Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avez vous fait votre mémoire sur le placement familial?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dupuis Béatrice

Sujet mémoire DEAF Ass Fam

Message non lu par Dupuis Béatrice » 09 avr. 2011 22:38

Bonjour,
Je cherche des idées de sujet pour le mémoire à faire dans le cadre du diplôme DEAF ,merci

Alise

Re: avez vous fait votre mémoire sur le placement familial?

Message non lu par Alise » 26 mai 2011 08:06

Bonjour Emi
Je suis actuellement en 2ème année de formation d'ASS et je pense réaliser mon mémoire sur le placement familial et notamment dans les familles d'accueil
je voulais savoir si c'était possible de lire ton mémoire, enfin si cela ne te gène pas. Je suis réellement très interessée.
Merci d 'avance
Mon adresse c'est aliseduprat@gmail.com
Alise

amelie

Re:

Message non lu par amelie » 30 mai 2011 13:56

coucou,
je commence mon mémoire et je fais autour de l'enfant placé en famille d'accueil. Ma question est pour l'instant:

en quoi une séparation due à un placement en famille d'accueil non préparé influe-t-elle sur le développement de l'enfant?

je m'interresse donc aux conséquences du placement sur l'enfant. au niveau de son développement je pense psychologique.

vila si quelqu'un a des remarques, conseils, idées. je suis preneuse.

merci beaucoup !!

Pierre

Re:

Message non lu par Pierre » 30 mai 2011 17:48

Attention, je ne comprends pas: une séparation n'est jamais "due à un placement en famille d'accueil" comme tu l'écris (est-ce un acte manqué?) mais pour tt autre motif dû à des positionements parentaux inadaptés.