parents sur leur feuille d'impots change qqch à ce droit aux ASSEDICS.
Merci

mel

Re: Attestation ASSEDIC

Message non lu par mel » 03 août 2008 15:46

bonjour Florence,

J'aimerai une précision de ta part,voila,je suis en formation as depuis septembre 2007,cela faisait 3 ans que je travaillai en contrat 10h en tant que vendeuse.Je devrai d ici peut de temps recevoir ma lettre de licenciement,donc si je m inscris aux assedics avant septembre,est ce que je peux percevoir mes droits ayant deja commencé la formation?
Mercd avance.

Florence

Re: Attestation ASSEDIC

Message non lu par Florence » 03 août 2008 17:52

- Pour Chloé : non, non, ça non plus, ça ne change rien, c'est toi qui as bossé et cotisé, pas tes parents !
Vas t'inscrire aux Assedic dès le 01 septembre (téléphoner quelques jours avant aux Assedic au 3949 pour pré-inscription et demander le dossier + RDV pour le 01/09) et apporte les attestations Assedic que tes employeurs t'ont remise (pour le centre aéré et surtout, pour ton contrat précédent) Au fait, j'espère que tu n'avais pas démissionné ?

- Pour Mél : euh, tout dépend si tu as assez travaillé, car il faut avoir travaillé 910 heures sur les 22 derniers mois. Cumule tes heures de travail (voir les fiches de paie) et tu verras si tu les atteints. Si tu es sûre de ne pas les avoir, c'est même pas la peine de t'inscrire !
Si tu penses avoir atteint 910 heures sur 22 mois (ou mieux, 1820 heures sur les 20 mois avant ta fin de contrat), dans ce cas, tu auras 7 mois d'Assedic (ou 12 mois si 1820 h)
Attention : aux Assedic, ne parle surtout pas de ta formation.
Et à l'ANPE, tu dis que tu vas rentrer en formation AS et tu demandes le dossier AIS. Puis tu t'arranges avec ton école pour qu'ils indiquent comme date de début de formation ta date de rentrée en 2ème année, sur le dossier AIS, et si l'ANPE te pose des questions (pourquoi tu fait la formation en 2 ans ?) tu dis que tu as eu une réduction parce que tu as déjà une formation universitaire (ce que j'espère pour toi, lol)

Titepuce1988

Re: Attestation ASSEDIC

Message non lu par Titepuce1988 » 03 août 2008 21:03

Bonjour Florence,

J'ai travaillé tout le mois de Juin en Intérim. J'ai bien eu mon attestation de travail de la part de la boite d'intérim en même temps que ma feuille de paye mais je n'ai pas eu l'attestation ASSEDIC. A qui dois-je m'adresser, à la boite d'intérim ? là où j'ai travaillé ?

Merci pour ta réponse.

mel

Re: Attestation ASSEDIC

Message non lu par mel » 04 août 2008 12:57

recoucou Florence,
ca marchera pas alors,parce que j'ai fais une 1ere année de psycho(même pas validée!!).y'a pas d'autres possibilités?
en tout cas c'est sur j'ai assez d heures.
Merci de tes réponses malgré ton emploi du temps...bonne journée.

Répondre