Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avantages/inconvénients

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Evolution du métier.

Message non lu par audrey » 22 sept. 2011 16:08

Bonjour,
Je fais un exposé sur les éducatrices de jeunes enfants et je voudrais savoir quelles sont les évolutions possibles dans ce métier et quel est votre rôle dans une équipe(crèche)?

merci d'avance

Déborah.

Cursus d'étude

Message non lu par Déborah. » 29 févr. 2012 15:16

Bonjour , je suis en 3eme , j'ai fais un stage en Halte garderie , et maintenant je dois faire un rapport de stage , on me demande de faire un organigramme du cursus d'étude à partir de la 3eme. J'ai chercher sur des site mais je trouve pas. Si vous pourriez m'aide sa serais super .


Merci d'avance.

Marie

Re: avantages/inconvénients

Message non lu par Marie » 29 févr. 2012 17:12

Salut Déborah,

Et bien les études d'éducateur de jeunes enfants c'est après le bac (peu importe lequel) donc de la 3ème au bac puis les 3 ans de formation, si tu enchaines la formation direct après le lycée.

Christo918

Re: avantages/inconvénients

Message non lu par Christo918 » 03 avr. 2012 18:16

Bonjour,
Je suis en 4°, on me demande de préparer une fiche sur le métier que je veux faire et c'est EJE, mais j'aurais besoin d'aide pour les avantages et les inconvénients s'il vous plaît et aussi si je peux faire bac L pour le devenir?

Charlène

Re: avantages/inconvénients

Message non lu par Charlène » 11 avr. 2012 12:02

Bonjour Christo918,

Comme dis un peu plus haut, pour accéder au métier d'EJE, il te faut n'importe quel BAC. Donc effectivement, tu peux faire le BAC L

Justine

Re: avantages/inconvénients

Message non lu par Justine » 11 avr. 2012 17:15

Bonjour Christo,

J'ai fait un Bac L, et à la suite une prépa aux concours sociaux. Et honnêtement, je peux te dire que le Bac L m'a énormément aider. J'étais plus à l'aise que la plupart des mes camarades de prépa. Du coup, il ne te reste plus qu'à t'entrainer encore et encore et à apprendre le contenu des cours. En ce qui concerne les méthodes de rédaction, le plus gros du travail sera déjà fait à ta sortie du lycée.

Par contre je ne te cache pas que le travail en L (même si on a moins d'heure de cours que les autres) reste intense... Parfois jusqu'à 4h de travail perso le soir.

J'ai passé trois concours écrits : Angers, Talence et Strasbourg. J'ai été reçue à Strasbourg et à Angers, mais pas à Talence. Dans ma prépa on ne m'a pas préparé aux tests psychotechniques et c'est ce qui m'a fait plonger. Sinon mes notes étaient bonnes. Du coup j'ai accès à trois oraux. Angers dans 2 jours. Et Strasbourg m'a donné accès à Mulhouse également.

J'éspère avoir pu t'aidé.
Bon courage pour tes études.

marina

Re: avantages/inconvénients

Message non lu par marina » 17 sept. 2014 11:21

bonjour tous le monde jaimerais avoir de laide car jai que 15 ans et je veux faire se metier mais ya des gants qui me dissen ya plus rien dans se metier c'set vrai ou pas ?

bianca

Re: avantages/inconvénients

Message non lu par bianca » 24 janv. 2015 21:41

bonjour, j'aimerais savoir qu'elles sont les avantages et les inconvénients pour le métier d'éducateur de jeunes enfants :hein?:

pelletier

Re: avantages/inconvénients

Message non lu par pelletier » 16 déc. 2015 10:56

bonjour, cher monsieur nous n'avons pas compris lorsque vous avez marqué dans les inconvénients vous aviez dis : faire le bouche trou.... help me

ok d'accord

Re: avantages/inconvénients

Message non lu par ok d'accord » 10 nov. 2016 14:21

ok d'accord

Répondre