Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avez vous fait votre mémoire sur le placement familial?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Agathe

Re:

Message non lu par Agathe » 17 oct. 2011 19:05

Bonjour,

je fais également mon mémoire sur le conflit de loyauté auquel font face les enfants placés.
Quelqu'un a t-il déjà fait son mémoire sur ce sujet ? Si oui, peut on en discuter ensemble pour me donner quelques pistes.

Merci beaucoup!

agnes

Re: avez vous fait votre mémoire sur le placement familial?

Message non lu par agnes » 20 mars 2012 18:32

bonjour elo,

je me permets de t'envoyer ce message afin que tu puisse m'aider dans mon mémoire de fin d'année. ma question de départ est : comment évolue le lien parents-enfants lorsqu'il y a un placement familial ?
je suis donc sur la notion de conflit de loyauté et je me demandais si tu avais des réferences et/ou auteurs à me conseiller.
merci d'avance

Laurie

Re: avez vous fait votre mémoire sur le placement familial?

Message non lu par Laurie » 05 juin 2012 14:42

Bonjour Jean-Pierre,

Je cherche mon stage de 3ème année et j'ai vu une association de services de placement familiale et d'UVFS qui offrait un lieu de stage.
Pourrieez-vous m'éclaircir sur les missions de l'AS dans ce service ?

Merci !

didine lee

Re: avez vous fait votre mémoire sur le placement familial?

Message non lu par didine lee » 13 sept. 2012 13:25

Bonjour,

Je suis en troisième année de formation d'assistante de service social. J'effectue mon mémoire sur le placement familial. Je suis bloquée pour le moment et n arrive pas à déparrer.
Quelqu un pourrait il m'aider concernant les constats ou alors concernant son expérience professionnelle acquise?

dah

Re: avez vous fait votre mémoire sur le placement familial?

Message non lu par dah » 02 oct. 2013 22:28

Bonjour, actuellement en 3eme année je me poser les meme problématique que vous concernant le placement familial donc je me demandai sil etait possible que l'une entre vous pouvez m'envoyer son memoire pour voir et comparere avec le mien?

Claire

Re: Mémoire - placement familial

Message non lu par Claire » 17 mars 2014 10:01

Bonjour, je suis actuellement en 3ème année et j'effectue mon mémoire sur le placement familial. Pensez-vous que je puisse rentrer en contact avec vous?
J'ai pas mal de question en tête et également au niveau du droit et de toute l'organisation interne pour aider l'enfant à s'en sortir.
Merci de votre réponse.

guahua

Re:

Message non lu par guahua » 10 avr. 2014 16:42

Je vous contacte car le sujet de nos mémoires sont proches. Je l'effectue sur l'impact de l'accueil au sein de la famille de l'assistant familial. J'ai beaucoup de difficultés notamment pour les concepts. Et il ne me reste qu'un mois pour l'écrire!

Je sais que ça date mais auriez vous gardé votre mémoire ou la biblio?

Je vous remercie par avance!

Drecourt

Re: avez vous fait votre mémoire sur le placement familial?

Message non lu par Drecourt » 10 avr. 2017 20:51

Bonjour, je suis actuellement en deuxième année d'assistante de service social et je commence mon travail de mémoire. Il portera sur le placement familial et à peu près la même thématique est-il possible d'obtenir la bibliographie?

Adrien

Re: conflit de loyauté et placement

Message non lu par Adrien » 03 juin 2017 14:06

Bonjour, je fais également mon mémoire sur ce sujet, auriez-vous des pistes de lectures svp?

Margaux

Re:

Message non lu par Margaux » 16 nov. 2017 12:34

Bonjour, j'ai passé mon DE CESF cette année et je n'ai obtenu l'épreuve du mémoire. Je n'ai pas encore reçu les appréciations mais il y a de fortes chances que ce soit à cause du sujet que j'avais choisi c'est à dire : la suppléance parentale des assistants familiaux.
Je voudrais donc savoir s'il y avait des CESF qui on déjà fait un mémoire sur ce sujet et si des CESF travaillent au sein d'un service de placement familial.
Merci d'avance pour votre réponse.

Répondre