Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avez vous fait votre mémoire sur le placement familial?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virtuelparametre

Re:

Message non lu par virtuelparametre » 18 févr. 2010 12:15

bonjour
pourquoi vous ne vous rapprochez pas de l'UFNAFAAM
c'est une institution et elle fait partie de l'ANPF, de l'ANPASE etc
elle a beaucoup d'expérience puisqu'elle a été créée en 1977?

dupas

Re:je passe mon D.E en octobre

Message non lu par dupas » 10 mars 2010 09:25

bonjour
je suis assistante familiale et je passe mon D.E en octobre je dois travailler sur le conflit de loyauté et j'avoue que se n'est pas simple auriez vous quelques idées a partagé?
merci d'avance
mauricette

Anthony

Re:

Message non lu par Anthony » 10 mars 2010 11:21

Bonjour,

Je suis ok pour vous donner un coup de main... en espérant être à la hauteur de vos questionnements !

Pour plus de facilités, mon mail : anthonylecomte@hotmail.com. N'hésitez pas à me solliciter. Juste une demande : mettez un objet clair dans votre mail qui risquerait sinon de passer à la trappe dans ma boite de courriers indésirables.

Bien cordialement,

Anthony.

anais

Re: avez vous fait votre mémoire sur le placement familial?

Message non lu par anais » 09 avr. 2010 15:50

Bonjour à tous,

j'effectue moi aussi un mémoire sur le placement familial et je recherche actuellement des placements familiaux qui emploient des CESF mais je n'y arrive pas.

Le rôle des CESF ayant été mis en place en 2008, elle restent rare dans ce domaine.

Quelqu'un connais t'il des structure de placements familiaux où je pouurait trouver des CESF (Conseillère en Economie Sociale et Familiale)?

Merci d'avance à celles ou ceux qui pourront me répondre car je commence à paniquer...

jf

Re: conflit de loyauté, PLACEMENT FAMILIAL

Message non lu par jf » 10 avr. 2010 11:15

je vous conseille le livre d'Evelyne Kestemberg, dans la collection le fil rouge qui s'intitule "l'adolescence à vif et dont le premier chapitre est consacré à "l'identité et à l'identification de l'adolescent" .
la préface est de Philippe Jeammet

natou

Re:

Message non lu par natou » 28 juin 2010 15:44

bonjour
je me permet de vous demander des renseignements sur votre mémoire je suis entrain de commencer le mien et je suis perdu .Comment avez vous commencer?

caamille

Re: avez vous fait votre mémoire sur le placement familial?

Message non lu par caamille » 29 nov. 2010 00:06

bonjour, j'effectue actuellement mon mémoire sur le conflit de loyauté et le sentiment d'appartenance des enfants placés entre 2 familles. Trés peu d'études ont été faites et je n'arrive pas a établie un plan.Si tu pouvais me donner quelque pistes...
merci d'avance

nathalie

Re:

Message non lu par nathalie » 29 mars 2011 15:00

Bonjour
Je prépare pour le livret en vue du diplôme d'assfam, ma question sur le retour de l'enfant dans sa famille
Je cherche des infos, témoignages...
Merci d'avance
Bonne journée

Anthony

Re: avez vous fait votre mémoire sur le placement familial?

Message non lu par Anthony » 29 mars 2011 21:16

Bonjour,
Quel type d'info cherchez-vous ?

Pour me contacter envoyer moi un mail directement : anthonylecomte@hotmail.com

Je ne travaille plus depuis qq mois dans l'accueil familial mais je peux vous passer un coup de main si vous avez quelques questions précises.

Bien cordialement,
Anthony.

pauline

Re: avez vous fait votre mémoire sur le placement familial?

Message non lu par pauline » 07 avr. 2011 18:29

Bonjour Emi,

Je souhaite faire mon mémoire en me positionnant du côté de l'ass fam, de sa famille ... aurais tu des références biblio ? pourrait on échanger ?

Répondre