Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avantages/inconvénients

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
machin bidule vous remercie

Re: avantages/inconvénients

Message non lu par machin bidule vous remercie » 27 nov. 2008 13:26

merci pour vos avantage et vos inconvénients sa ma très servie bisou je vous aime

sarah

Re: avantages/inconvénients

Message non lu par sarah » 22 mai 2009 14:32

bonjour je voudrais savoir les avantages et les inconvénients du métiers de la petite enfance
merci d'avance

SARAH

Re: avantages/inconvénients

Message non lu par SARAH » 26 mai 2009 22:53

hello sarah lol

pour te donner un aperçu:

-être résistante à la fatigue et au bruit
-être patiente
-à l'écoute des parents, enfants
-disponible
-avoir le sens de l'humour me parait important
-positive
-professionnelle
-aimer le travail d'équipe

voilà, j'en ai surement oublier, mais c'est ce qui me vient à l'esprit ! bisous!

vers quel métier de la petite enfnace aimerais tu t'orienter??

sarah

Re: avantages/inconvénients

Message non lu par sarah » 03 juin 2009 16:41

re merci ca ma bcp aider je voudrais devenier assistante maternelle =) 8)

Justine

EJE

Message non lu par Justine » 02 déc. 2009 20:01

Bonjour je ss en terminale ES je voudrais devenir soit puéricultrice soit educatrice de jeunes enfants.Et j'aimerai savoir si EJE est un métier bouché ou non? et ainsi que la différences entre ces 2 métiers. Pour puéricultruce c'est le médical qui me refroidie un peu, EJE me correspondrai +,mais les dates d'inscription pour le concours sont passées donc soit je vais en prépa pr le concours dEJE ou alors je vais passer le concours de l IFSI
Pouvez me renseigner un peu sur le sjt,et si vous pouvez répondre aux questions que je me pose.
Merci d'avance.

Marion

Re: EJE

Message non lu par Marion » 03 déc. 2009 15:45

Bonjour justine

Moi je suis en prepa pour le concours d'éducateur de jeunes enfants et franchement ça m'aide beaucoup, car je pense que sans la prepa, je n'aurais jamais reussi de concours !!! C'est très instructif, un peu barbant des fois car très théorique. Mais je me sens plus à l'aise car, moi qui étais nul en français, cela m'a beaucoup aider, car il y a beaucoup de chose à faire et à ne pas faire !!!!!!

Ensuite, si tu désire vraiment passer les concours cette année va y , mais c'est beaucoup en plus du BAC !!!!

Toutes les inscriptions aux concours ne sont pas terminées.

Voila je te souhaite bon courage :-)

Aurélie

rémunération

Message non lu par Aurélie » 16 janv. 2010 14:48

Je fais un exposé sur le métier d'éducateur de jeunes enfants et j'aimerais savoir les rémunérations ( débutant puis au fil du temps).Je voudrais savoir aussi s'il y a des inaptitudes génantes pour faire ce métier.
Quels sont aussi les évolutions possibles dans ce métier ??

Merci de m'aider.

Julie

Re: avantages/inconvénients

Message non lu par Julie » 16 janv. 2010 15:43

Bonjour Aurélie,

les salaires varient en fonction des structures; en ce qui concerne les inaptitudes, il faut être résistant à la fatigue physique et nerveuse.

Les évolutions sont que l'on peut accéder à un poste de direction en crèche de moins de 60 berceaux, et en halte-garderie. On peut également devenir formateur après des années sur le terrain.

FLOOOOOOO

Re: avantages/inconvénients

Message non lu par FLOOOOOOO » 27 janv. 2010 14:42

bonjour je voudrai vous demande quel son les avantage inconvenient de travail a la PMi Merci =)

nicole

Re: avantages/inconvénients

Message non lu par nicole » 01 févr. 2011 14:20

faire bouche trous

Répondre