Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avez vous fait votre mémoire sur le placement familial?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dupuis Béatrice

Sujet mémoire DEAF Ass Fam

Message non lu par Dupuis Béatrice » 09 avr. 2011 22:38

Bonjour,
Je cherche des idées de sujet pour le mémoire à faire dans le cadre du diplôme DEAF ,merci

Alise

Re: avez vous fait votre mémoire sur le placement familial?

Message non lu par Alise » 26 mai 2011 08:06

Bonjour Emi
Je suis actuellement en 2ème année de formation d'ASS et je pense réaliser mon mémoire sur le placement familial et notamment dans les familles d'accueil
je voulais savoir si c'était possible de lire ton mémoire, enfin si cela ne te gène pas. Je suis réellement très interessée.
Merci d 'avance
Mon adresse c'est aliseduprat@gmail.com
Alise

amelie

Re:

Message non lu par amelie » 30 mai 2011 13:56

coucou,
je commence mon mémoire et je fais autour de l'enfant placé en famille d'accueil. Ma question est pour l'instant:

en quoi une séparation due à un placement en famille d'accueil non préparé influe-t-elle sur le développement de l'enfant?

je m'interresse donc aux conséquences du placement sur l'enfant. au niveau de son développement je pense psychologique.

vila si quelqu'un a des remarques, conseils, idées. je suis preneuse.

merci beaucoup !!

Pierre

Re:

Message non lu par Pierre » 30 mai 2011 17:48

Attention, je ne comprends pas: une séparation n'est jamais "due à un placement en famille d'accueil" comme tu l'écris (est-ce un acte manqué?) mais pour tt autre motif dû à des positionements parentaux inadaptés.
Par ailleurs ta première question fait référence à un placement non préparé puis tu dis t'interesser aux coséquences du placement (il n'est plus question d'absence de préparation)??? Qu'en est-il exactement?
Je travaille depuis 7 ans ds un service de placement Si tu le souhaites je peux t'aider je te donne mon adresse car je vais peu sur ce site: jean-pierre.diquelou@loire-atlantique.fr.
Bon courage et peut-être à bientôt

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 12 juin 2011 21:14

Bonjour,
Je souhaiterai axer mon mémoire sur la place centrale de la famille d'accueil dans la relation quadrilataire (ASE, référent, enfant, famille).
Est-ce que quelqu'un travaille sur cette thématique ? Auriez vous des livres de référence ? Echanges possibles ?

magali

Re:

Message non lu par magali » 19 juin 2011 18:13

Bonjour
je me permets de te contacter pour avoir quelques informations concernant ton mémoire.
es tu restée sur les visites médiatisées?
merci Magali

magali321@live.fr

Re mémoire

Message non lu par magali321@live.fr » 19 juin 2011 18:29

Bonjour
je suis en 2ème année Ass.Je pense réaliser mon mémoire sur l'accueil familial.Mais je m'interroge quant à la faisabilité.En effet, je m'interroge sur les visites médiatisées."Sont elles réellemnt bénéfiques pour l'enfant".
je souhaiterais aborder entre autre la théorie de l'attachement, les liens et le conflit de loyauté.
Mais comment rencontrer des adultes ayant partagé le quotidien d'une famille d'accueil?
Enfin je suis un peu perdue4
je me demande également comment l'enfant
Magali

Diharce

avez vous fait votre mémoire sur le placement familial?

Message non lu par Diharce » 01 sept. 2011 15:08

bonjour,
Je dois faire un mémoire pour le DEAF et je ne sais pas par quoi commencer. Pouvez-vous m'aider et me dire comment présenter mon travail. Mon livre de référence est Myriam David "le placement familial". Merci de votre aide.

amélie

Re: avez vous fait votre mémoire sur le placement familial?

Message non lu par amélie » 06 sept. 2011 12:44

Bjr je suis en troisième année d'assistante de service social et je fais mon mémoir sur le retour à domicile d'un enfant placé.j'ai quelques difficultés notament à trouver des bibliographies. pourrait-on échanger? par mail sa sera plus simple. Merci beaucoup

nawël

Re: Sujet mémoire DEAF Ass Fam

Message non lu par nawël » 12 oct. 2011 20:29

Bonjour je fais mon mémoire aussi sur le placement familial , je m’interroge sur les limites dans l'accueil familial, et les liens affectifs entre l'enfant et la famille d'accueil et le conflit de loyauté qu'il peut y avoir . Je suis un peu perdu et j'ai du mal à trouvé ma question de départ si quelqu'un peut m'aiguillé .

Merçi ,
Nawël

Répondre