Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS activité liberal?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SAND

Re: AVS activité liberal?

Message non lu par SAND » 28 oct. 2008 06:33

bonjour,Nadia,je n'est pas grand chose à te repondre,sauf qu'il faut que tu trouves des employeurs chez des particuliers ,je cros aussi que tu peuw etre sur des listigues creer par la poste et la secu reseigne toi au pret d'eux .les cheque se trouve à la mairie et surtout fait des contrats avec chaqu'un de tes employeurs en bon uniforme pour sa regarde sur le net .je ne me suis pas encore lancé je grainds de ne pas avoir du travail regulier a+ bon courage et bonne chanse

rochemont micheline

Re: AVS activité liberal?

Message non lu par rochemont micheline » 19 avr. 2009 20:32

j aimerais avoir la marche a suivre pour travailler en liberal avec un ,aide soignant
existe t il un texte de loi ou une autorisation du ministere de la sante
merci d'une reponse rapide

Sylvie

Re: AVS activité liberal?

Message non lu par Sylvie » 16 nov. 2009 11:11

Bonjour Maory,

Je suis auxiliaire de vie sociale diplômée d'Etat. Je prends connaissance, aujourd'hui, de toutes vos informations très complètes sur l'auxiliaire de vie sociale indépendante.

Vos écrits date de 2005, qu'en est-il actuellement en 2009?

Est-ce que vous voulez bien me donner plus de renseignements, si vous en avez?

Car suivant mes recherches, je n'ai pas l'impression que cela est évolué beaucoup!(ex. n° d'agrément)

Merci infiniment de votre réponse.

Cordialement.

Sylvie SAINJON-PAILLET
le 17 novembre 2009

renée

Re: AVS activité liberal?

Message non lu par renée » 01 janv. 2010 15:20

comment avez proceédez pour faire la démarche du libérale
en tant auxiliaire de vie

christine

Re: AVS activité liberal?

Message non lu par christine » 07 mars 2010 17:55

Bonjour
Cela fait 4 ans que j’ai un contrat en (annualisation) en tant qu’AVS au prés d’une association, mes ses deux dernière années j’ai fait 100 a 130 heure en plus au boue de 6 mois, et l’astuce ses de me donner moins de travail pour me faire écouler ses heure.
J’ai déjà travaillé en CESU au par avant. Pour moi l’inconvénient ses pour prendre des vacances, se faire remplacer…
Aujourd’hui je pense reprendre les CESU, ou me mettre en libéral et diminuer mon contrat petit à petit.
Mes tous cela est nouveau alors je n’ais pas entame de démarche autre que des annonces dans les commerces.
Si vous avez des suggestions, je vous remerciant d’avance.
Amicalement christine

NATHALIE

Re: AVS activité liberal?

Message non lu par NATHALIE » 16 sept. 2010 17:08

Bonjour, je suis actuellement une auxiliaire de vie indépendante je suis autoentrepreneur et j'ai du demander un n°d'agrément donc oui tu peux le faire

monneron

Re:

Message non lu par monneron » 30 janv. 2011 13:41

Bonjour,
Comment as tu fais pour avoir un agrément ? Je me suis renseignée auprès d'une multitude d'organismes, ils m'ont répondu qu'ils ne délivrent pas d'agrément aux auxiliaires de vie qui souhaitent travailler seule car pour obtenir un agrément il faut remplir un cahier des charges très complexe que seules les asso peuvent remplir comme assumer un service 7/7 jours avec une grande amplitude horaire etc...

monneron

Re:

Message non lu par monneron » 30 janv. 2011 13:44

J'ai oublié de dire que l'URSSAF de Périgueux m'a dit que le métier d'auxiliaire de vie sociale ne fait pas parti des métiers pour lesquels on peut s'inscrire en autoentrepreneur.

céline

Re: AVS activité liberal?

Message non lu par céline » 13 sept. 2011 18:02

salut les filles j'aimerai bossé a mon compte et avec tout vos opignon je ne sais plus quoi pensée! les cheques emploi service m'interesse quelqu'un aurais une adresse, ou un organisme qui pourais me conseillé?

vie

Re: AVS activité liberal?

Message non lu par vie » 26 janv. 2014 17:53

bonjour,
Le CESU n'est pas une solution bien approprié, je voulais le faire mais on m' dit qu'on ne peut pas il n'existe pas auxiliaire de vie dans leur choix de profession à déclarer, il y a aide ménagère et en plus c'est payer au minimum. Je trouve pas très avantageux.

cordialement
Marie-Pierre vie

Répondre