Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Odalixe

Re:

Message non lu par Odalixe » 01 juin 2015 10:34

A Bernard, je lui conseille de consulter le site gouvernemental:

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2444.xhtml

Des solutions existent avec l'ASH ( aide sociale à l'hébergement)
Je lui conseillerais de choisir un établissement où existe la dotation globale de l'APAH ( aide personnalisée) qui reste plus avantageuse car répartie sur tous les résidents quelques soient leurs revenus. La dotation, quand elle est globale, permet souvent une bonne répartition de cette aide.
Il ne doit pas oublier de monter un dossier auprès de la CAF pour obtenir sous condition de ressources l'APL pour sa mère qui viendra en déduction des frais d'hébergement.
Enfin la grille AGGIR est aussi un indicateur du montant du prix de journée. Mais souvent à ce stade de dépendance, et au stade où il décrit la perte d'autonomie de sa mère, je pense que celle-ci sera évaluée en grille 2 ( prix de journée plus élevé)

A Patricia ,
Je lui dirais que chacun doit faire face à la culpabilité. A ce stade de dépendance, apparaissent souvent des troubles
de la personnalité ( souvent là avant mais accentués) englobés dans des troubles cognitifs très invalidants ( jugement, mémoire, perception, compréhension...) surtout pour l'entourage. Les aidants naturels ( famille) se trouvent bien souvent à bout de souffle tant la situation est épuisante. Cela peut mettre aussi en péril l'équilibre de la famille qui est mis à mal par tant d'altération . Et puis il ne faut pas oublier qu'il existe une anamnèse ( histoire) à cette famille dans laquelle le parent déficient était partie prenante. La vieillesse de son parent ravive l'enfance et parfois les carences de tout ordre.
Ne pas juger surtout ,car qu'en savons nous ? spectateurs extérieurs? de la charge de cette histoire? Il existe de telles douleurs chez les enfants qu'il est impossible de les quantifier. Ne jugez pas, de grâce ne jugez pas !

A ceci j'ajouterais que mon expérience m'a montré que beaucoup d'aidants, épuisés, sont morts avant leur parent!
A méditer!

bonjour

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par bonjour » 02 juin 2015 13:49

bonjour
je suis auxiliaire de vie et j'ai deja travailler dans ce genre de poste je m'attendais bien avec la famille et cette personne est partie
je souhaiterais connaitre votre residence dans quelle region, le salaire proposer et c'est un monsieur de quelle treanche d'age, sa patologie et commença je donnerais suite a votre recherche

Titi

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par Titi » 13 juin 2015 18:52

Bonjour,

j'aimerais savoir le tarif pour garder une personne âgée 24h sur 24h à son domicile. Est ce à l'heure ou au forfait?

merci d'avance

Manceau Patricia

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par Manceau Patricia » 23 juin 2015 11:08

Bonjour
Je ne sais pas si ce forum est toujours actif mais je tente .... je suis à la rechercher d'une ou un auxiliaire de vie pour ma mère 24/24 et 7/7 ... en Gironde (Bassin Arcachon) Elle souffre Alzheimer (début) et nous ne pouvons plus trop la laisser seule à la maison et ne voulons pas de maison de retraite. Les services a domicile trop chers et les intervenants pas compétents du tout.
Merci de vos réponses

KUZJO

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par KUZJO » 10 sept. 2015 23:10

Bonjour, Madame

Je cherche un travail nourri-logé et votre annonce m'intéresse beaucoup.

J'ai exercé le travail de dame de compagnie auprès de plusieurs personnes âgées, et suis disponible pour m'entretenir avec vous.

Cordialement

mairand catherine

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par mairand catherine » 07 oct. 2015 11:26

Bonjour à tous
Nous recherchons pour ma belle mère qui est atteinte de la maladie d’Alzheimer des auxiliaire de vie 24/24
Nous souhaitons qu elle reste à domicile car elle a conscience encore de sa maladie, mais nous avons besoin d'aide pour savoir comment cela se déroule, les tarifs.... nous voulons qu elle reste à domicile tout cela pour son bien être
Je vous remercie pour vos réponse et votre aide

Depostel

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par Depostel » 01 nov. 2015 20:54

je travaille 24/sur 24h chez la personne je suis logée ,a demie nourrie pour un salaire de 800 euros /mois mais c'est très lourd , pas d'intimité et la personne présente toute la journée mais cependant quand la personne est en accueil de jour celà me permets de souffler et de sortir un peu !!!

kathy

Re:

Message non lu par kathy » 03 nov. 2015 13:35

800 euros par mois 24/24 h, logée, nourrie : c'est de l'esclavagisme.

Pourquoi ne pas travailler gratuitement ?

Vigogne

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par Vigogne » 03 nov. 2015 13:55

Moi j ai fais cette mission par le biais de chèque emploi service on était deux une semaine sur deux pour 1300eurochacune vous avez la possibilité d'avoir lapat et 50%dimpot en moins

laurent

Re:

Message non lu par laurent » 05 nov. 2015 12:50

je rappelle que les employeurs ont l'OBLIGATION de respecter l'une des trois conventions collectives.
pour les particuliers employeurs, c'est la convention collective nationale des salariés des particuliers employeurs

Répondre