Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis AFPA Saint Jérôme - CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PG130
Messages : 1
Inscription : 08 juil. 2018 14:57

Avis AFPA Saint Jérôme - CIP

Message non lu par PG130 » 15 août 2018 12:06

Bonjour,

J'aurai besoin de témoignages urgents sur l'AFPA Saint Jérôme (Marseille) car j'envisage de m'inscrire à la formation de Conseiller en Insertion Professionnelle.
Y a -t-il sur ce forum d'anciens étudiants (si possible promo récentes) ?

Je poste ce message car il ressort que la qualité générale se dégrade. Est-ce vrai ?
Qu'en est-il de la qualité des cours ? La formation dispensée est-elle suffisante pour exercer le métier de CIP ? Les formateurs sont-ils pédagogues ?
Qu'en est-il de l'après formation ? Avez-vous trouvé du travail rapidement ? Est ce que les recruteurs prennent souvent des étudiants sortant de l'AFPA ?

Merci

soussou31
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2018 16:15

Re: Avis AFPA Saint Jérôme - CIP

Message non lu par soussou31 » 25 sept. 2018 16:30

Bonjour PG130,
avant d’intégrer la formation de CIP à l'AFPA, il faut que tu sache que cette formation est un apprentissage individuel malgré que tu va être en collectif et les cours pour la majorité c'est des polycopies avec une certaine explications si peut dire sa sinon si ton objectif est d'obtenir ce diplôme tu y arriveras y'a pas de raison, il suffit de t'accrocher et de suivre les cours avec ton formateur et prendre beaucoup de notes qui vont certainement t'aider par la suite lors de tes écrits. Te donner notre avis avant de commencer, chacun de nous est différent de l'autre donc l'apprentissage aussi...

Répondre