Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire puériculture à kleber Nimes

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 03 juil. 2015 14:56

alors pour le stage optionnel j'ai mis le lieu où je souhaite le faire par contre la date j'ai rien mis car je ne sais pas quand on doit le faire ? Si clémence tu peux nous aiguiller? Pour les vaccins tu es aller voir un médecin agrée?

melanie

Re:

Message non lu par melanie » 03 juil. 2015 17:21

Les vaccins c'est mon médecin habituel qui les a fait et elle m'a fait le certificat de vaccination. Le médecin agréé c'est pour avoir un certificat attestant qu'on est apte au métier. Mais bon au cas où je prendrai tous mes papiers.

Clémence

Re:

Message non lu par Clémence » 04 juil. 2015 07:33

Coucou les filles, pour les essayages, 13h 15h c'est le créneau, moi je m'étais fait avoir l'an dernier en bloquant mon aprem alors que ça prend 5 minutes le temps d'essayer...

Et ensuite pour la question du stage optionnel j'avais eu les mêmes questions que vous l'an dernier, je n'avais rien écrit dedans. En fait c'est si vous avez une idée de où vous aimeriez le faire. Moi j'avais aucune idée donc voilà vous êtes pas obligées de remplir cette case. Vous aurez du temps pour y réfléchir dans les semaines suivant la rentrée ;)

melanie

Re:

Message non lu par melanie » 04 juil. 2015 10:48

Ah super merci pour les renseignements! J'irai plus tard que 13h pour les essayages alors.

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 06 juil. 2015 13:11

Ah super merci beaucoup pour les infos :-) le dossier est ce qu'il faut l'envoyer par courrier ou est ce qu'on peut l'amener vendredi en allant aux essayage ? Il me manque ma carte de demandeur d'emploi que je vais recevoir mercredi et j'ai peur que si je poste mercredi ils reçoivent pas avant vendredi ..... Le stress enfet ces dossiers !! Lol

aurelie

Re: auxiliaire puériculture à kleber Nimes

Message non lu par aurelie » 07 juil. 2015 22:57

Bonjour, tout d abord Felicitation !
Pour ma part après 10 ans de suspens, (2 enfants et lengrenage d un travail..) je me relance dans mon objectif de devenir AP 😊
Je suis ravie de pouvoir lire les echanges entre vous

je suis de lunel, et je vais tenter le concours a Nimes.
je voulais savoir quelle a ete ta prepa ? Cours ou bouquin ?
Sil sagit de bouquins les revendrais tu ?
je serais interessee 😊
En te relerciant de ta reponse bonne soiree

mélanie

Re:

Message non lu par mélanie » 08 juil. 2015 09:18

Delphine, moi le dossier je le dépose vendredi en même temps que les essayages. Je pense pas que cela pose problème que ce soit pas courrier ou en main propre. Tu as réussi à avoir un rdv avec un médecin agréé? Ceux qui sont sur Uzès sont partis en vacances...j'ai rdv dans 2 semaines!
Bonjour Aurélie, pour ma part je n'ai pas fait de prépa je me suis entrainée seule avec des bouquins. D'ailleurs si tu es intéressée j'ai plein de livre test psycho, et d'autres pour l'oral.

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 09 juil. 2015 22:24

Mélanie, non je ne suis pas arrivé à prendre rendez vous avec un médecin agrée car j'ai appelé les 2 plus proche de chez moi et ils sont en congés aussi. Puis j'ai appelé l'école , la secrétaire m'a dit que vendredi ils vont nous donner la liste des vaccins, le papier pour la radio des poumons et une fiche descriptive de ce qu'il faut voir avec le médecin donc elle m'a dit vous avez le temps d'y aller aprés vendredi! lol Du coup moi j'ai posté mon dossier j'espère juste qu'ils l'ont bien recu ...
Bonjour, Aurélie, alors moi j'avais fait une prépa au concour d'EJE au cours diderot il y quelques années , et cela m'a bcp servi pour les tests. Pour réviser le concours d'AP je me suis servi des concour blanc que je faisait en prépa et de mes cours, mais je pense qu'avec de bons bouquins tu peux trés bien t'en sortir. Il faut juste bcp s'entrainer, en faire un maximum pour prendre les automatismes. Ensuite l'oral je l'ai travaillé à travers des livres et surtout je me suis entrainer à faire différents sujets des années précédentes ( tu en trouve plein sur internet )avec des collègues qui m'ont interrogé comme si elles étaient le jury et cela m'a bcp aidé :-) par contre j'ai passé tous mes cours à une copine qui ne l'a pas eu cette année mais qui le repasse l'année prochaine !

Voila je te souhaite bonne chance ;-)

melanie

Re:

Message non lu par melanie » 17 juil. 2015 10:19

Salut Delphine,

Finalement tu as bien fait d'envoyer ton dossier tu n'as pas dû trop attendre comparer à ceux qui devaient déposer leur dossier. Dis moi est ce l'ifap t'a donné un papier à donner au médecin agréé? Parce que ce matin le médecin agrée que j'ai vu avez l'air surpris que je n'ai un papier de l'institut à lui remettre.

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 19 juil. 2015 13:32

coucou mélanie, non je n'ai pas de papier à remettre au médecin agrée non plus. Je n'y suis pas encore aller faut que je m'en occupe cette semaine sans faute. Mais j'ai rien à lui donner non plus lool C'est sur que je n'ai pas eu à faire la queue pour mon dossier j'étais bien contente! mais la poste avait perdu min courrier !!! Donc ils ont recu mon dossier que vendredi 17 , avant hier quoi!!!! heureusement l'école m'ont dit que ce n''est pas grave vu qu'il y a le tampon qui prouve que je l'ai posté avant ! Vivement qu'on rentre et que toutes ces paperasses soient fini lol

Répondre