Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par Cécile » 16 mai 2007 21:53

Bonjour,

Je remercie toutes les personnes qui ont répondu à mon précèdent mail dans lequel j'explique que je recherche une aide à domicile 24H24 pour mon père atteint de la maladie de parkinson et âgé de 78 ans. En effet je refuse de le mettre en maison de retraite considérant qu'il est beaucoup mieux chez lui, ayant toute sa tête etc ... L'année dernière une aide à domicile vivait chez lui et s'en occupé bien mais aujourd'hui elle prend sa retraite.
Ainsi j'essaye de trouver une personne pour effectuer cette mission ( lui faire à manger et l'aider dans ses déplacements). Actuellement c'est moi qui m'en occupe, un kiné passe tous les jours et une infirmière 2 fois par jour pour toilette etc .. Le soucis c'est qu'il faut une personne qui vive chez lui toute la semaine car le week end je peux assurer ce relais.
La personne que je souhaite embauché serait, nourrie, logée et avec une rémunération négociable.

je constate que si je fais appel à des associations on me demande 4000 euros ce qui est impossible.

Si vous avez des solutions en sachant que ce n'est pas facile

Merci d'avance

tarentule

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par tarentule » 19 mai 2007 10:57

bonjour cecile j'ai éssayé de vous contacter 2 fois votre email ne passe pas. je m'étonnais que personne ne vous réponde , dans chaque région il existe un clic plate forme d'infos souvent rattaché au ssiad service d'infirmiers a domicile ceux sont des pers compétentes qui connaissent les pers agées et elles se déplacent a domicile pour évaluer l'aide et les besoins . avez-vous l' apa dans votre situation vous y avez acces! sur les journeaux de + en + il y a des offres de pers prêtent a travailler a demeure chez les pa renseignez-vous chez les medecins infirmiers et autres souvent ils connaissent des gens interesser par ce travail mais vous aurez au moins besoins de 3 pers (repos vacances maladies)je pense que si vous faisiez appel a une asso ce serait + simple pour vous et je me demande si l'aide financière n'est pas a ce prix là a voir avec le clic vous pouvez me contacter sur mon mail je vous décrirai 3 organisations différentes avec assos et pers ayant l ' apa!a bientôt

tarentule

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par tarentule » 24 mai 2007 20:43

bonsoir cecile avez-vous trouvé une solution??

tarentule

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par tarentule » 26 mai 2007 10:18

PAS DE REPONSE??

VIGER

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par VIGER » 26 mai 2007 13:47

DONNE MOI VOTRE NO DE TEL POUR QUE LON PUISSE VOU SJOINDRE ET DDER UN FINANCEMENT 24 H SUR 24 H AVEC LE CONSEIL GENERAL

marie eve

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par marie eve » 26 mai 2007 13:50

bjr!!
vous devriez contacter l'**** de votre secteur ils peuvent mettre en place un reseau d'avs 24hsus24pour votre papa.je sais je l'ai fait.de plus vous devez avoir droit a l'apa et les caisse de retraite finances elles aussi.prenez soin de lui.
bon courage

francine

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par francine » 06 juin 2007 14:58

Bonjour
Je suis interessée par la meme demande d'aide à domicile a plein temps pour mes parents dont l'un des deux (mon père) est très dépendant. Ils habitent la banlieue lyonnaise. Avez-vous obtenu des réponses satisfaisantes ? si oui merci de me faire partager vos pistes, cela m'aiderait.

danie.31

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par danie.31 » 08 juin 2007 09:56

bonjour,
Je pense que pour les personnes ayant besoin d'auxiliaire de vie ou d'assistante de vie pour des personnes dépendantes, devraient employer en effet au moins 3 assistantes.
Pour ma part je suis assistante de vie , m'occupant d'une personne handicapée complètement dépendante. Nous sommes 3 à nous en occuper. 7h par jour chacune, le matin de 6h30 à 13h30 pour une, et 13h30 à 20h30 pour la deuxième. La nuit c'est la famille qui est présente. La troisième assistante fait les remplacements et les récupérations,avec au moins 80h par moins minimum. il y a aussi le samedi entier (11h) de 9h à 20h30 ou l'on tourne 1 fois sur 3 samedi dans le mois.
Lorsque la famille n'était pas là pour 1 semaine, nous avons tourné à trois, 2 pour la journée, et 1 pour la nuit.
Je trouve que l'organisation est gérable.
C'est assez difficile de trouver des auxiliaires disponibles.
Je pense qu'il est plus difficile de trouver des assistantes ou auxiliaire pour des semaines entières mais peut-être que je me trompe.
Pour ma part j'aime ce métier qui est très valorisant pour tout ce qu'on peut apporter à une personne fragilisée dans son parcours de vie.
Danielle

tarentule

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par tarentule » 08 juin 2007 22:29

bonsoir il est frustrant et incorrecte que les personnes qui sollicitent de l'aide ne répondent plus!! qu'en pensez-vous les fidèles du forum ?amitié a tous

françoise

Re: auxiliaire de vie à temps plein 24Hsur 24 la semaine

Message non lu par françoise » 09 juin 2007 08:52

danie.31 j'aimerais savoir les salariées qui travaillent de 6h30 à 13h30 et de 13h30 à 20h30 ou prennez -vous vos repas
sont-ils à la charge de l'usager et la salariée qui fait la nuit comment est-elle rémunérée à quel tarif?

je vous admire d'accepter des cas si lourds mais ma question est: sommes nous assez formées pour intervenir chez des usagers handicapés et complétement dépendants

Répondre