Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avenir des E.S.A.T???

La communauté Educateur Technique Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
madara

esat

Message non lu par madara » 09 nov. 2014 20:42

bonjour

je suis d'accord avec toi il ya trop de conflits avec les moniteur en esat je sais quoi je parle

claude

Re: Avenir des E.S.A.T???

Message non lu par claude » 14 nov. 2014 08:16

les travailleurs handicapés n'échappent pas à la crise mais dans leur secteur c'est à eux que l'on fera payer l'addition
au détriment du code du travail avec l'aval des collectivités locales et de l'Etat qui se renvoient la balle.Il est facile de faire pression et d'intimider un ou une travailleur handicapé pour l'obliger à accepter un transfert en ESAT

https://www.facebook.com/fo.bretagneate ... hc.friends

Claude TH DP Pour le moment

Olivers

Re: merci Claude

Message non lu par Olivers » 21 nov. 2014 17:10

Merci Claude pour le lien, j'ai visité la page FB. Je connais de nom BA, apparemment ils n'échappent pas à la baisse des commandes identique sur de nombreux ESAT.

claude

Re:

Message non lu par claude » 21 nov. 2014 19:31

Notre EA a connu sa période faste avec l'automobile , cette période est révolue alors on découvre soudainement que des TH en EA sont bons pour l'ESAT , mais que dans l'autre sens des usagers peuvent produire sur les secteurs EA avec un salaire ESAT !! Sauvons l'Entreprise tous ensemble mais l'addition c'est pour nous TH .

http://www.bretagne-ateliers.com/bretag ... s/le-film/

Claude TH réélu Titulaire DP et Futur DS

claude

Re:

Message non lu par claude » 09 mai 2015 12:30



Bonjour

Les choses se précisent concernant mes remarques et propos sur ce Forum et la mise en ESAT non choisie .
Article du 9 mai 2015 dans ouest France.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater

Claude

claude

Re: EA-ESAT

Message non lu par claude » 09 mai 2015 17:38

L'argument de ma direction "population vieillissante" elle ne doit pas vieillir en même temps que nous notre direction puisque ça fait des années qu'elle nous pousse en ESAT ! et puis pourquoi nous replacer sur les secteur EA par la suite une fois notre orientation sous pressions en ESAT prononcée !! Les EA agrandissent leur ESAT pour rentabiliser leur EA Faire travailler un usager comme un salarié, hors code du travail, voilà une idée intéressante pour pérenniser les gros salaires de nos cadres.


https://www.youtube.com/watch?v=DvzSivf ... e=youtu.be

claude

Re: mise en ESAT

Message non lu par claude » 14 mai 2015 00:58

Bonjour
Je crains que les EA demandent à l'avenir aux pouvoirs publics à l'Etat un assouplissement de la loi pour pouvoir nous mettre en ESAT à leur guise . Dans un livre sur Bretagne Ateliers il y avait cette phrase de l'auteur qui disait " entre le libéralisme qui supprime les emplois et l'Etat providence qui déresponsabilise" il y avait nous ! c'est la fin du mythe de l'Entreprise éthique en système Capitaliste ce qui se passe alors !
http://www.dailymotion.com/video/x2pybl ... nuise_news

Yannis

Les Esat Non Pas D'Avenir

Message non lu par Yannis » 07 mars 2016 16:25

Bonjour j'écris aujourd'hui car je dois exprimer mon mécontentement au sujet des Esat dit emploi protéger alors que c'est faux.

Les travailleurs en Esat doivent toucher 80% du smic ils ne touche même pas cette d'argent c'est leur propre allocation adulte handicaper qu'ils touche plus une aide de l'état de 150 euro.

Les moniteurs d'atelier promets de les réinsérer dans la vie active alors que c'est faux.

Les directeurs et chef de services harcèle moralement les travailleurs
jusqu’à les rendre malade et épuiser psychiquement et physiquement ils ce croient supérieur et mange sur le compte des travailleurs est n'hésite pas à m'être en danger les travailleurs lors de conflit les moniteurs n'intervient pas ils son de mèche avec eux.

Les travailleurs handicapées non aucun droit ni au prud'homme ni au chômage pour ce défendre ou toucher des allocations ou commencer une formation professionnelle.

Voilà ce que je pense des Esat ce n'est qu’un centre d'esclavage moderne ou le travailleurs handicapées dois fermer sa bouche et ce taire.

:grrr!:

Knip

Re: Avenir des E.S.A.T???

Message non lu par Knip » 18 mai 2016 17:40

Bonjour,

Je suis journaliste et j'enquête actuellement sur les Esat, leur fonctionnement, etc.. Je cherche à obtenir des témoignages de travailleurs, mais aussi de parents et de personnel encadrant.
Si certains sont intéressés, veulent discuter, témoigner, ou ont des choses à dire : thbptt@gmail.com
Merci et bon courage,
T.

Baleste

Re:

Message non lu par Baleste » 22 mai 2016 21:31

A l'attention de Knip :

Est-ce que nous ne nous somme pas déjà parlé ?

Si non : comment vous contacter ?

Répondre